Hint Lab : Des bijoux pour porter ses Lego !

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Nov 22, 2017 2:53 pm

Anio a écrit:Tu peux utiliser les mots "briques Lego ®", par contre, évite de dire "Lego" tout court. Je sais par exemple que Lego France est parfois tatillon sur le sujet.

Ah bon ? C'est quoi la différence ?

Sinon faut faire avec des Lepin, c'est mieux ! :tare:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Nov 22, 2017 3:19 pm

On essaie de noter tout ça sur notre boutique mais on vient d’avoir pleins d’articles sur notre projet et c’est la fête au n’importe quoi. Certains parlent carrément de « Lego rings », d’autres mettent le mot Lego une fois par phrase, la majorité parlent de Legos ... et avec l’effet boule de neige, chaque nouvel article (inspiré des précédents) part un peu plus loin dans l’invention.

J’espère ne pas avoir de problème à cause de ça.
Autant qu’on peut, on se dit « Lego compatible » et non affilié à Lego.

On va vite savoir parce que les articles tombent vite et ça accélère donc ça va finir sur un écran au Danemark rapidement.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Nov 22, 2017 3:25 pm

leoparder a écrit:Autant qu’on peut, on se dit « Lego compatible » et non affilié à Lego.
On va vite savoir parce que les articles tombent vite et ça accélère donc ça va finir sur un écran au Danemark rapidement.


Le journalisme moderne...
Vous précisez le principal, "Lego Compatible"...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 22, 2017 4:02 pm

Ne te tortures pas l'esprit pour rien : tu n'es pas responsable de ce que les autres disent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Nov 22, 2017 4:11 pm

Idée certainement bête, mais pourquoi ne pas se contenter de parler de "brique de construction bien connue " ? Les autres se chargent manifestement de parler de Lego à ta place ...

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Nov 22, 2017 10:17 pm

je pense que ce qui posera le plus de problème c'est de livrer avec les bagues des briques Lego (enfin si j'ai bien compris le descriptif).

Quelle est la part du prix de vente total pour cette partie, ne peut on pas vous reprocher de vendre ainsi des Lego ? même si j'imagine volontier que de votre côté vous les offrez dans l'esprit car ils ne pèsent rien du prix total..

Sinon je trouve ça super :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Nov 22, 2017 11:12 pm

Normalement non, en tant qu'élément de construction, fusse-t-il un jouet, on ne peut pas s'y opposer. Après tout, es-ce que les briques gélis reprochent aux maçons de faire des maisons avec ? Ok, c'est fait dans ce but. Mais si demain je vend une cabane mobile faite entr'autre avec quelques briques de telle marque, on ne peut me le reprocher. Je dirai même que si ça marche bien, Lego sera bien content d'être associée aux premiers bijoux utilisant ses briques. (or ce n'est pas les seuls)

Niveau com, c'est un plus pour eux, donc si demain tu vends 50000 bagues et que tu commandes 100000 plates, je ne suis pas sûr qu'ils refusent.
Comme le dit Anio, les artistes font bien des oeuvres qu'ils revendent ensuite, et se servent de ce matériau.

Alors c'est vrai que les journalistes reprennent les mêmes aneries que leurs collègues (vérifier une info - déontologie première de leur métier - c'est devenu une option et non une obligation). Et d'autre part il est vrai que tu n'es pas responsable de leurs dires et écrits, même s'ils peuvent aller jusqu'à mettre des mots que tu n'as jamais dit, dans ta bouche. Surtout ceux qui n'enregistrent pas mais notent les grandes lignes sur un carnet et font le remplissage entre, c'est à dire : la majorité. Ce n'est pas leur faute, on les forme comme ça dans les écoles de journalisme, en plus de changer leurs idées par la même idéologie pour tous. Il faut quelques années avant de retrouver leur propre cerveau, des fois, ça prend une vie, des fois comme pour certains, ce sursaut salutaire n'arrive jamais. Sorry, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter cette réalité.

Mais mais tu n'as pas tort, si Lego prend tout au pied de la lettre, ils peuvent demander des explications. Mais d'une part, ils sont habitués à séparer le vrai du faux (eux-mêmes doivent supporter tous les écarts des articles faits sur leur firme) et d'autre part, ils ont un service juridique qui regarde là où il est possible - et positif - de venir ou non relever auprès de toi ce qui entrerait dans un défaut d'application.

Je ne vois rien qui puisse prêter le flan à une quelconque impossibilité, hormis ce qui t'a déjà été signalé niveau logo.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 22, 2017 11:25 pm

Kwear a écrit:Il faut quelques années avant de retrouver leur propre cerveau, des fois, ça prend une vie, des fois comme pour certains, ce sursaut salutaire n'arrive jamais.

C'est tellement bien dit ! :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 24, 2017 1:05 pm

C'est un constat que d'autres ont fait à tel point qu'ils prennent de moins en moins de journalistes sortant des écoles de journalisme. Une drh du milieu m'avait dit "le problème est qu'ils entrent différents avec leurs idées, quand ils sortent de là, ils ont quasi tous la même idéologie, la même façon de penser, c'est un vrai problème". fin hs
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 26, 2017 12:42 pm

leoparder a écrit:On se demande une petite chose. On essaie de faire au mieux pour pas risquer d’avoir d’ennuis avec Lego. Pensez vous qu’on risque quelque chose ?
J’hésite à les contacter pour mettre tout au clair.


Rien à craindre tant que tu mets les disclaimer comme le dit Anio.

Aprés au pire tu pourras toujours prendre des copies chinoises. Même si pour la majorité ça va déranger (si jamais tu n'as pas le choix) :)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités