Les échiquiers d'Eron

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Aoû 17, 2015 1:02 pm

Ah, un échiquier Star Wars ! :bougeotte:

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Aoû 18, 2015 12:25 pm

Effectivement ! J'ai terminé le coté obscure de la force:

pions: droïdes simple
tours: Dark Maul/Jango Fett
cavaliers: comte Dooku/général Grievous
fous: Nute Gunray/Poggle le Bref
reine: Dark Vador (ou Darky...)
roi: Palpatine sous sa forme de Dark Sidius

Voilà ! Il est possible que certaine personnalité change/disparaissent de place :)

Edit:

Image
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Aoû 18, 2015 4:53 pm

Ah, c'est Dark Vador qui fait la femme reine ! :hah: Je le verrais plus comme roi.
Je trouve dommage que des pièces identiques (par ex les fous) soient représentées par des personnages différents, il doit être compliqué de s'y retrouver en pleine partie.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 18, 2015 5:01 pm

Xtof a écrit:Ah, c'est Dark Vador qui fait la femme reine !

il doit être compliqué de s'y retrouver en pleine partie.

D'accord sur ces 2 points.

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que les échiquiers Lego ne peuvent pas trop sortir du registre Castle, Médiéval, Elfes, toussa.

Un échiquier Star Wars, c'est plutôt un prétexte pour dire de faire un échiquier supplémentaire. Mais en soit, ça n'a vraiment aucun sens...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Aoû 18, 2015 6:49 pm

@Anio: Je fais un échiquier SW pour voir justement ce que cela pourrais donner. Après, j'ai choisi de mettre les personnages de la prélogie de SW en temps que pièces, mais je pourrais très bien mettre des vaisseaux à la place (bien que sa soit un peu (beaucoup) plus complexe) des personnage.

Puis, pour du SW et faire les pièces principale d'un échiquier, c'est limite obligatoire. Il n'y a qu'à taper "échiquier SW" dans google image et on obtiens ça:
Image


Du coup, mon échiquier n'est pas "hors normes" dans le sujet SW car les échiquiers SW sont, de mon point de vue, hors normes pour les échiquiers du type "classique" où j'ai effectivement réalisé ce modèle:
Image


Du coup, j'aurai ce problème si j'aborde tout thèmes cinématique et j'ai essayé de résoudre le problème du "sa correspond à quoi cette pièce ???" en augmentant la hauteur au fur et à mesure que les pièces deviennent plus importantes (roi/reine plus haut que les fous, eux-même plus haut que les cavaliers qui sont plus haut que les tour). Il est toutefois possible que certaines pièces ne "dominent" pas sa voisine de façon extrêmement voyante mais la différence de hauteur du support est pourtant la, c'est les personnages en eux-même qui vont ensuite augmenter ou éliminer une partie de cette différence (exemple entre jango, grievous et nute gunray où grievous augmente la différence de hauteur par rapport à jango et l'élimine quasiment face à nute gunray alors qu'entre dark maul, comte dooku et poggle, la différence reste quasi-identique)

Si jamais, on ne reconnais pas les pièces, un bon vieux sticker ou une couleur différente pour chaque type de pièces de jeu (bien que pour les pions, il n'y ai pas trop de problèmes :lol: ) Donc anio ou toute autre personnes, si vous avez un conseil à me donner, je suis tout ouïs ;)

PS: si vous pensez que Darky va mieux à la place de roi et Sidius en reine, pas de problème, perso j'ai mis ainsi ces deux la dans cet ordre car c'est sidius (palpatine) qui convertie darky (anakin) au coté obscur mais en soit, je savais pas du tout comment les placers...
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Aoû 26, 2015 4:23 pm

Je reviens à la charge avec les personnage du coté lumineux de la Force :
Image

De gauche à droite: R2-D2/ Panaka ou Tycho, au choix/ Obi Wan/ Anakin/ Padmé Amidala sous son costume de Garde Royale/ Yoda/ Jar Jar Binks/ C-3PO

Et des Clones pour les pions.

PS: désolé pour les costumes pas forcément de la bonne couleur ou sans imprimé voir autres erreurs dut à LDD qui n'as pas sa liste de pièces à jour :nunu:

Voilà !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Aoû 26, 2015 4:29 pm

Contrairement au côté obscur, tu as une femme pour reine. C'est amusant que tu l'aies représenté dans un costume dans lequel on dirait un homme alors qu'il existe des versions plus féminines :)
Sinon je rejoins les remarques au sujet de la représentation identique de deux pièces différentes, indépendamment du socle. C'est typiquement le genre de problème qui mènera tôt ou tard, et plustôt tôt que tard, à une erreur d'inattention. Mais globalement j'aime bien tes échiquiers, indépendamment de leur jouabilité qui resterait à confirmer.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Aoû 26, 2015 5:24 pm

Merci :)
Pour Padmé, c'est simplement que je n'ai pas réussi avec LDD à la représenter en reine digne de ce nom :/
Après pour la jouabilité... Ma fois, j'essaie d'espacer les pièces entre-elles mais sa reste à voir et je ne le saurai qu'uniquement lors de ma paye de ce moi donc pas avant milieu septembre je pense (voir fin septembre) :pamafote:

Une info assez importante que j'avais zappé: les socles des pièces sont différents selon le type de pièce de jeu: une surélévation ronde pour les tours, pyramidale de 4x4 à 2x2 pour les cavalier, conique de 3x3 à 2x2 pour les fous, conique de 4x4 à 2x2 + dorures sur le dessus du cône au lieu de transparent. Les pions ont juste le demi-socle sans surélévations.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Aoû 27, 2015 3:03 pm

Salut !
J'ai fini de choisir une scène qui représente une victoire de la République dans le premier film de la Prélogie de SW:
Le passage où le vaisseaux du vice-roi Nute Gunray explose après une courte visite des locaux par anakin et R2-D2:
Image

Mon plateau est composé de quatre parties qui vont être remplies par une scène des 3 film plus un coté avec un "Star Wars" en brick build si j'arrive à le faire sous LDD ( :muh?: )

Donc la scène dans ma version (c'est peu avant l'explosion du vaisseau, j'ai plutôt choisi l'implosion car je gère excessivement mal les explosion :s ):
Image

Qu'en dites vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Sep 01, 2015 11:55 am

Bonjour !


Bon voila ce que j'en pense :

Vraiment, c'est "too much" ton échiquier Star Wars là. La mise en scène, les sabres lasers en colonne et tout. Ça va prendre la poussière tout ça. Je sais que ce n'est qu'une question de gout, mais sur un échiquier, souvent les plus beaux sont les plus sobres, les plus épurés! Là tu fais de la surenchère de détail avec une mini scène et tout... Je pense que ça n'a que peu d'intérêt.

Si tu veux des conseils :

- Si tu veux réaliser tes échiquiers en "durs" avec des vrais pièces Lego : commence à te faire la main avec des échiquiers SIMPLES ou tu n'en fais pas trop et où tu utilises des couleurs basiques (noir, blanc, gris, gris foncé, red, dark red, blue, dark blue, etc...). Réaliser tes premiers échiquiers avec de vrais pièces te permettra de te familiariser avec Brikc Link et les autres types de shops pour commander des pièces.

- Une fois que tu seras chevronné pour commander ton matos, tes pièces, tout ça ; là tu pourras voir pour faire des trucs un peu plus balaises comme ton échiquier royal (qui est vraiment très beau et détaillé). Mais avant de faire le fou sous LDD, je te conseille de vérifier si les pièces que tu utilises existent bien, et si elles ne coutent pas trop cher! Sinon tes échiquiers ne resteront qu'à l'état de modélisation, ce qui n'a aucun intérêt, à mon avis. Et c'est aussi pour ça que tu as peu de retour.

- Pour les échiquiers Star Wars : pour les pions je te conseille pour les tours, les fous et les cavaliers de ne pas utilisés deux persos différents : sinon au final, ton échiquier sera totalement injouable...


Tu fais des trucs sympas, mais si tu ne concrétises rien, les partager ici ne t’amènera à pas grand chose... ;)

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Sep 01, 2015 12:26 pm

Merci de ta réponse :)

Je compte bientôt commander des pièces sur BL et chez TLG pour le Classique (surement ce week-end) afin de vérifier mes montages, la jouabilité du jeu mais surtout sa solidité au niveau des pièces de jeu et du plateau car le Noël et le Halloween sont basés sur le même principe que le Classique pour le plateau: des plaques croisées et le plateau soutenu par 4 pieds (5 pour le Noël au centre vu sa taille...).

Pour le SW, rien n'est définitif mais je trouvais intéressant de mettre des scènettes représentant l'évolution de la République (d'abord elle vainc c'est ennemis, puis elle se retrouve fragilisé et enfin le coté obscure domine et détruit la République). Idem pour les pièces de jeu: rien est définitif, il suffit juste de changer les perso :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 01, 2015 12:54 pm

Clairement, pour tes premiers montages, il faut partir sur des expériences de montages que tu te feras toi même. Rien ne te dit qu'une fois les pièces en mains, tu ne changes complètement de direction dans ton montage en adoptant des techniques différentes, pour tout ce qui est structurel ou SNOT.

Pour ton échiquier SW, ce serait pas mal de faire un code couleur ou un code "siège" (forme) pour mieux repérer chaque pièce, bien qu'il faut dire que le binôme R2 D2 ET C3PO est très bien trouvé ;) !

Pense à des couleurs classiques comme dit précédemment. Je ne vois pas l'intérêt de la scène d'explosion, autant la faire à part, là elle ne te prends même pas un quart de ton échiquier pour énormément de pièces... Fait toi plutôt plaisir avec des greebs sur les côtés, des symboles république/empire, de la végétation pour différentes planètes abordées, etc... Il y a matière !

Bonne continuation :D .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 01, 2015 2:11 pm

Pour moi un échiquier dont les 2 chevaux et les 2 tours ne sont pas identiques, ça n'est plus vraiment un échiquier. Je vais donc dans le sens de Xtof et Anio aussi. A la rigueur les couleurs des habits ou les couleurs de pièces peuvent varier pour en faire des pions différents. Mais c'est tout.

Alors je vais paraître me contredie - de fait un peu je reconnais - mais il y a peut-être possibilité d'apporter des nuances sur les pions, qui dans tous les échiquiers restent invariablement et strictement identiques. Sans changer le personnage d'allure général, avec quelques petits détails différents. Ce qui te donne une perspective créatrice supplémentaire.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Sep 01, 2015 10:05 pm

gaut1202 a écrit:Clairement, pour tes premiers montages, il faut partir sur des expériences de montages que tu te feras toi même. Rien ne te dit qu'une fois les pièces en mains, tu ne changes complètement de direction dans ton montage en adoptant des techniques différentes, pour tout ce qui est structurel ou SNOT.


Effectivement, d'où l'intérêt d'avoir les pièces en main pour valider ou annuler un montage.

gaut1202 a écrit:Pour ton échiquier SW, ce serait pas mal de faire un code couleur ou un code "siège" (forme) pour mieux repérer chaque pièce, bien qu'il faut dire que le binôme R2 D2 ET C3PO est très bien trouvé ;) !


Il y a bien un code "siège" pour chaque pièces mais je pense le renforcer avec des couleurs afin de bien voir les types de pièces.

gaut1202 a écrit:Pense à des couleurs classiques comme dit précédemment. Je ne vois pas l'intérêt de la scène d'explosion, autant la faire à part, là elle ne te prends même pas un quart de ton échiquier pour énormément de pièces... Fait toi plutôt plaisir avec des greebs sur les côtés, des symboles république/empire, de la végétation pour différentes planètes abordées, etc... Il y a matière !


Pour faire des greebs ou autre, LDD n'est pas le meilleur logiciel pour faire ces montages, il vaut mieux avoir les pièces en main je pense.

gaut1202 a écrit:Bonne continuation :D .

Merci :)

Pour la nuance des pions, c'est de base prévu mais une fois de plus, LDD ne contient pas toute les pièces actuellement proposées par TLG, de ce fait, les torses/jambes/casques sont blancs mais ils peuvent être modifiés avec les impressions.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Sep 02, 2015 11:45 am

Eron a écrit:[Pour faire des greebs ou autre, LDD n'est pas le meilleur logiciel pour faire ces montages, il vaut mieux avoir les pièces en main je pense.

D'où la limite de LDD. Et c'est sûr que c'est beaucoup plus sympa de les faire une fois les pièces en mains ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités