Retour d'Audi en WEC

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Jeu Aoû 03, 2017 11:28 pm

Le dieselgate a frappé il y a 2 ans le géant VW et par la même occasion Audi. La marque d'Ingolstadt a décidé de récupérer 500 millions d'euros (qu'elle réservait pour Audi Sport en WEC) afin de pouvoir assurer la mise en conformité de ses véhicules rappelés. Résultat : en 2016, Audi se retire du championnat du monde d'endurance.
Ce qui m'amène à me demander : quand est-ce que la marque aux 4 anneaux reviendra se battre avec Porsche et Toyota sur le circuit du Mans?
2 constructeurs en LMP1, c'est un peu triste non ? Qu'en pensez vous ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 04, 2017 9:42 am

Jamais.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Aoû 04, 2017 12:38 pm

Surtout que Porsche partira aussi :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Ven Aoû 04, 2017 1:11 pm

Alors ne jamais dire jamais pour Audi, on ne sait rien, Indy demande juste est-ce que Audi reviendra, on ne dit pas quand la.
Sinon Porsche se retire, Peugeot avant, Audi il y a pas longtemps...depuis quelques annees de toutes facon (mise a part les revirements de situation cette annee et l'annee derniere pour Toyota) la bataille est surtout en LMP2 et GTE-Pro.

Il faut savoir que pour les constructeurs c'est une image de prestige de gagner les 24hdM mais aussi quelque chose qui coute chere. Le championnat WEC n'est pas tres visible (pour etre gentil) en France mais attire beaucoup de monde a l'etranger et permet de tester pas mal de chose.
Il faut savoir que les anti-brouillard, les freins a disque, les phares a LED, le pneu radial et bien d'autres doivent leur premier reel teste sur le circuit Sarthois.

De la a dire que les grands constructeurs ne reviendront jamais...
Porsche est bien partit apres la victoire 911GT1 en 1998 pour revenir en 2014, Toyota part apres la GT-ONE pour revenir ensuite.
On a eu BMW, Mercedes...Plein de constructeurs qui font des passages au Mans, repartent pour revenir quelques temps apres.

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Aoû 05, 2017 11:26 am

Je vous avoue qu'après la défaite de Peugeot en 2011 au Mans la marque au lion doit être dégoutée
Je suis d'accord sur le fait que la LMP2 est plus attractive : plus de protos et donc d'innovations
Il faut savoir que la plupart des anciens pilotes Audi sont en LMP2, par exemple Dumas chez Alpine. Certains comme Di Grassi sont en Formula E

Ce qui me plait en plus en LMP2 c'est que l'on peut faire rouler un prototype avec aussi peu de moyens... ça contraste avec les dizaines de millions d'euros flambées dans les LMP1


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités