Un bon chargeur de piles

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 15, 2009 12:29 pm

J'ai acheté un "set" similaire à celui décrit dans le premier post mais à Monoprix. Donc un chargeur LR03/LR06 + 4 piles LR03 + 4 piles LR06 + 4 transformateurs pour faire des piles LR14 + 4 transformateurs pour faire des piles LR20 pour un total de 20€. Je n'ai fait qu'une seule recharge depuis que je l'ai et ça doit faire un bon mois voire deux.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Juin 15, 2009 1:17 pm

Moi il fonctionne très bien :D

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 15, 2009 1:38 pm

Moi je suis content du mien.
Par contre j'ai un doute sur sa tolérance car il m'affiche HS plusieurs piles rechargeables dont 2 GP2700 presque neuves. En tout cas j'ai fait du tri entre les bonnes et mauvaises piles.

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai acheté un "set" similaire à celui décrit dans le premier post mais à Monoprix. Donc un chargeur LR03/LR06 + 4 piles LR03 + 4 piles LR06 + 4 transformateurs pour faire des piles LR14 + 4 transformateurs pour faire des piles LR20 pour un total de 20€. Je n'ai fait qu'une seule recharge depuis que je l'ai et ça doit faire un bon mois voire deux.

Je doute fort que ce soit le même modèle et qu'il ait 4 canaux de charge séparés (l'intérêt de ce chargeur) mais en tout cas tu as fait une bonne affaire :)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Juin 15, 2009 1:42 pm

Alban42800 a écrit:Moi je suis content du mien.
Par contre j'ai un doute sur sa tolérance car il m'affiche HS plusieurs piles rechargeables dont 2 GP2700 presque neuves. En tout cas j'ai fait du tri entre les bonnes et mauvaises piles.


J'ai vu sur un forum qu'il ne détectait pas les piles trop vides, et la solution est de les charger un chouia avec un chargeur "con", et après ça les détecte.
A essayer :)

Et j'ai vu aussi que le SAV était super :D

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Juin 16, 2009 10:54 pm

Hé, et si un modéliste RC vous aidait dans votre choix de chargeur et piles ? ;)
Brièvement, je fais du RcDrift électrique. On charge nos batteries de voitures (spécifiques) et les piles de télécommande (8x AA 1,2v). J'ai 2 excellents chargeurs/déchargeursque j'utilise pour charger tout ce qui est chargable.

Le plus simple, c'est que je vous renvoie vers mon site, j'ai fait une page spécial accus. (Je ne veux pas faire ma pub, mais j'ai écrit un super article, alors le plus simple est d'aller le voir !)
Dans notre cas, je charge mes piles PFS avec un UltraMat5 (auquel il faudra prévoir une alim de PC pour le 12V), les 6 piles reliées en série. Arrèt automatique en fin de charge, prix raisonnable (d'occaz à 20-30€...).

Sinon j'utilise aussi mon Wizzard Pro T2M. Là c'est une autre paire de manches : courant réglable, deltapeak réglable, entrée 220v ou 12v, arrêt automatique en fin de charge, déchargeur, 10 mémoires, courant jusqu'a 5A (A 5A, des piles AA risquent d'exploser, ne chargez pas à plus de 1,5A grand max !)... Le prix aussi est beau : 90€.

Pour ceux qui veulent plus de détails, cliquez ici.

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Sam Juin 20, 2009 12:34 am

Est-ce que tu connais un chargeur du même genre qui fonctionne au Canada ?
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Sam Juin 20, 2009 5:01 pm

Si je ne me trompe pas, au Canada le 110volts est de Rigueur. Les deux chargeurs présentés ci dessus sur mon site sont compatibles 12 volts en entrée, donc il faut juste une alimentation de PC (canadienne :D ) pour transformer du 110 volts en 12 volts.
;)

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Sam Juin 20, 2009 6:31 pm

Lx* a écrit:Si je ne me trompe pas, au Canada le 110volts est de Rigueur. Les deux chargeurs présentés ci dessus sur mon site sont compatibles 12 volts en entrée, donc il faut juste une alimentation de PC (canadienne :D ) pour transformer du 110 volts en 12 volts.
;)


Merci
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron