Gestion de son inventaire

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 07, 2013 5:25 pm

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître précisément mon inventaire car j'en ai marre, quand je cherche une pièce, de la chercher sur bricklink, de regarder dans quels sets elle est présente et de comparer avec ceux que j'ai pour en déduire combien je possède d'exemplaire de cette pièce...
J'ai essayé d'utiliser Peeron, mais j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux. Le site est lent, ergonomie 0 et puis de toute façon, dés que je me connecte et que je cherche à aller dans une rubrique, je suis automatiquement déconnecté... :pfff:
Alors je me demandais si quelqu'un connaissais un site, une méthode, ou je ne sais quoi, qui permet (à partir d'un inventaire Brickset ça serait encore mieux !) de récupérer de manière assez propre son inventaire de pièces et de le bricoler en y ajoutant les pièces perdues ou achetées à l'unité... Enfin un truc bien quoi ! :D

Merci !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Dim Avr 07, 2013 6:13 pm

Essaye avec Brick Store
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 07, 2013 6:50 pm

Merci pour ta réponse. Il me semble que ta solution pourrait être très bonne. :D Seulement, j'ai un souci avec le logiciel : j'ai bien réussi à l'installer mais lorsque je tente d'enregistrer une liste de pièces, l'application se ferme et renvoie un message d'erreur :s (ayant un iMac, j'utilise la version pour Mac OS X)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Dim Avr 07, 2013 6:57 pm

il y a aussi Rebrickable c'est en ligne directement.

Pour ton soucis, je ne peu pas d'aider, je suis sur Windows et de plus je ne l'ai pas encore réinstaler sur mon PC :/
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
Wargloup
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Wargloup » Dim Avr 07, 2013 7:07 pm

Va voir http://www.basebrick.com/
La page d’accueil ne paie pas de mine, mais le site est diablement efficace et est constamment amélioré par son concepteur.
je gère tous mes sets et toutes mes pièces depuis ce site et j'en suis très satisfait !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 07, 2013 7:31 pm

Ok, je connais rebrickable, j'y suis inscrit, et je viens d'y faire un tour. Apparemment, on peut ajouter nos sets depuis brickset et nos pièces depuis nos commandes bricklink mais impossible de récupérer l'inventaire des pièces des sets importés :cry: Pourtant, ils doivent forcément être générés pour être comparés aux inventaires des MOC et sets dont les notices sont proposées...

Wargloup a écrit:Va voir http://www.basebrick.com/


:thx: ça marche d'enfer ! Je n'ai pas réussi à importer ma liste de sets depuis brickset mais c'est pas grave, je vais tout entrer à la main. C'est exactement ce que je recherchais ! :clap:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Wargloup
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Wargloup » Lun Avr 08, 2013 7:48 pm

Content que ça te plaise :-)
Concernant l'import depuis Brickset, normalement c'est possible.
Dans briclkset : Click "Export your sets" under "Export" / "Export data as CSVs"
Et dans BaseBrick : "Mass Upload" / Brickset List (CSV file)

Si ça marche pas, envoie un petit mail à Marco (Admin du Site), il t'aidera. Il m'a déjà aidé très rapidement et même développé des fonctionnalités juste pour moi !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 10, 2013 10:04 am

J'ai testé cette procédure mais elle ne marchait pas (un problème sans doute lié au fait que j'ai un Mac). Enfin j'ai rentré toutes mes rèfs à la main et ça ne m'a pas pris tant de temps que ça. Quand on a la liste sous les yeux...

Par curiosité, quelles fonctions ont été développées pour toi ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 10, 2013 3:49 pm

Basebrick adopté ! un peu dépouillé, mais efficace et fonctionnel, on en demande pas plus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Wargloup
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Wargloup » Mer Avr 10, 2013 11:23 pm

PierroLego16 a écrit:Par curiosité, quelles fonctions ont été développées pour toi ?

Le but était de comparer un set existant avec mon inventaire, de lister les pièces manquantes et leur quantité, de les marquer en "wanted" et d'exporter cette liste dans BrickLink.
OK, pas vraiment une nouvelle fonction, mais ça fonctionnait pas correctement, on a échangé beaucoup de mails sur le sujet, faits des tests et il demandé à son hébergeur de modifier des limites de scrips PHP. En deux jours c'était résolu.
Je voulais insister sur la rapidité et l'efficacité avec laquelle Marco régit aux demande des utilisateurs.

Autres exemples :un user propose d'ajouter des boutons +5 et +50 dans la page d'édition des quantités, il trouve que c'est une bonne idée, c'est implémenté le lendemain. Un autre propose des boutons avec les couleurs les plus utilisées pour chaque pièces, quelques jours après c'est en place.

C'est rare d'avoir une réactivité comme ça, il y a clairement un passionné derrière !

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Jeu Avr 11, 2013 9:30 pm

Petite question bricklink vs inventaire.
J'aimerai savoir si il y a moyen de créer une liste regroupant l'intégralité de mes commandes faites sur bricklink.

Eric


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités