Colorz Wearables (par un membre de TechLUG !)

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Nov 30, 2015 8:43 pm

Salut les gars !


Je viens enfin de finir de bosser sur une idée que j'ai depuis très longtemps.


J'ai constaté que les briques Lego se trouvent dans presque toutes les maisons. Elles viennent dans toutes les formes mais surtout dans toutes les couleurs (et si jolies couleurs).
Je me suis demandé si on ne pouvait pas réutiliser nos briques favorites pour customiser nos vêtements, nos objets etc. J'ai commencé à bricoler des idées et lorsque j'ai vu le sourire de mes cousines lorsqu'elles ont reçu les premier prototypes pour leur anniversaire, sous forme de bracelet, j'ai compris qu'il y avait quelque chose à faire.



C'est ainsi qu'est née la gamme Colorz Wearables. Et j'ai le plaisir d'en partager les débuts avec vous aujourd'hui.


Image


Les Colorz Wearables viennent sous différentes formes. Aujourd'hui voici la gamme sous forme de blocs.
Ces blocs peuvent être accrochés sur n'importe quel fil, corde, bracelet, lacet, zipper etc...


Image

Image


Il vous permettent de customiser vos objets en fonction des couleurs, envies du jour.


Image


Image

La gamme est disponible à cette adresse : https://www.shapeways.com/shops/hints?s ... rables&s=0

Ce sont des produits imprimés en 3D, en plastique (nylon) ou métal (stainless steel avec différentes finitions) ou métal précieux (argent, bronze ...). J'ai longuement travaillé afin d'essayer de trouver le juste milieu entre prix/complexité/tension (faut pas que les briques se barrent trop facilement) et je suis content d'avoir enfin trouvé le juste équilibre. Mais votre avis est le bienvenu.

Aujourd'hui, pour Cyber Monday, Shapeways propose 20% de réduction et les frais de port gratuits sans minimum ! Si vous voulez tester, lancez-vous.

J'ai jamais eu de soucis avec ce site. Paiement par paypal ou cb, service client par email top. Bref, ils sont bien. C'est aussi là que Efferman de Eurobricks fait ses pièces !


J'ai déjà en développement plusieurs autres familles. Pour vous donner un indice, les filles aiment particulièrement les bijoux ...
Si vous voulez en savoir plus, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à partager, on pourrait peut être créer des choses ensemble !



PS : toutes les photos sont dispo ici : http://imgur.com/a/rP8CY
Dernière édition par leoparder le Lun Nov 30, 2015 8:58 pm, édité 1 fois au total.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Lun Nov 30, 2015 8:55 pm

C'est tout mignon tout ça :D et super personnalisable en plus ;) .

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Nov 30, 2015 9:12 pm

Ça c'est une idée intéressante!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 30, 2015 9:23 pm

Intéressant ce concept. :)

Bravo pour ce projet rondement mené. :clap:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Nov 30, 2015 10:23 pm

Intéressant. Franchement chapeau là. :pouce:

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Déc 01, 2015 12:36 pm

Félicitations Leoparder, je te souhaite réussite dans ce projet sympa ;)

Je connais déjà un pote fan de goodies à qui ça va grave plaire...

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Mar Déc 01, 2015 1:24 pm

Sympa comme tout !

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mar Déc 01, 2015 11:07 pm

C'est une super idée que tu as concrétisée. Ca va faire un malheur, c'est certain !
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 28, 2015 1:10 am

Un malheur je ne sais pas, mais j'espère effectivement un beau succès (en France cependant, c'est toujours plus compliqué qu'ailleurs si ça ne vient pas d'ailleurs justement, mais bon).

Félicitations parce que ton produit est vraiment bien fini et bien pensé. Simple et efficace, et esthétiquement réussi. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Déc 30, 2015 12:02 am

Je me suis lancé tenté par ce bijoux/décoration dernièrement (qu’on se le dise, heureusement qu’il y avait le cyber monday en fait, pacque les frais de port, mon dieu…). Il temps de vous faire partager mes impressions. J'aime bien en général les goodies de ce type :)

J’ai commandé 3 pièces en version une rangée de tenons :
-2 en version alumide (Nylon chargé à l’alu) polies
-1 version Stainless metal (frittage de metal)

J’aime bien le principe. C’est personnalisable et facilement. C’est une manière originale d’accorder les jolies couleurs qu’offre le lego et de pouvoir les afficher sur un support.
Les possibilités sont infinies vu le large panel de couleurs. J’adore en fait ^^

Je vais plus m’attarder sur l’aspect technique/technologique de la chose puisque je n’ai les supports en fonction que depuis 2 semaines. C’est peu. Je ne vais donc pas m’étaler sur le sujet de la durée de vie.

Voici quelques petites choses que j’ai noté :

-La livraison est un peu lente il faut dire. Le produits est imprimé sur demande si je ne m’abuse. C’est du flux tendu ! Le colis vient est expédié du Pays bas.
-L’emballage est soigné, pas de doutes. Cependant je ne pense pas utile d’envoyer un colis « carton » pour si peu de volume. Une lettre recommandée aurait suffit. C’est mon avis.
-Les pièces sont de bonne qualité. Peu de défauts de formes/géométriques. Je m’attendais à pire. En même temps j’avais pas capté que c’était de l’alumide. La structure est assez rigide. C’est mieux que du POM standard.
-La plate 1x1 de lego rentre en forçant un peu dans la version alumide. Les rebords se déforment un peu. Après le soucis c’est que c’est pas comme de l’abs. Je ne sais pas combien de fois ont peut changer de couleurs sur le support. Affaire à suivre.
-Les ouvertures traversant la structure permettent de retirer les décorations facilement.
-La version en métal parait largement plus solide et durable. En revanche les décorations sont plus compliquées à imbriquer. Les pièces Lego se retrouvent légèrement abimées. Honnêtement c’est la version que j’utilise comme bracelet.


C’est un très bon concept. C’est bien abouti. Les supports sont bien conçus avec une légère préférence pour la version métal. A voir avec le temps.
Félicitations au concepteur. J’attends de voir les nouvelles versions à venir.
A plus.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mer Déc 30, 2015 1:25 am

Super classe ! Avec une design simple...
Tu pourrais peut-être faire des modèles spécifiquement pour les porte-clefs, avec un anneau plutôt que deux passants.

Mon frère avait déjà détourné des pièces en les utilisant comme boutons de manchettes, mais il les avait collées... :fach: Peut-être là aussi une idée à développer...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Jan 03, 2016 3:03 pm

Sympa en effet ! Tu as fait la promo que sur TL ou aussi sur EB ? En tout cas ton concept mérite d'être présentés aux AFOLs, qui devraient apprécier ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Jan 04, 2016 12:28 pm

Merci beaucoup pour vos retours ! En particulier à AngedeVerre !
En effet la version métal est la meilleure je pense, car elle ne va pas bouger en vieillissant, alors que les version plastiques peuvent peut être bouger dans le temps (sous pression des pièces lego etc).

Mais l'impression 3D a des tolérances, parfois de quelques dixièmes de millimètres. C'est ça qui m'oblige à créer des tenons un poil plus larges que normal, afin d'être absolument certain que les pièces Lego imbriquées resteront bien en place, quitte à ce que ça force un peu sur la pièce Lego. C'est une concession mais au moins le produit marche.

J'ai déjà toute une gamme de bijoux, je vais les mettre en ligne un de ces jours. Y compris de jolis modèles en argent pur.

Merci pour vos retours, j'apprécie beaucoup. Ca commence tout juste mais je vois qu'il y a de l'intérêt !

D'ailleurs, bonne nouvelle, je viens de rentrer de Chine définitivement. Je retrouve ma collection Lego dans quelques jours ;)
Designer - créateur de Hint Lab.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités