Astuce pour trouver à quoi correspond un numéro de set

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mar Aoû 16, 2011 8:53 pm

Si, comme moi, vous ne connaissez pas les numéros de set par cœur, que vous passez votre temps à copier/coller des numéros de set dans une autre fenêtre du navigateur, voici une astuce. Ajoutez un marque page dans la barre de votre navigateur avec l'url suivante :

Code: Tout sélectionner
javascript:function%20se(d){return%20String(d.selection?d.selection.createRange().text:d.getSelection())}s=se(document);for(i=0;i<frames.length&&!s;i++)s=se(frames[i].document);if(!s||s=='')s=prompt('Enter%20LEGO%20set','');open('http://www.brickset.com/'+(s?'search/?query='+encodeURIComponent(s):'')).focus();


Pour l'utiliser, sélectionner un numéro de set dans la page (juste le numéro), puis cliquer sur le marque page. Automatiquement une fenêtre s'ouvre alors avec la page brickset correspondante !

Le code est adapté de l'article Wikipedia Bookmarklet.

Pour ajouter plus facilement le bookmarklet à votre navigateur, j'ai fais une page avec les liens "tous prêts". Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur un lien, puis de choisir l'option d'ajout de marque page du navigateur. Je ne peux pas le faire directement car le forum interdit (à raison) les liens javascript. Attention, sur cette page, il faut cliquer avec le bouton droit, pas le gauche ! En cas de mauvaise manipulation, recharger la page.

Edit : suppression des %20 inutiles
Edit : la version bricklink :
Code: Tout sélectionner
javascript:function%20se(d){return%20String(d.selection?d.selection.createRange().text:d.getSelection())}s=se(document);for(i=0;i<frames.length&&!s;i++)s=se(frames[i].document);if(!s||s=='')s=prompt('Enter%20LEGO%20set','');open('http://www.bricklink.com/'+(s?'catalogList.asp?catType=S&catID=&itemYear=&searchNo=Y&catLike=W&q='+encodeURIComponent(s):'')).focus();

Edit : avec les idées de TechyMind :
Code: Tout sélectionner
javascript:function%20se(d){return%20String(d.selection?d.selection.createRange().text:d.getSelection())}s=se(document);for(i=0;i<frames.length&&!s;i++)s=se(frames[i].document);if(!s||s=='')s=prompt('Enter%20LEGO%20set','');s=encodeURIComponent(s.replace(/[^0-9]/g,''));open('http://www.1000steine.com/brickset/images/'+s+'-1.jpg','Lego%20set',config='height=480,width=640,toolbar=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,location=no,directories=no,status=no').focus();

Edit : ajout de la page avec les liens cliquables.
Edit : ajout de String pour Chrome.
Dernière édition par schodet le Ven Aoû 19, 2011 10:52 pm, édité 3 fois au total.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 16, 2011 9:45 pm

Ça c'est super malin !!! :clap:

Cela va aider un paquet de nouilles comme moi qui sont incapables de retenir un N° de set.

Merci !!!!

Neuro

EDIT : un fonctionnement impecable !!! re-merci et re-bravo

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Aoû 16, 2011 10:48 pm

Heu, oui c'est sympa, ça marche bien mais je ne vois pas l'intérêt en fait.

Il suffit d'ouvrir la page brickset et de taper le numéro dans la zone de recherche.

Ou alors un truc que j'ai pas compris

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 16, 2011 10:54 pm

TechyMind a écrit:... Ou alors un truc que j'ai pas compris


En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il existe des gens tellement paresseux que d'ouvrir une autre fenêtre, de sélectionner un favori et de copier (ou recopier) un numéro de set ... c'est encore beaucoup trop :lol:

Neuro (qui vous laisse deviner s'il fait partie de ceux là ...)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Aoû 16, 2011 11:29 pm

Ben justement, c'est exactement ce que tu fais que ce soit avec brickset ou avec cette astuce.

:edit: ah attends, je crois avec compris, oui effectivement c'est pas mal

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Aoû 16, 2011 11:31 pm

J'avoue que je fais partie de ceux qui restent dubitatifs face à cette "astuce" ... :think:

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mar Aoû 16, 2011 11:32 pm

Effectivement, le but est de remplacer "quelques clics" par "un clic" :)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Aoû 16, 2011 11:34 pm

Oui, sauf que j'ai pas de favoris qui apparaissent sur mon navigateur ::D:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Aoû 17, 2011 9:53 am

Idées :
1/ Avec un peu plus d'astuce il doit être possible de faire un raccourcis clavier (dépend du navigateur)
2/ Le lien pourrait être disponible dans le bandeau ST
3/ On peut étendre l'idée aux réf des pièces avec peeron

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 17, 2011 10:15 am

Alban42800 a écrit:3/ On peut étendre l'idée aux réf des pièces avec peeron

Je sais pas trop en quoi consiste l'idée en terme de réalisation ou de résultat final.
Mais si y'a du peeron, la réponse est d'office "non".
C'est trop de la merde ce site. Du point de vue des nombreuses erreurs mais plus encore au niveau de la vitesse.
J'ai d'ailleurs viré Peeron des liens incontournables de ST il y a 1 ou 2 ans déjà.

Bricklink, ou rien.

edit : en fait, même Brickset, en terme de base de données, c'est un peu nase comme site. :/
Y'a pas mal d'info sur les sets, mais pas d'inventaire, et donc pas moyen de passer d'un set à l'autre (genre répondre à la question "Quel(s) autre(s) set(s) ont cette pièce de cette couleur ?").
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Aoû 17, 2011 10:39 am

Faut dével une nouvelle bdd avec les fonctions qu'on veut ;)

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Aoû 17, 2011 9:23 pm

L'astuce est excellente je trouve.

Si on veut un truc plus efficace, il faut relire le topic http://www.techlug.fr/Forum/topic4218.html où il y avait des propositions intéressantes (car pas mal de gens semblent quand même galérer avec les numéros de set même si à force on commence à connaître les plus appréciés).

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Jeu Aoû 18, 2011 1:30 am

Anio a écrit:Bricklink, ou rien.

J'ai ajouté la version Bricklink :D.

fabsail a écrit:Si on veut un truc plus efficace, il faut relire le topic http://www.techlug.fr/Forum/topic4218.html où il y avait des propositions intéressantes (car pas mal de gens semblent quand même galérer avec les numéros de set même si à force on commence à connaître les plus appréciés).

C'était ma première piste de proposer un plug-in pour phpbb, mais pour plaire à tout le monde, ça va être plus dur, et je n'ai rien trouvé dans phpBB qui permettait de rajouter une passe sur de manière propre (sans patcher le code original). Je me suis ensuite rappelé ces bookmarklet magique, et en plus wikipedia me donnait déjà quasiment le code qui m'allait :D !

Cela, dit, j'ai encore une corde à mon arc pour les plus paresseux, il faut voir si j'arrive à la tendre !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 18, 2011 8:22 am

Trés pratique !

Pour les utilisateurs de Chrome qui comme moi on essayé d'acceder à l'URL mais se sont retrouvés avec un recherche google impossible à favoriser (petite étoile jaune), j'ai fais comme ça :

  • ctrl + D sur n'importe qu'elle page
  • Cliquer sur Modifier
  • Rentrer manuelement le code dans l'URL
  • Modifier le nom, perso, j'ai mis "Easy N°Set"

L'idéal serait d'étendre ça au numéro de pièce qui à avoir deux cases de recherche au lieu d'une. :)

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Aoû 18, 2011 8:53 am

Merci pour cette aide qui me sera, comme a d'autres surement, tres pratique :)

Merci a toi aussi Nico pour l'astuce sur Chrome :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités