Astuce pour trouver à quoi correspond un numéro de set

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Sam Aoû 20, 2011 12:19 am

:reflechi: Désolé. J'ai relu plusieurs fois, mais je ne comprends pas ce qui te gène dans le fait qu'on programme avec des langages.

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Sam Aoû 20, 2011 12:29 am

thiti55 a écrit::reflechi: Désolé. J'ai relu plusieurs fois, mais je ne comprends pas ce qui te gène dans le fait qu'on programme avec des langages.


Je veux dire que javascript est antipathique à cause du fait qu'il soit implanté de manière différentes (voir tout simplement mal) dans les navigateurs. Mais bon, ça devient hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Sam Aoû 20, 2011 1:12 am

Sinon pour ceux qui connaissent greasemonkey.

C'est un plugin firefox (peut-être chrome aussi) qui ajoute des scripts javascript dans les pages web.

http://www.peeron.com/inv/Firefox_Extensions

Je l'ai modifié pour qu'il soit compatible avec setechnic. http://scripts.perotin-web.fr/peeron-test.user.js

Il scanne donc la page entière et affiche des icônes sur les numéros qui peuvent être des sets.

Si vous n'arrivez pas à installer mon script modifié, il faut l'ajouter à la main dans greasemonkey.

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Jeu Aoû 25, 2011 10:19 pm

thiti55 a écrit:Sinon pour ceux qui connaissent greasemonkey.


C'est terrible ce plugin !

C'est aussi très marrant de le voir tourner sur La collection d'efjie par exemple, le compteur s'emballe ! :)

Par contre, il faudrait l'adapter pour autre chose que peeron, je ne suis pas fan non plus qu'il fasse un accès à peeron pour tous les chiffres de la page.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Aoû 26, 2011 1:29 pm

thiti55 a écrit:Si vous n'arrivez pas à installer mon script modifié, il faut l'ajouter à la main dans greasemonkey.

Je n'arrive pas a l'installer (je précise que je suis sous Mac).
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Lun Aoû 29, 2011 12:51 pm

@Leo953 :

Je pense que si tu es sous Firefox, sous mac ou pc, cela doit marcher.
Je vais essayer de tester au bureau, parce que je n'ai pas de mac chez moi.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 29, 2011 1:46 pm

@Schodet : Je viens de créer les bookmarks sur chromium, et tout fonctionne à merveille :)

Et pas de soucis à l'ouverture du navigateur pour ma part.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Aoû 29, 2011 10:06 pm

Merci pour ces explications en live au meeting, comme certains l'ont dit, c'est un truc d'informaticiens donc de feignants :ordi: :pcmarchepo:

jeryagor
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar jeryagor » Sam Sep 03, 2011 8:11 pm

Un truc de fainéant, j'adore, c'est ajouté aux favoris. :D

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Lun Sep 05, 2011 11:40 pm

On peut ajouter plein de moteurs de recherche à chrome (comme Bing, Yahoo ou Urban Dictionnary ::D: )
Code: Tout sélectionner
http://www.bricklink.com/catalogList.asp?q=%s

Dans la barre d'adresse on tape juste "br" puis TAB et enfin le numéro de set/part. C'est pas aussi rapide que le javascript en favori mais moi ça me suffit amplement 8)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Jan 22, 2012 10:32 pm

TechyMind a écrit:J'ai un peu poussé le truc plus loin, voyez plutôt :

Code: Tout sélectionner
javascript:function%20se(d){return%20d.selection?d.selection.createRange().text:d.getSelection()}s=se(document);open('http://www.1000steine.com/brickset/images/'+(encodeURIComponent(s.replace(/[^0-9]/g,'')))+'-1.jpg','Lego%20set',config='height=480,width=640,toolbar=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,location=no,directories=no,status=no').focus();


Ce code qui est donc toujours un bookmarklet est un peu (beaucoup) modifié :

  • Lorsque vous sélectionnez le numéro du modèle, vous pouvez déborder un peu dans votre sélection, le code vire tout ce qui est inutile et affiche le modèle.
    Par exemple, si vous sélectionnez "hfhie à\@ #8880flhomj", il trouvera le 8880, par contre il ne faut pas qu'il y ait d'autres chiffres que ceux du modèle dans votre sélection.
  • Au lieu d'ouvrir brickset ou bricklink, il ouvre l'image directement.
  • Enfin, il n'ouvre pas l'image dans une page mais directement dans un popup.



J'avais pris l'habitude de l'utiliser et c'est vraiment super pratique mais dans la version 9 de Firefox, il ne se passe rien (tout comme sous Chrome) :grr:
Quelqu'un aurait une idée ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 22, 2012 11:13 pm

A la lecture du post du dessus, je me suis réjouis à l'idée que le plug-in (c'est comme ça qu'on dit?) avait évolué, j'ai donc testé et:
Image

J'ai donc remonté le fil jusqu'à trouver l'origine du quote et j'ai vu que ça date pas d'hier :dent:. J'imagine donc qu'il faille le mettre à jour manuellement et là est ma question: comment qu'on fait (c'était je ne sais plus qui qui me l'avait installé lors du meeting de l'année passée et donc je ne saurais pas le refaire).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 22, 2012 11:25 pm

Bah... on lit le premier post :lolroule:

schodet a écrit:Pour ajouter plus facilement le bookmarklet à votre navigateur, j'ai fais une page avec les liens "tous prêts". Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur un lien, puis de choisir l'option d'ajout de marque page du navigateur. Je ne peux pas le faire directement car le forum interdit (à raison) les liens javascript. Attention, sur cette page, il faut cliquer avec le bouton droit, pas le gauche ! En cas de mauvaise manipulation, recharger la page.
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Jan 22, 2012 11:30 pm

ramoutcho_7387 a écrit: (c'était je ne sais plus qui qui me l'avait installé lors du meeting de l'année passée et donc je ne saurais pas le refaire).


J'avais configuré ton navigateur lors du Meeting ST idf. Va falloir attendre le prochain, maintenant .... ;)

Cyprien a raison : reprends le premier post et ça va fonctionner.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 22, 2012 11:50 pm

Merci les gens pour la piqure de rappel, j'ai réussi à remplacer le marque page. Par contre, c'est obligé que ce soit en pop-up car j'aimais bien l'ouverture en onglet, en effet la page s'affiche en entier avec un onglet contrairement à un pop-up?


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités