On parle de Lego dans L'Equipe !

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Jan 13, 2016 7:55 pm

Amis du soir bonsoir !

Avec du retard... (la reprise a été violente après les vacances) je vous fait part de ma trouvaille : Dans le quotidien l'Equipe du 22 décembre 2015, à la page automobile, on trouve un article double page sur les LEGO !

Image

Bon, on y apprend rien de nouveau, si ce n'est le coup de la Porsche hybride (pour ma part).
Joli clin d'oeil en tout cas de la part de mon quotidien sportif préféré :)

(ps : j'ai vraiment eu le sentiment que les lego me suivaient jusqu'à l'autre bout de la france ^^)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mer Jan 13, 2016 11:02 pm

J'ai personnellement eu la chance de voir cette fameuse 1/2 Porsche en Lego aux 24H du Mans cette année ...

Image

Image

Edit : Les caractéristiques ...

Image
Dernière édition par Chelmi le Jeu Jan 14, 2016 8:36 pm, édité 1 fois au total.
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 14, 2016 12:26 am

arf l'équipe... c'est pas tous les jours qu'une étincelle jaillit dans cette rédaction, alors ça ratisse large (lego ça fait vendre de l'audience en ce moment, et du papier avec). M'enfin, si l'article est bon, à la rigueur, je ferai une exception pour en lire une copie quand je ne me rappelerai plus d'où il a été tiré. :brrr:
Sinon la série Speed Champion a dû avoir son petit succès vu qu'elle continue. J'espère juste que les voitures gt seront un peu plus finement imitées. Pour les F1, c'est très bien. On peut dire que Porsche est à l'honneur, c'est vrai. Mais cette marque a tellement de charme avec ses modèles qui évoluent toujours en subtils changements. Le contraire de REnault quoi :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Jan 14, 2016 7:22 am

Comparé Porsche à Renault, où comment comparé l'incomparable...

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Jan 14, 2016 9:48 am

Sympa la Porsche !!!

Je n'avais jamais vu ce modèle auparavant, c'est une super idée en tout cas.

C'est fou de voir un article sur les Lego dans un mag comme l'équipe :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 14, 2016 1:53 pm

Nebulaire a écrit:Comparé Porsche à Renault, où comment comparé l'incomparable...


J'aurai pu comparer Porsche à Ferrari ou à n'importe quelle autre marque : je parle ici de la démarche. Quand une voiture marche bien, on ne change pas sa ligne de fond en comble. Des fois ça peut être heureux (comme Renault nouvelle génération) des fois malheureux (comme la mégane qui malgré de bonnes ventes change radicalement de ligne à chaque nouveau modèle) ou malheureux (la twingo 1ère génération avait un regard, une personnalité, et elle avait bien marché. Il fallait vraiment garder cette bouille. Or Renault a tout revu et les ventes se sont cassé la figure).

Porsche sur sa 911, a toujours fait évoluer la ligne par petites touches. Ils ont bien essayé d'autres choses comme la splendide 928 taillée comme une balle, mais les puristes de la marque n'ont pas aimé le moteur à traction, et ça n'a pas fonctionné. Porsche a toujours réagi intelligemment. Vw avec sa golf a fait un peu cette démarche.

Mais Renault ou Peugeot ou Ferrari ou Lamborghini par exemple, ont souvent sabré leurs succès au seul motif que les ventes d'un modèle à succès fléchissaient.

C'est juste à ce niveau. Après bien évidemment, ils ne sont pas dans le même registre grand public (mais Renault sport ou Peugeot sport peuvent tenir la dragée haute à une marque comme Porshe ou Audi sans souci, dans ces domaines. Preuve que pour les voitures grand public, c'est un souci de secteur, pas de savoir faire).

Fin HS : et si on revient aux Legos, je n'ai toujours pas compris pourquoi des marques comme Renault ne font pas de partenariat avec Lego, pour des voitures comme la future Alpine ou comme le Magnum, ou encore dans la F1. C'est une faute marketing très importante. Mais bon, on a le marketing qu'on mérite : à recruter avec des méthodes franco-françaises, on ne peut qu'avoir des mentalités franco-françaises, c'est à dire qui n'ont pas cette sensibilité la plupart du temps.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Jan 14, 2016 2:27 pm

Kwear a écrit:arf l'équipe... c'est pas tous les jours qu'une étincelle jaillit dans cette rédaction,

Tu m'en diras tant... ce quotidien s'apparente de plus en plus à un torchon "people"...

@ Chelmi : chanceux ! elle a l'air vraiment magnifique en grandeur nature !
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 14, 2016 5:10 pm

Kwear a écrit:Fin HS : et si on revient aux Legos, je n'ai toujours pas compris pourquoi des marques comme Renault ne font pas de partenariat avec Lego, pour des voitures comme la future Alpine ou comme le Magnum, ou encore dans la F1. C'est une faute marketing très importante. Mais bon, on a le marketing qu'on mérite : à recruter avec des méthodes franco-françaises, on ne peut qu'avoir des mentalités franco-françaises, c'est à dire qui n'ont pas cette sensibilité la plupart du temps.

Parce qu'ils se doutent bien que personne ne veut des lego qui tombent en panne tous les 2 jours :lol: "Renault tous les jours un bruit nouveau"
---

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Jan 14, 2016 6:06 pm

jamais eu de réel soucis avec mes Peugeot en dehors d'une sonde de température radiateur défaillante.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Jeu Jan 14, 2016 8:35 pm

Petit ajout, les caractéristiques : ~380 000 pièces et 633 heures de montage à 4 !

Il me semblait bien les avoir prises en photo (j'ai laissé en pleine taille pour que ce soit lisible)

Image
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Jan 15, 2016 8:43 am

Kwear a écrit:J'aurai pu comparer Porsche à Ferrari ou à n'importe quelle autre marque : je parle ici de la démarche. Quand une voiture marche bien, on ne change pas sa ligne de fond en comble. Des fois ça peut être heureux (comme Renault nouvelle génération) des fois malheureux (comme la mégane qui malgré de bonnes ventes change radicalement de ligne à chaque nouveau modèle) ou malheureux (la twingo 1ère génération avait un regard, une personnalité, et elle avait bien marché. Il fallait vraiment garder cette bouille. Or Renault a tout revu et les ventes se sont cassé la figure).

Porsche sur sa 911, a toujours fait évoluer la ligne par petites touches. Ils ont bien essayé d'autres choses comme la splendide 928 taillée comme une balle, mais les puristes de la marque n'ont pas aimé le moteur à traction, et ça n'a pas fonctionné. Porsche a toujours réagi intelligemment. Vw avec sa golf a fait un peu cette démarche.

Mais Renault ou Peugeot ou Ferrari ou Lamborghini par exemple, ont souvent sabré leurs succès au seul motif que les ventes d'un modèle à succès fléchissaient.

C'est juste à ce niveau. Après bien évidemment, ils ne sont pas dans le même registre grand public (mais Renault sport ou Peugeot sport peuvent tenir la dragée haute à une marque comme Porshe ou Audi sans souci, dans ces domaines. Preuve que pour les voitures grand public, c'est un souci de secteur, pas de savoir faire).


Tu es juste en train de dire que Porsche ne prend aucun risque en terme de design, contrairement aux constructeurs français sont innovant sur le design.

Pour moi la gamme Porsche est fade. Ce sont des très belles voitures, mais elles se ressemblent toutes, aucune n'est vraiment révolutionnaire sur le design. Comme les Golf, entre la 6 et la 7, peu de différences. Idem entre le Golf 7, A3 et Léon, ce sont les mêmes voitures sur le plan du design...


Quand à la fiabilité, toutes les marques se valent, c'est juste qu'on parle moins des casses moteurs sur les BM', des volant moteurs bi masse sur les VW et autres... Mais les soucis sont présents sur toutes les marques, y compris les premium et les premium plus, par exemple, beaucoup de Ferrari F430 brûlent toutes seules...

J'ai toujours roulé en Renault, je n'ai jamais eu de panne immobilisante en 11 ans et pourtant j'en ai eu plusieurs modèles/motorisation. Par contre, ma Golf 6 de boulot a une panne par an à peu près... Chaque marque a des défauts de fiabilité, sans exception.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Jan 16, 2016 12:42 am

Pour commencer , bonne année a tous , remplie de lego !

Nebulaire a écrit:
Tu es juste en train de dire que Porsche ne prend aucun risque en terme de design, contrairement aux constructeurs français sont innovant sur le design.

(...)


En rebadgent des Samsung , des Mitsubishi , des Nissan et des Toyota ? Et cela avec des moteurs CNH industrial-Ford Motor Company ?

Mais lol quoi... ::D: Non mais tu est sérieux ?

Les seules Françaises potables ( Et très rentables), et digne de ce nom, sont construites et vendues chez ... " Les autres". (Symbol , Scala, Pulse, C-Elysée, 2008, 301, 307 Sedan , C-quatre... Et j'en passe, des voitures jolies, abordables pratiques et SUPER fiables.)

Et pour "nous " : Des brouettes a trente mille boules. :ouch:


P.S. Je garde précieusement ma vielle BX , une merveille de technologie pour son époque, construite a la main avec amour et bichonnée.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Jan 16, 2016 1:16 am

c'est vrai que les bx niveau design oulahhh :lol: On cherche encore le coupable du dessin du tableau de bord première génération. Moins pire que la Visa ou l'Axel, mais le genre à t'éventrer en cas de choc (arrondi à la deuxième génération). Les moteurs sont très bons, par contre les caisses là encore, celles avec les vitres de côtés sur les motants proches des hayons, c'est la cata. ou les plastiques du tableau de bord qui finissent pas se gondoler à la chaleur... Ah oui Bx :dent:

Allez je charrie. On est quand même assez loin de l'équipe non ? Porsche ne prend-il pas de risques ? pas faux, mais heureusement pour les amateurs. Vrai car effectivement, Cayenne, Cayman, Targe et autre Panamera tirent leurs lignes de la 911 (pour info initialement appelée 901. MAis Peugeot a menacé d'un procès en faisant prévaloir le dépot de noms de voiture avec un nombre à 3 chiffres comportant un 0 entre le premier et le dernier. Porsche a changé, la 901 n'est jamais sortie et c'est la 911 qui est entrée dans la "légende" automobile).

Mais si on prend un certain nombre d'autres modèles, la 928 (et 968) évoquée, mais aussi la 924/ 944, ou la 904 et la 914, Porsche a innové à un moment.
Et si on prend les premières 911 et les actuelles, par petites touches, elles ont fini par être assez différente malgré l'air de famille.

Je me réjouis que Lego sorte des sets porsche (ça change de Ferrari) mais je suis allé voir, question aérodynamisme, bah sadlabrik msieur kwa ! :col:
Dernière édition par Kwear le Sam Jan 16, 2016 1:38 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Sam Jan 16, 2016 11:49 am

Kwear a écrit:c'est vrai que les bx niveau design oulahhh :lol: On cherche encore le coupable du dessin du tableau de bord première génération. Moins pire que la Visa ou l'Axel, mais pas le genre à t'éventrer en cas de choc (arrondi à la deuxième génération). Les moteurs sont très bons, par contre les caisses là encore, celles avec les vitres de côtés sur les motants proches des hayons, c'est la cata. ou les plastiques du tableau de bord qui finissent pas se gondoler à la chaleur... Ah oui Bx :dent:

Allez je charrie. On est quand même assez loin de l'équipe non ? Porsche ne prend-il pas de risques ? pas faux, mais heureusement pour les amateurs. Vrai car effectivement, Cayenne, Cayman, Targe et autre Panamera tirent leurs lignes de la 911 (pour info initialement appelée 901. MAis Peugeot a menacé d'un procès en faisant prévaloir le dépot de noms de voiture avec un nombre à 3 chiffres comportant un 0 entre le premier et le dernier. Porsche a changé, la 901 n'est jamais sortie et c'est la 911 qui est entrée dans la "légende" automobile).

Mais si on prend un certain nombre d'autres modèles, la 928 (et 968) évoquée, mais aussi la 924/ 944, ou la 904 et la 914, Porsche a innové à un moment.
Et si on prend les premières 911 et les actuelles, par petites touches, elles ont fini par être assez différente malgré l'air de famille.

Je me réjouis que Lego sorte des sets porsche (ça change de Ferrari) mais je suis allé voir, question aérodynamisme, bah sadlabrik msieur kwa ! :col:


Je te rejoins sur la BX pour la qualité des matériaux. Porsche a innové à un moment, mais Renault par exemple, innove à chaque nouvelle version, Renault a créé des segments, l'espace, la Twingo, etc. Sans même parler de Dacia.

waldorf a écrit:Mais lol quoi... ::D: Non mais tu est sérieux ?


Je suis très sérieux en effet. Ils ne font pas que rebadger loin de là. La Twingo, la Clio, la Mégane, la talisman, l'espace sont des caisses rebadgées ? Je ne pense pas. La 208, 308, la RCZ aussi ? La C3, C4 et gamme DS aussi ? Sur les moteurs, tous les constructeurs se les repassent entre eux...

Les "autres" sont developpées pour des marchés spécifiques, elles sont fiables, autant que celles vendues chez nous.

On a des françaises très jolies et abordables chez nous, sans mettre 30k€ dedans...

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Jan 16, 2016 5:26 pm

Après,les marques françaises font aussi de beaux concept cars,mais ce sont des concepts cars.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités