Machine manipulatrice de boites d'allumettes et de billes

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juin 29, 2016 7:35 pm

En regardant des vidéos sur YouTube, je suis tombé sur une machine en Meccano.

Le principe consiste à mettre des boites d'allumettes vides sur une roue tournante. La machine s'occupe de les remplir avec une bille, les vider, etc.

Cette machine est vraiment impressionnante au niveau mécanique. Il y a des bras dans tous les sens qui bougent les boites, les ouvrent et les ferment ; les remplissent et les vident.

Je vous laisse découvrir la vidéo :


Si ça peut donner des idées à certains...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Juin 30, 2016 11:14 am

Putain ça faisait longtemps que j'avais pas vu une vidéo aussi mal foutu... Il faut attendre 2m40 avant de rentrer dans le vif du sujet ? Sur une vidéo de 4 minutes, ça fait un peu... Pas très pro.

Surtout que sur les deux minutes quarante, on se tape des photos mal foutus et des pop up de textes à la noix du genre "la vue de gauche". Houla, merci monsieur, on avait pas du tout compris !

Il (ou elle) est fort en mécanisme, mais pas en montage vidéo :lol: Désolé j’arrête de troll.


Sinon oui le mécanisme est très cool, c'est une sorte de GBB en mécano en fait ? :think:

Y a un truc qui m'échappe, elle se retrouve à l'envers ensuite ces boites, pour le coup les billes elles finissent pas dans les boites après l'étape ou la bille est sorti de la boite ? Bizarre ce truc.



Punaise, même la fin de la vidéo est pérave et trop longue... Ha ha, je vais pas m'en remettre je crois ! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Juin 30, 2016 11:24 am

C'est vrai que la vidéo est pas superbe, mais cette machine est quand même bien faite.

Pour les boites, il y en a une sur deux qui est retournée. Je pense que la bille est distribuée une fois sur deux. Quand la boite à l'envers repasse à l'endroit qui retourne les boites, elle se remet dans le bon sens et peut accueillir une bille. (c'est pour ça qu'il y a 5 emplacements au carrousel)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Juin 30, 2016 11:45 am

Pas mal cette machine!

Ca me fait penser au GBC Ball Factory de Akiyuki


Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Juil 07, 2016 12:51 pm

Ca ne sert à rien mais techniquement parlant c'est un très beau travail de précision.
Sans être méchant, j'avais oublié que les Meccano existaient toujours, c'est bien.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités