Le T-shirt SeTechnic

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 11, 2010 12:13 pm

Tu veux de la transparence, en voilà. :o

La bannière Les bannières, on les a eues gratuitement (et miraculeusement) grâce à G-rom (que je remercie encore une fois).

Et dans les 500€, y'a que les T-shirts.
Et pour tout te dire, a priori, y'aura un manque de 300€ pour P&P à l'arrivée, étant donné qu'on n'en vends pas autant qu'il faudrait.

Je recontacte le fournisseur pour voir si on peut faire évoluer tout ca.

edit :
J'ai fait faire 4 nouveaux devis. Le devis qui m'intéresse le plus est celui où les quantités sont rick-rack (quasiment pas de marge, autant dire que ceux qui n'auront pas réservé de T-shirt n'en auront probablement pas) et avec le seul logo SeTechnic bicolore côté ventre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 11, 2010 1:43 pm

Anio a écrit:La bannière Les bannières, on les a eues gratuitement (et miraculeusement) grâce à G-rom (que je remercie encore une fois).

oh c'est trop dommage d'avoir balancé l'info maintenant, ça aurait été la surprise à fanabrick. Mais bon que je comprends que certains membres se posent des questions. :)

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juin 11, 2010 2:01 pm

J’ai l’impression que l’on dérange en posant des questions, mais je rejoins l’avis de Neuro…

Je rajoute :
On est combien à vouloir des T-shirts, car là on parle de prix, mais on ne cerne pas très bien l’étendu du travail.
Peut-on avoir le détail des tailles (trop forte celle la) et la quantité ? Prix unitaire ?Fournisseur ?
Pour rendre la démarche un peu plus ouverte ?

Après concernant le sponsor, je trouve le logo P&P un peu gros, mais bon, certains points imposent cela.

Au final, peu importe le prix, ça ne changera pas mon choix.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juin 11, 2010 4:06 pm

Anio a écrit:Tu veux de la transparence, en voilà. :o

La bannière Les bannières, on les a eues gratuitement (et miraculeusement) grâce à G-rom (que je remercie encore une fois).

Et dans les 500€, y'a que les T-shirts.
Et pour tout te dire, a priori, y'aura un manque de 300€ pour P&P à l'arrivée, étant donné qu'on n'en vends pas autant qu'il faudrait.

Je recontacte le fournisseur pour voir si on peut faire évoluer tout ca.

edit :
J'ai fait faire 4 nouveaux devis. Le devis qui m'intéresse le plus est celui où les quantités sont rick-rack (quasiment pas de marge, autant dire que ceux qui n'auront pas réservé de T-shirt n'en auront probablement pas) et avec le seul logo SeTechnic bicolore côté ventre.

Anio,

Bon sang ! Y'a pas moyen d'émettre un avis sans que tu te sentes directement concerné et que tu partes au quart de tour !

Je te l'ai dit, il n'y a pas d'agressivité, pas de critique, juste le fait que je ne comprends comprenais pas.

Maintenant c'est tout de suite plus clair : on ne parle plus du financement de la bannière mais juste de la production/vente des T-Shirts et là, si la note est trop salée, on fait appel à un sponsor. Tu vois, quand tu expliques, les pauvres d'esprit comme moi comprennent tout de suite mieux ;)

Il est évident que je maintiens ma commande de t-shirt et le reste de mes engagements si toutefois ils sont toujours d'actualité.

Neuro

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Juin 11, 2010 8:54 pm

Nan mais là honnêtement les gars c'est assez compliqué, anio est le seul à parler avec peek et poke et à négocier donc il faut déjà qu'il nous fasse des rapports et ensuite qu'on choisissent etc. C'est pas qu'on veut pas rendre la démarche ouverte mais compte tenu du temps, on peut pas proposer à tout le monde de participer (déjà avec 6 modo, y'a pas mal de latence). Donc c'est normal que ça parte au quart de tour. Mais ne vous inquiétez pas, on vous tiens au jus et on vous écoute !

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Juin 11, 2010 9:32 pm

Bon. Voilà ce que l'on a décidé.

Le prix sera de 18€. Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don majoré pour aider au financement.

Le T-shirt :
Devant : le logo
Derrière : l'adresse du site.
Peek et poke n'intervient pas.

A tout ceux qui ont réservé : je vous envoie mon adresse paypal perso par MP à laquelle vous ferez votre virement dans les plus brefs délais (oui, faut que tout le monde y mette de la bonne volonté, sinon, on ne va pas s'en sortir).
Think outside the box.

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Juin 11, 2010 10:29 pm

Je ne sais pas ce qui se passe mais je reçois des MP de membres qui débattent de ce sujet et je pense que c'est pas tout à fait normal :oops:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Juin 11, 2010 10:33 pm

C'est normal, tu fais partis de la liste de discussion vu que tu as pris un tshirt ;)

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Ven Juin 11, 2010 10:41 pm

Désolé Sylvain c'est encore moi qui ai foutu le bordel... Mais c'était de bonne foi. Mille excuses !

Je résume pour tout le monde: quand on fait un versement il est possible que Paypal en garde une partie pour lui (l'autre option serait qu'il vous pompe plus d'argent pour verser le bon montant à Anio, mais c'est tout sauf clair, je dirais même que c'est très Paypalien).

Donc, le meilleur moyen pour être sûr de ne pas arnaquer Anio à l'insu de son plein gré est de donner un peu plus que 18 €.

Sinon, c'est une excellente occasion pour Anio d'apprendre le nom des membres. Car depuis 3 ans qu'il dirige la classe il ne connaît toujours pas les noms des élèves :jok:

OK, je suis déjà loin :out:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juin 11, 2010 10:46 pm

Gyrocompa a écrit:Sinon, c'est une excellente occasion pour Anio d'apprendre le nom des membres. Car depuis 3 ans qu'il dirige la classe il ne connaît toujours pas les noms des élèves :jok:

:lol:

Neuro

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Juin 11, 2010 10:57 pm

Mais non Gyro, c'est moi, j'étais pas au courant que je pouvais recevoir des messages comme ça ;) . Donc désolé.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Juin 12, 2010 10:57 pm

Mode transparence, acte 2. :oo

Avis à la population. :oo

Vis à vis de ces T-shirts, y'a 2 trucs que je peux pas blairer :
- ceux qui ne tiennent pas leur engagement
- et ceux qui, de surcroit, me prennent ouvertement pour un couillon. :fire:

Et vu que joue la transparence et que j'ai envie de jouer la p**e à mon tour ( :sadique: ), je vais me faire un malin plaisir à balancer un pseudo : Joebar67.

Quand j'ai dit par MP que c'était un paiement par Paypal, ce dernier ma répondu texto, ni plus ni moins "Ben ca m'intéresse pas".
Alors, je me dis bon, ok, il a peut-être pas de compte Paypal. Je propose donc de donner mes coordonnées bancaires personnelles pour qu'il fasse un virement. La réponse que je reçois : "Je ne suis pas plus fan que la carte bancaire et c'est mon point de vue ."

Ouais, c'est ton point de vue. Et crois moi que je vais m'en souvenir. Et je pense que je ne serais pas le seul. :jaune:
Cerise sur le gâteau : pour avoir cette réponse, il a fallu que je renvoie un MP en demandant "Tu vas me répondre ?". Oui, car Monsieur n'étant pas intéressé ne daignait répondre (dis pas le contraire, t'as lu mon MP tout de suite (il n'était plus dans ma boîte d'envoi), t'es resté pas mal de temps en ligne sur le forum, t'as rien fait, et dès que j'ai renvoyé un MP pour te demander de me répondre, là, t'as répondu).

Maintenant, je vous laisse vous forger votre avis quant à ceux qui mettent de la bonne volonté, et ceux qui n'en mettent pas. :fume:
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Juin 12, 2010 11:03 pm

T'abuses joe, il en va du bon financement de l'opération, tu pourrais faire un effort, c'est fini le temps de la peur de la CB sur internet, et d'ailleurs ce temps n'a jamais existé ! Et puis le virement est sécurisé aujourd'hui, bien plus qu'un envoi postal, donc tu comptais faire comment pour payer ?

joebar67
Level 5
Level 5

Messagepar joebar67 » Sam Juin 12, 2010 11:11 pm

Ok . déjà tu sors les choses de leur contexte . La politesse et le respect tu ne connais pas ! Et me faire agresser comme tu l'as fait , là je dis purement et simplement non c'est tout . On est en France quand même ! Et si j'ai discuté en MP c'est que je voulais arranger l'affaire .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Juin 12, 2010 11:18 pm

joebar67 a écrit:Ok . déjà tu sors les choses de leur contexte .

Alors si y'a une chose que je ne fais pas, c'est bien ca.
J'ai tout décrit exactement comme ca s'est passé. :clin:

joebar67 a écrit:La politesse et le respect tu ne connais pas !

Soit.
En me prenant pour un couillonus comme tu l'as fait, t'estimes-tu respectueux ?
J'ose espérer que non.

joebar67 a écrit:Et si j'ai discuté en MP c'est que je voulais arranger l'affaire .

Tu parles, tu dis ça parce que j'ai rendu publique la discussion.
Car pour ce qui est des MPs, il est flagrant que tu ne voulais rien arranger du tout. :|
Think outside the box.

Retourner vers Café du coin