Les échiquiers d'Eron

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Fév 26, 2016 11:39 pm

Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai enfin pu avancer sur mon échiquier au niveau des pièces de jeu (ne faites pas attention au plaques noires et blanches, elles servent à me repérer sur l'échiquier). Voici les pièces créées:
-Les pions
-Les tours
-Les cavaliers
-Les fous

Les images:
Image
Image

Qu'en pensez vous ?

(ps: si besoin d'autres screens sur une pièce en détail, faites-moi signe ;) )
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 27, 2016 1:57 am

j'aime à peu près tout, mais pas les socles des pièces : le gris ne rend pas à côté de tout le reste. D'autant qu'ils prennent toute la place de la case et du coup, on ne voit pas la couleur de la case herself.
En gros il faudrait des pièces transparentes ou au moins de la couleur dominante de la pièce... 'fin tu vois, dans le schéma de couleur mais pô en gris :non:

Sinon l'idée des 4x4 lisse avec une rangée de tenons est une brillante idée me semble-t-il.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Fév 27, 2016 3:34 pm

Merci Kwear :)

Je vais modifier le socle ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Mar 03, 2016 10:21 pm

Socles modifiés et fous pimpés:

Image
Image

Avez-vous trouvé à quoi correspondent les pièces ? (simple je pense...)

Je cherche toujours pour les Rois et Reines :reflechi:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 03, 2016 10:43 pm

Problème récurent : on a du mal à faire la différence entre certaines pièces. En position de départ, c'est facile, une fois le jeu entamé j'ai des doutes.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 03, 2016 10:59 pm

bj51 a écrit:Problème récurent : on a du mal à faire la différence entre certaines pièces. En position de départ, c'est facile, une fois le jeu entamé j'ai des doutes.


Oui, le progrès est très bien en terme de cohérence schéma couleur par rapport au premier jet, mais comme le souligne BJ51, le problème de la visibilité entre pièces est un souci et surtout pour moi, le problème de visibilté de la case sur laquelle se trouve la pièce demeure.

Alternative : socles transparents. Ce qui par la même occasion, devrait mettre en valeur la pièce en elle-même et améliorer leur distinction.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Mar 04, 2016 11:31 pm

Voici une des pièces maîtresse de cet échiquier mais je me demande si vous reconnaîtrez ce qu'elle représente car à faire, c'est pas simple à cet échelle :s :

Image

Le problème du socle en transparent, c'est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) des 4x4 en transparent donc le socle doit être composé de 8 pièces visibles au lieu de 5 visibles. Il faut voir les coûts finaux car les 3 pièces en plus c'est à multiplier par 32 donc sa peut revenir plus cher de faire en transparent qu'opaque mais je n'affirme rien ne connaissant pas les prix pratiqués ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 04, 2016 11:47 pm

Alors ce qui est sûr, c'est que des round 4x4 transparents existent (j'en ai une sur le 79003 maison du hobbit me semble-t-il).
EDIT : en fait c'est un cercle qui existe en transparent. Je vais rechercher la même "sans trou".
Image

Je n'ai pas trouvé mais j'ai pensé à cette pièce qui pourrait être un pied en ajoutant une 2x1 au milieu pour la pièce tienne au milieu.
Image

Le souci c'est la stabilité en fait, sinon tu pourrais te contenter d'une 2x2 ronde en dessous de chaque pièce, mais dans une optique d'être joué, ça nécessite d'avoir des cases avec au moins un tenon au milieu.

Pour ta pièce, ça semble être un cavalier non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Mar 06, 2016 3:29 pm

Personnellement ça me fait penser à une statue de l'ile de Paques ^^
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Mar 08, 2016 7:04 pm

Des news !

Les statues de l'île de Pacques servent de roi et de reine (la couronne + la "chevelure" les distinguent) et un test de socle transparent:

Image
Image
Image

Voilà, je reste à votre bonne écoute et attendant vos questions/critiques :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Mar 08, 2016 9:30 pm

C'est super classe avec les statues de l'ile de paques je trouve ! Beau travail ;)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Mar 08, 2016 10:52 pm

Merci :)

Voici une vue complète de l'échiquier de Pâque :

Image
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Mar 31, 2016 3:10 pm

Vous pouvez soutenir et partager l'échiquier de Pâques sur LEGO Ideas !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 31, 2016 10:21 pm

Wow, l'évolution. Il est très beau le bestiau. Je vais aller le soutenir (si je retrouve mes identifiants) 8)

EDIT : a voté :jaune:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Avr 01, 2016 3:58 pm

Kwear a écrit:Wow, l'évolution. Il est très beau le bestiau. Je vais aller le soutenir (si je retrouve mes identifiants) 8)

EDIT : a voté :jaune:


Merci à toi :resp:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités