Info projet : Modélisation de ma maison

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Lun Jan 30, 2012 11:33 pm

Bonjour,

Pour fêter un grand évènement qui aura lieu dans 2 ans je souhaiterais concevoir la maison de mon enfance en Lego (excusez moi si c'est pas le bon topic, pas évident à savoir où poser la question).

J'ai installé Lego Disigner et j'ai récupéré les plans qu'avait mon père (surtout pour l’échelle) mais je me pose des questions sur la faisabilité du projet.

Premièrement la maison est en L. Pour ce qui est du plancher et des murs pas de soucis mais quid du toit? En parlant de toit il y a en tout et pour tout 3 fenêtres type "chien assis" et un velux. Est ce qu'il est possible de concevoir ce type de construction?

Je me dis que plus la construction sera grande, plus elle sera "facile" à réaliser mais d'un autre coté je voudrais pas non plus me retrouver avec quelque chose d'un mètre de long.

Je commence à regarder ce que Lego a déjà produit en terme de maison et ce que les gens ont pu faire eux même mais le problème c'est qu'il y a très peu de détails donc j'arrive pas à me faire une idée sur "comment faire ci? comment faire ça?".

D'avance merci pour vos lumières.
Dernière édition par ZiziVert le Mar Jan 31, 2012 12:13 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 30, 2012 11:54 pm

Tu aurais pu choisir un titre plus explicite. Genre "Modélisation de ma maison", etc.

Si tu veux mettre la grosse dose de détails et que tu veux partir sur la taille d'une construction de type "Creator", je dirai qu'il y a incompatibilité.

Après, construire une maison, ça reste globalement très simple. Je sais pas si une réalisation en briques est prévue. Mais à mon avis, c'est très couteux, et peu voire pas utile pour ton projet.
Si tu restes en 3D, tu peux faire un truc grand, et donc détaillé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Mar Jan 31, 2012 12:19 am

Nop, pas de type créator, c'est trop...petit.

J'avais pensé à quelque chose de la taille ou plutôt de l’échelle du Green Grocer, Shop, Hotel et autres constructions Lego City histoire d'y mettre des personnages dedans.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 31, 2012 12:25 am

ZiziVert a écrit:Nop, pas de type créator, c'est trop...petit.

J'avais pensé a quelque chose de la taille ou plutôt de l’échelle du Green Gorcer, Shop, Hotel et autres constructions Lego City histoire d'y mettre des personnages dedans.

Bah en terme d'échelle, City, Creator et Modular, c'est quand même essentiellement la même chose. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Mar Jan 31, 2012 1:54 am

Autant pour moi. En lisant "creator" dans ton premier message je l'ai interprété comme "architecture".

Pour toi, sans trop entrer dans les détails mais en essayant quand même de coller au mieux au plan le tout sans avoir avoir une construction de 1m,
c'est difficilement jouable?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 31, 2012 2:03 am

Bah si tu veux modéliser ta maison, avec tout le mobilier (lampe, lit, frigo, table, canapés, bibliothèques, étagères, placard, salle de bain, toilettes ; bref, tout), le tout dans des proportions réalistes, ça ne me semble pas jouable dans une construction de 40 à 50cm de long.

Après, si ton objectif c'est d'avoir une idée de l'emplacement des murs toussa, plus pour le gros oeuvre, les détails ne deviennent pas nécessaires, donc 40-50 cm, ca va.
Pour le mobilier, tu peux faire ensuite des plans dessinés sur une feuille de papier que tu poseras au sol de chaque pièce. Ca te permet de voir facilement quelle surface sera consommée par le mobilier.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Fév 01, 2012 9:30 am

Hi,
you can also get some good ideas especially for furniture from new LEGO Friends line starting in 2012.
Here are some samples: http://www.brickset.com/browse/themes/?year=2012&theme=Friends

Sergio



Salut,

Tu peux aussi avoir de bonnes idées d'aménagement avec le nouveau thème Friend.
Quelques idées : http://www.brickset.com/browse/themes/?year=2012&theme=Friends

Sergio

ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Lun Fév 06, 2012 12:05 pm

Merci pour vos réponses.

En effet, avec Lego Friends j'ai accès à pas mal de pièces de déco. Là je planche surtout sur la conception du toit en L avec des fenêtres type chien assis.

Une fois que j'aurai fait ma première ébauche sur Lego Designer je m'attaquerai aux planchers puis aux diverses pièces de décoration.

soniaUH
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar soniaUH » Mar Jan 15, 2013 12:38 pm

J'avais réalisé un projet identique avec un ami. Pour l'anniversaire de mon fils, nous avions décidé de lui faire une petite surprise, lui qui aime (aussi) les Légo.
Nous avions acheté notre nouvelle maison à Dijon et lui ne l'avais pas encore vu. Un maison avec étage et jardin. Dans dans Dijon même mais à quelques kilomètres de la ville.
Avec un ami, qui a apporté une bonne contribution au niveau du nombre de pièces, nous avons réalisé la maison en quelques semaines. Nous aidant bien sur de nombreuses photos de la maison en question.
Elle devait faire environ 1X1 mètre, et n'avions pas réalisé l'intérieur (manque de pièce et de temps). Mais portes et fenêtres fermées, ca ne posait aucun soucis. C'était très fidèle à l'originale. Et l'utilisation de pièces classiques à largement fait l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Saint Laurent Du Var (06)
Âge: 42 ans

Messagepar Asmodeus » Ven Jan 18, 2013 8:40 pm

Tiens cet après midi j'ai eu ce set pour 8 euros en solde.
il y a des velux dessus ça te donneras peut être des idées, ce set comprends 522 pièces.

Image


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités