Compatibilité du logiciel livré avec le Cybermaster #8482

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Belgarath67
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 43 ans

Messagepar Belgarath67 » Mar Déc 18, 2012 1:00 am

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet afin de voir s'il y a solution aux problèmes de compatibilité.

J'ai ressortis des cartons le set 8482 avec un cd Version 1.0 - F

Comme dis plus haut, il est fait pour Windows 95 / 98 et je suis sous XP. J'ai fais un clic droit pour exécuter le programme en compatibilité win 95 et 98 mais rien n'y fait
Les messages d'erreurs "fatale" sont :
806D009
et 80650067

J'ai même écris à Lego un chtit mail mais leur réponse est "sans intérêt" pour moi et il sont désolés :clap:

Bref, vous m'avez compris, ça m'embête de ne pas pouvoir tester ce set dormant

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance pour vos réponses, quelles soient positive ou négative...

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Déc 19, 2012 8:21 am

On est plus dans un problème informatique que dans le Lego à proprement parler, au pire s'il faut décaler ces messages dans une autre section, je laisse faire l'équipe modératrice.

Du coup deux solutions :

-soit tu te tentes un multiboot sur ta tour (avec xp et 98)

- soit, comme moi, tu as dans ton garages de quoi remonter une bécane en 98, qui servira seulement pour ça (le mieux étant un portable tournant sous 98, comme ça, quand tu arrêtes de jouer avec ton set, tu plies le portable et tu le ranges avec)
je dois avoir un vieux portable win98 qui traîne chez moi, si tu es de passage dans le maine-et-loire, fais-moi signe....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Déc 19, 2012 3:50 pm

Ou encore plus simple et moins couteux en ressource et en temps : installer une machine virtuelle.

VMPlayer fera très bien l'affaire et j'ai une image ISO d'un CD Win98 si besoin.

Au pire, je peux même fournir une VM toute prête en Win98.

Belgarath67
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 43 ans

Messagepar Belgarath67 » Mer Déc 19, 2012 10:03 pm

VMplayer, je ne connais pas... je vais tester et je vous tiens au courant !

Je te remercie pour ta proposition edwardthegreat mais le maine et loire c'est pas trop mon coin ^^ hihihi

VM Player il est qu'en anglais ou il existe en français ? Car là.... Aaarg ! J'y comprend rien ^^ Si tu as quelques conseils, je suis preneur

Merci

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Déc 20, 2012 10:23 pm

Bien sûr :
http://www.vmware.com/go/downloadplayer-fr

Si tu as besoin d'un coup de main tu peux passer par les MP ;)

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Ven Déc 21, 2012 12:44 am

Hello,

Je viens de découvrir un petit soft qui pourrait répondre facilement à ce problème
http://korben.info/spoon-virtualisation.html

Je devrais avoir le temps de regarder vendredi après-midi, et si ça marche bien, ça évitera une machine virtuelle ;)
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Belgarath67
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 43 ans

Messagepar Belgarath67 » Ven Déc 21, 2012 4:48 pm

ok tient moi au courant si sa fonctionne

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Déc 21, 2012 4:54 pm

Je vois pas bien le rapport ... à moins qu'il y ait une app 8482 !?

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Sam Déc 22, 2012 4:18 pm

furynick a écrit:Je vois pas bien le rapport ... à moins qu'il y ait une app 8482 !?


Bah l'idée que j'avais eu en voyant ce soft était d'installer le logiciel du CD (enfin, ça installe bien quelquechose?) via spoon.net, mais il s'avère que l'on ne peut proposer ses propres applications. (pourtant, je l'aurais bien vu cette fonction avec le 1Gb d'espace disponible).
C'est dommage, puisque ça oblige à passer par une machine virtuelle :( c'eut été pratique de s'en passer.
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Déc 23, 2012 10:07 am

Oui, il est vrai qu'un émulateur serait plus léger et plus intégré au système mais si le "mode de compatibilité" (qui n'est autre qu'un mini émulateur) ne donne pas de résultat je ne pense pas qu'un autre émul puisse le faire.

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Sam Sep 21, 2013 4:07 pm

je ressors le sujet afin de vous proposer une solution simple et fonctionnelle

les prés requis
- un pc sous XP
- une RS232
-un lecteur de CD ;-)
- le cd d'installation Lego
-

commencer par faire le ménage sur le PC,
- effacer toutes les installations précédente du cd (uninstall dans le panneau de config)
- virer le raccourci du bureau
- virer via le panneau de configuration, tous les éventuels Quick Time installés, cette phase est essentielle pour éviter les conflits entre versions
- redémarrer le PC

mettre le cd Lego, et cliquer pour le lancer
- installer le Quick Time proposé
- installer le directX
puis le logiciel Lego
ne pas le lancer

faire regedit dans la recherche win et ajouter un terme sur le user, votre nom d'administrateur du PC par exemple
HKEY_CURRENT_USER\Software\LEGO Software\Products\Cybermaster\votre nom d'administrateur

aller dans program files cliquer sur Lego software et placer le raccourci sur le bureau

puis,

sur le bureau allez sur le raccorci, cliquez bouton droit de la mouse aller à propriétés cliquer gauche et cliquer win95

mettre le cd Lego s'il n'est pas dans le lecteur cd

soit vous avez l'option démarrage auto et cela démarre, soit vous allez sur le bureau et cliquer sur le raccourci cybermaster


la pluie de mini bricks 1x1 démarre, etc....

je ne l'avais pas fait marcher depuis des lustres, il a un peu vieili (définition images) mais reste sympa; cela n'augmente pas la mémoire embarquée très petite
ni ne gère les soucis des moteurs (base 71427) dont les aimants ont pu gonfler, mais là Philo est très explicite sur son site, merci à lui

souhaitant vous être utile
merci de vos retours et commentaires


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités