MOC moto sous LDD

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Mer Fév 18, 2015 9:47 pm

nounours94 a écrit:Quand je regarde les photos, fiou cela donne envie, j'aurais bien aimé charger un de tes "lxf" et voir les montages car comme certains j'ai quelque doutes ^^
Les modèles en jettent !! j'aime bien

Mais l'hebergeur, est un genre de truc pirate, du style dangereux.... :jaune: mon antivirus le bloque!! :cry:
même en débloquant, j'ai que des pages html ... pas de download ... :jaune:

donc liens a proscrire, et mettre les lxf ailleurs, pour le plaisir de tous ....
salut

je suis pas d'accord , l’hébergeur que j'utilise n'est absolument pas pirate et il n'y a aucun virus , j'utilise avast et il ne bloque jamais la page uptobox
de plus j'ai téléchargé des centaines de films ou fichiers depuis cet hébergeur et je n'ai jamais eu un seul soucis
après je peux mettre sur uploaded ou 1fichier

Alpha
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Alpha » Sam Aoû 15, 2015 9:56 pm

Bonsoir,
Nouveau sur ce blog et collectionneur de moto Lego... je voulais juste dire que je suis époustouflé par la qualité des modèles que tu présentes.
Magnifique ...
Cela donne envie de les réaliser toutes
Bravo....

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Ven Mar 25, 2016 1:09 am

merci beaucoup
_______________________________

bien le bonsoir

voici un nouveau MOC LDD , peu etre un peu WIP

Hagakure ....

c'est le nom d'une moto manufacturée par Zero engineering qui m'avait bluffé à l’époque
a l'origine un shovel harley épuré a l’extrême !
un hommage aux premiers racers HD
cadre rigide , fourche rigide , pas de frein avant , un frein simple piston a l’arrière , pas de boite de vitesse !!
le moteur est monté en prise direct et constante , seul un embrayage évite de caler a l’arrêt ou sert pour démarrer a la poussette
les commandes de frein et d'embrayage se faisant au pied uniquement !
allumage par magnéto morris , huile moteur contenue dans le cadre

Image

Image

un hommage lui a été rendu via un sporster/buell evo

lui aussi épuré et très travaillé puisqu'il a été privé d'une partie de son carter moteur qui renfermait la boite
le moteur est donc aussi en prise directe et constante
la conduite est néanmoins civilisée via un frein avant qui facilite l’arrêt et les démarrages en cote et une commande d'embrayage manuelle (p'tit joueur)

Image


Image


Image


Image


voici donc ma version


Vision of Hagakure


pour l'occasion , le moteur est entièrement neuf et fonctionnel a priori
les pistons sont très longs (ils dépassent dans la culasse) pour favorisé un coulissement efficace (a voir avec des vraies pièces)
les cylindres sont fixés aux carters de vilo (ce qui n’était pas le cas sur mes créas précédentes) , l'angle entre les cylindres est de 45.15° a comparer aux 45° d'un moteur HD
j'aurais pu réduire cet angle en enlevant les "premières ailettes" des cylindres en bas car elles se touchent , mais bon .... 0.15° de différence par rapport a l'origine c'est honnête
il est entraîné par 2 chaines
il s'agit pour cette version d'un moteur shovel harley avec culasses équipées de caches culbuteurs Pat Kennedy ( http://www.jockeyjournal.com/forum/atta ... 1277428654 )
et de redécentes d'huile extérieures ,
de décompresseurs manuels a activer 1 a 1 en haut des culasses coté gauche
comme sur ces culasses les culbuteurs sont dans des carters sépares ,
on peut voir une durite d'huile en haut a droite de chaque culasses pour relier les carters
les tiges de culbus sont enfermées dans 2 carters comme sur la buell en lieu et places des 4 tiges habituelles
la cartouche d'huile passe a gauche du moteur
la commande d'embrayage se fait par le levier de droite (pas pratique et inusité de nos jours IRL
mais comme le véhicule n'a pas a proprement parler de "vitesses") , la commande ne sert qu'en début et en fin de roulage
le frein avant est commandé par le levier de gauche (comme sur les indians a l’époque) , on dira que c'est un simple disque avec étrier à commande par câble ,
alors que le frein arrière est hydraulique avec une commande a gauche comme sur une enfield
l'allumages est distribué via une sorte de delco à la base des cylindres coté droit inspiré d'un mix de magneto morris (pour le coté transparent)
et d'une magneto karata (pour la forme cylindrique mais plus courte) ,
l’étincelle étant produite par une paire de bobines accell et pour l’occasion des anti-patates racing
l'ensemble contient 816 pièces


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


et en teaser .....


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Sam Mai 02, 2020 6:23 pm

bonjour

je vous propose une petite distraction

Image

Image

Image

Image

Image

sur 10141 briques , 1 est mal connectée ....
laquelle ?

:fete: :fete:

le LXF : https://1fichier.com/?3muev7igxg0u5c17vaj5

c'est une variation sur themes , du coup vous pourrez les personnaliser et me montrer ce que vous en faites si ça vous dit
de plus elles ne sont pas toutes finies , ça peut occuper ces temps-ci

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Ven Juin 26, 2020 6:41 pm

merci a tous pour cette incroyable participation et le nombre record (a faire peter les serveurs) de telechargements de 1 joueur / telechargeur au total :clap: :clap:

ps :
et en plus il a pas gagné :lol:


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités