Les échiquiers d'Eron

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Juin 10, 2016 11:11 pm

Après deux mois d'absence sur mes échiquiers (et non, le "Classique" n'est toujours pas terminé faute de moyens, de temps et de priorité), je reviens avec un nouveau plateau (il me reste encore à inventer les pièces de jeux).

Pour ce plateau, je me suis inspiré du socle de ce MOC:
Image
Bonsai (3 of 3) by Full Plate, sur Flickr

En voyant ce MOC (sublime) et ce socle, je l'ai aussitôt retranscrit pour en faire le socle de mon plateau d'échec:

Image

Image

Image

Le code couleur est composé de deux couleurs principales et deux deux secondaires:
-le noir et l'or ("Warm gold") en couleurs principales
-le bleu foncé ("Earth blue") et gris clair ("Medium stone grey") en couleurs secondaires

Pourquoi ces couleurs ?
Tout d'abord, parce que je suis comme les femmes pies: j'aime bien l'or et ce qui le fait le mieux ressortir à mon goût est le noir. Ensuite, le "earth blue" pour faire les rainures entre chaque case car c'est une couleur qui se marrie relativement bien avec le noir comme avec l'or. Le "medium stone grey" est là car ce sont les autres couleurs qui le font ressortir suffisamment pour qu'il fasse office de carrefour sans pour autant dénaturer le mariage des couleurs.

Voilà pour ce début d'échiquier nommé "Black Gold" :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Juin 11, 2016 7:40 pm

Hello :hello:

Me revoilou avec les pions du "Black Gold" :

Image

Qu'en pensez-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Juin 13, 2016 4:06 pm

Voici les tours :

Image

Qu'en dites-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Juin 14, 2016 7:04 pm

Et voici les cavaliers:
Image

J'ai repris l'idée des cavaliers du "Classique" car elle était adaptée.

Demain, les fous !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Juin 15, 2016 5:06 pm

Comme convenu, voici les fous:
Image

Et deux images de se que cela donne pour le moment:
Image
Image

A demain !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Juin 17, 2016 5:43 pm

Bon, après deux jours d'essais, je suis arrivé à un résultat qui me conviens pour la... Reine !

Image

Et une image avec le reste de la famille:

Image

Je planche actuellement sur le Roi qui doit être la plus grande pièce du jeu mais comme il faut qu'il soit en raccord avec le reste, pas possible de juste mettre quelques plates :siffle:

PS: voici la tête véritable des pions (impossible à reproduire sur LDD à cause des hitbox):
ImageImage

La minifig est là pour que vous imaginiez la taille
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Juin 18, 2016 10:18 pm

Vive le Roi ! Vive le Roi !:

Image
Image

Et maintenant que le roi est fini, ça veut aussi dire que l'échiquier "Black Gold" est terminé !:

Image
Image

Qu'en pensez-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Juin 20, 2016 8:40 pm

Le "Black-Gold Chess" sur Ideas !

Image
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Lun Juin 20, 2016 10:44 pm

Si je peux me permettre, tu vas au bout de tes idées, c'est très bien.
M'est d'avis que tes pièces sont trop imposantes par rapport à ton échiquier.
Sur Ideas, ton projet n'a aucune chance de passer, trop de pièces et pas dans l'esprit des sets qui en ressortent.
Tu as plein d'idées par contre, ne t'arrêtes pas en si bon chemin.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Juin 21, 2016 2:25 am

Merci à toi :)
Le fait de passer par LEGO Ideas et juste pour le fun et voir jusqu'où sa peut aller. Mes échiquiers sont comme tu l'as dis, ni dans le thème de ce qui en ressort ni dans les limites de pièces (environ 2 à 3 000 briques par échiquiers).

Pour ce qui est des pièces de jeu... c'est une question de goût, perso j'aime bien et cela me permet d'avoir un minimum de détails.

Après pour ce qui est des idées... Je les trouves sans forcément les chercher. L'idée de base était de réalisé un échiquier utilisant le socle du bonsaï avec des couleurs contrastées, des cases de 4*4 avec une rainure de séparation. Le reste est venu de lui-même. Donc de la à avoir plein d'idées... je ne pense pas, sauf avec une base d'inspiration (les fêtes durant l'année, un thème comme le Royal, un style de socle,...)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Juil 20, 2016 5:18 pm

Bonjour tout le monde !

Voici deux rendus sur mes échiquiers :

Image
Le "Royal Chess"

Image
Le "Black-Gold Chess"

D'autres rendus généraux de mes échiquiers vont suivre puis des rendus plus détaillés ;)

Bye !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Sep 05, 2016 3:05 am

Salut tout le monde !

Pas de nouveaux rendu car j'ai un bug avec LDD to POV-RAY Converter :fire:

Mais en contre parti j'ai commencé la réalisation de mon septième échiquier sur un thème des Nexo Knight... Pour quoi ce thème ? Parce que j'avais envie de faire un échiquier sur le thème du médiéval et puis le seul thème dispo avec des chevalier c'est les Nexo et puis le chalenge est plus grand :P

Voici donc mon avancé sur cet échiquier:

Image

J'ai tenu par contre à garder un plateau de jeu "classique" avec des cases en noir et blanc. Ici pas de rainures centrales qui crées un échiquier impaire, j'ai changé de méthode ! L'échiquier est pair et l'avantage de ces bordures c'est qu'elles permettent un blocage de la pièce de jeu mais avec un placement moins raide que les bordures droites.

Enfin, le support du plateau contient 4 tours créées grâce aux boucliers Nexo et la "muraille" est inspirée des murs du Nexo Fortress soit: imitation tôle avec deux portes centrales.

Si vous avez des questions/conseils/critiques/autre je suis tout ouïe !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Sep 21, 2016 9:04 pm

Hello tout le monde !

J'ai eu le temps de bosser sur mon dernier échiquier et j'ai donc repris toute la base, voici où j'en suis:

Image

C'est mieux non ? ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Oct 06, 2016 11:31 pm

Des news de mon échiquier médiéval !

J'ai (enfin) pu attaquer la muraille et la voici brute de décoffrage:

Image

Image

Qu'en dites-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Illios
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Illios » Dim Nov 06, 2016 10:51 am

Qu'il fait très imposant ! Mais il est cool :)
V à tous !
@Théo
Mon Profil avec mes créations !
Image


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités