Les malwares informatiques

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Sep 09, 2008 11:10 pm

A ceux qui n'y connaissent rien en informatique et ne jouent pas : Passez sur Mac, pour l'instant pas de virus ni spyware mais une interface vraiment conviviale. :loveyes:
A ceux qui s'y connaissent : Restez sur Windows, vous savez déjà éviter les virus donc vous n'avez pas besoin de Linux pour cela. :lolroule:
Et pour les autres, ben pas de solution, on est qu'en 2008... :jok:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Sep 09, 2008 11:17 pm

Eh bien je vois que mon post a finallement créé un sujet je ne m'y attendais pas :)

Je veux bien préciser une chose c'est que je n'ai pas été assez dupe pour laisser mes coordonnées et encore moins celles de ma CB. ;)
Il aurait pu manquer que ça, par contre j'ai lu des témoignages de gens qui ont acheté ces saletés, je suis désolé mais faut vraiment pas être très méfiant pour faire ça :/

Enfin pour en revenir aux malwares ou toutes autres menaces, les gens qui font ça sont pour moi tout simplement des fumiers car ce que j'ai eu c'était gentil pasque certains virus peuvent purement détruire un ordi(DD, carte mère...). Là je pense que j'aurais disjoncter :fire:
Si j'avais un de ces misérables en face de moi :box:
Je suis désolé mais même dans le cas où ce sont des gars qui sont payés pour faire ça je n'accepte pas, c'est malsein c'est tout.

Puis en plus quand on regarde les réponses dans les forums trouvés par google, les messages sont pour moi du chinois, je suis vraiment un débutant en informatique et les termes employés :marteau:
Donc pour se débrouiller avec ça c'est pas évident :/

Pour ceux qui sont intéressés par le logiciel exterminateur :mslugshoot: c'est malwarebytes et voici le lien du tutoriel et le lien pour le télécharger: http://www.malekal.com/tutorial_Malware ... alware.php

Je me suis servi de ça et c'est vraiment très bien expliqué.
Au moins dans tout ça j'ai appris à mettre l'ordi en mode sans échec :grad: moi qui ne connaissait pas.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Sep 10, 2008 7:52 am

stechnics a écrit:Au moins dans tout ça j'ai appris à mettre l'ordi en mode sans échec :grad: moi qui ne connaissait pas.


Mouarf !! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Sep 10, 2008 10:57 am

stechnics a écrit:... certains virus peuvent purement détruire un ordi(DD, carte mère...)


Faut pas paniquer non plus, ca c'est de la légende urbaine....

Au pire un virus rendra un système instable et donc inutilisable, mais un formatage et c'est reparti.
Le DD ou la carte mère qui lâche a cause de ca, c'est simplement qu'il y avait deja un pb matériel dessus avant cela et que le virus (ou les opérations pour l'enlever) n'a fait que le mettre en évidence.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 11:26 am

Stang67 a écrit:Faut pas paniquer non plus, ca c'est de la légende urbaine....

Au pire un virus rendra un système instable et donc inutilisable, mais un formatage et c'est reparti.
Le DD ou la carte mère qui lâche a cause de ca, c'est simplement qu'il y avait deja un pb matériel dessus avant cela et que le virus (ou les opérations pour l'enlever) n'a fait que le mettre en évidence.


hum, il y a bien quelques principes virulant qui, a une epoque, permettaient de bousiller du matos, m'enfin, la plupart du materiel recent integre les securités pour eviter ca ;)

je pense notament a une verole que j'avais choppé en installant un soft d'origine inconnue (shame on me) et dont l'action etait de faire taper les tete de lecture du HDD contre le boitier du hdd justement ... ben c'est pas drole comme truc ;) m'enfin, ca n'existe plus ces trucs la (je epnse que les disques actuels ne permettent plus ce genre de bug provoqué)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Sep 10, 2008 12:47 pm

Y'a bien quelques virus qui peuvent faire chauffer les composants aussi, jusqu'a les faire cramer.

Mais c'est pareil, y'a des sécurités pour ça.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 1:29 pm

C'est vicieux ça :s
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Sep 10, 2008 9:37 pm

stechnics a écrit:Au moins dans tout ça j'ai appris à mettre l'ordi en mode sans échec :grad: moi qui ne connaissait pas.


Polo a écrit:Mouarf !! :lolroule:


Oui ? :think: c'est pour quoi?
Sûrement pour mes connaissances en info ben ouai comme je l'ai dis je n'y connais rien :pamafote:
Pourtant j'ai vu que c'est un truc très connu apparemment et basique mais bon quand on connait pas :tare:

Et j'ai oublié de préciser une chose c'est qu'à un moment donné j'ai eu un message me disant que des info personnelles ont été récupérées, alors vrai ou pas...
Toujours est-il que ça m'a pas fait rire sur le coup, j'espère que c'est pas ça :grr:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 10, 2008 9:58 pm

Ne t'en fais pas Stechnics, moi je ne sais toujours pas redémarrer mon ordi en mode sans échec, et le jour où il faudra le faire je ne serai pas fier. Et en plus je ne peux pas me vanter de n'avoir aucun problème sur mon PC, il rame tous les jours un peu plus, je me demande bien à quoi ça peut être dû...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 10:05 pm

lol; je reviens justement d'un depannage informatique ... j'viens d'eradiquer 14 virus et 2 films X qui n'aient rien a faire là :D avec un peu d'administration en prime, 3h de lutte au total :p j'ai qu'une envie, dormir :lol:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron