Confirmation d'une adresse dans Paypal

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Sep 30, 2008 5:31 pm

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous appeler à la rescousse car suite à un achat sur e-bay, payé immédiatement par Paypal, le vendeur me demande de confirmer mon adresse.
Evidemment, j'ai répondu en lui donnant mon adresse, mais je pense qu'il faisait plutôt référence à la procédure de confirmation des adresses sur Paypal. Or, les explications fournies sur le site Paypal étant plus que floues et jargoneuses, d'une part je n'ai jamais compris en quoi ça consistait exactement, d'autre part quand j'ai essayé de le faire il y a longtemps, pour être bien en règle et tout et tout, je n'ai jamais réussi. Je précise que mon adresse est vérifiée, mais apparemment ça ne suffit pas pour la confirmer.
Donc, si quelqu'un est expert en Paypal, je suis prêt à payer cher ses conseils ;) !
Merci d'avance et désolé pour ce message qui n'a pas de lien direct avec les Lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 30, 2008 5:34 pm

Je pense qu'il voulait juste vérifier si l'adresse que lui donne paypal est bien la bonne à laquelle il doit envoyer. Moi par exemple sur BL dans mon profil j'ai une adresse et avant c'était pas la même que celle de paypal, donc le vendeur demandait à chaque fois la bonne adresse. (bien sur maintenant j'ai changé).

Pour l'histoire des adresses vérifié confirmé etc, je ne sais pas mais il est pas impossible que se soit au vendeur de confirmé la bonne adresse (pour éviter les gens malhonnêtes sur paypal?), je sais pas trop ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 30, 2008 5:41 pm

Je pense que Nico a raison. :)

C'est quoi comme modèle (si ca concerne les Lego of course :P) ? ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Sep 30, 2008 5:51 pm

En fait ce n'est pas un Lego, mais un casque audio... Mais ça aurait pu ! Je me souviens que quand j'avais des velléités d'acheter un MF, certains vendeurs américains exigeaient un compte Paypal et une adresse confirmée. A moins que ce soit vérifiée :think: ? Ralala, je n'y pige vraiment rien !
Par contre, ce qui est sûr c'est que Paypal a envoyé un message à mon vendeur disant:

Paypal a écrit:Important Note: Nicolas *** has provided an Unconfirmed Address.
If you are planning on shipping items to Nicolas ***, please check the Transaction Details page of this payment to find out whether you will be covered by the PayPal Seller Protection Policy.


Bon, ce n'est pas clair, mais ça ce n'est pas grave :oops:. Le plus gênant est qu'on ne peut trouver nulle part :grr: sur le site de Paypal une procédure claire pour faire confirmer son adresse... J'espère que ça n'aura pas de conséquence...
En tout cas, merci pour vos réponses ! Et s'il y en a sur le forum dont l'adresse est confirmée je suis curieux de savoir comment ça marche tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Sep 30, 2008 6:23 pm

Bon, voilà, je viens de recevoir un courriel du vendeur pour me remercier, donc j'en déduis qu'il voulait juste être sûr que c'était la bonne adresse.
Donc en fait vous aviez raison ! Maintenant, plus qu'à attendre le facteur-Père Noël :ura: !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron