Comment marche POV-Ray ?

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Fév 13, 2008 7:07 pm

Tous est dans le titre .. je n'arrive rien à faire avec ce logiciel :evil: A part ouvrir mon fichier, ce qui est déjà bien ... Comment marche-til ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Mer Fév 13, 2008 7:28 pm

Moi aussi lol :jok:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 13, 2008 7:49 pm

rooooo faut écouter un peu ce qu'on post des fois :

Povray est un logiciel de rendue graphique et qui s'utilise avec Lpub non de nom!. L'interface de povray n'ai pas du tout fait pour s'en servir seule.

Donc ça s'utilise avec lpub.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Fév 13, 2008 8:32 pm

Ben moi j'arrive pas à utiliser lpub non plus :whine: il beugue toujours :whine:

Et alors pourquoi oxy écrit ça :

Oxycrest a écrit:voici la même en POV Ray, y'a pas à dire, ça en jette...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 13, 2008 9:38 pm

et à la suite des post de oxy, encore dans un topic sur la modèlisation 3D

j'écris :

"Question : l'orientation se choisi dans mlcad (orientation par défaut) ou tu peux choisir une autre orentientation dans lpub?"

Et oxy répond :

"Nico, oui tu peux tout choisir, mais c'est la galère perso j'utilise L3P Add-on et je débute tout juste."

donc bon quand même

essaye avec le add-on

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Juin 24, 2008 7:15 pm

Dit oxy, tu peut me renseigner un peu sur la ligne
Code: Tout sélectionner
#macro CRGB2H (RGB, Max, Span)
de ton fichier colors.inc ?

J'ai un petit problème avec le mien, pov-ray affiche cette ligne en jaune :?

La tienne est-elle la même ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Juin 24, 2008 7:35 pm

Je n'ai rien d'installé là.

Je réinstalle et te tiens au courant.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Juin 24, 2008 8:33 pm

Hum, le fichier color.inc de quel dossier ?

Je viens de tout réinstaller en suivant le tuto que j'ai fait, bah voilà ce que ça donne...

Image

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Juin 24, 2008 8:40 pm

Moi ça beugue plus au même endoit :whine:

C:\Program Files\POV-Ray for Windows v3.5\include\colors.ini

;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Juin 24, 2008 8:42 pm

3.5, pas 3.6 ?

cybermaster a écrit:Moi ça beugue plus au même endoit :whine:


Signifie ?

Poelcrepe
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Poelcrepe » Mar Jan 25, 2011 8:56 pm

Bonsoir à toutes et à tous.

En désespoir de cause, après de longues heures de recherches intensives, je me tourne vers vous pour un problème technique.
Celà fait quelque temps que je n'avais pas touché à MLcad, et quand je l'ai repris, j'ai eu quelques soucis. Non pas au niveau de MLcad lui-même, mais au niveau de Pov-ray.
J'espère que certain d'entre vous l'utilise sinon je suis dans la mouise :p

J'explique mon problème :

Après avoir créé un fichier MLcad, je veux le transférer sur Pov-ray : j'utilise Ldview pour plus de facilité, mais le problème sera le même avec L3p.
J'ai donc un joli fichier .pov prêt à l'emploi.
Je run, et bim il s'arrête à la maudite ligne : #include "lg_defs.inc" ou encore #include "lg_color.inc", avec un joli message d'erreur comme quoi il ne peut pas l'ouvrir : Cannot open include file "lg_**** ".inc.
En recherchant, j'ai trouvé que en quelque sorte Pov-ray ne trouve pas le chemin de la bibliothèque LGEO (utilisé par ldview et l3p).
En effet, si je déselectionne cette bibliothèque dans l3p (seulement l3p), j'ai un rendu.

J'ai beau essayer de modifier le fichier POVRAY.INI qui, avec les lignes "Lybrary_Path" défini le chemin de la bibliothèque, je n'arrive pas à débuguer.
Et par conséquent, il n'arrive pas à trouver ces deux fichiers, et du coup je ne sais plus quoi faire.

J'utilise la version 3.6 de povray, et 3.3 pour MLcad.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment fabuleux :)

Merci d'avance, et bonne soirée.


edit :

Oxycrest a écrit:3.5, pas 3.6 ?

Je t'avouerai que je comprend pas le sens de ta question, j'ai la 3.6, après ça peux venir de ça aussi je sais pas trop :/

Par contre le fichier colors.ini n'intervient pas normalement.

Edit : Navré, je n'avais pas vu ce sujet, pourtant je l'avais cherché :)
Edit 2 : Je divague, pas vu que tu répondais à cybermaster -_-'

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Jan 26, 2011 9:46 am

Franchement, POV-Ray, je ne saurais pas te répondre.

Par contre si tu veux l'utiliser sans te faire suer avec le code, tu peux utiliser le programme tiers livré avec LDraw : LPAO ajoute une sur-couche qui permet de faire le rendu via POV-Ray, il génère le code en fonction de la scène que tu lui indiques; pratique.
Tu devrais essayer ça déjà, peut-être que ça règlera ton soucis.

Sinon je ne peux que te conseiller de réinstaller ou d'installer la suite complète LDraw avec tous ses logiciels.

Poelcrepe
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Poelcrepe » Mer Jan 26, 2011 1:54 pm

Yop, merci de ta réponse.

Lpao = L3pao ou ça n'a rien à voir ?

Sinon j'avoue que j'ai pensé à réinstaller tout les soft, je pense même le faire cette aprem.

Je retiens au courant.

Poelcrepe
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Poelcrepe » Mer Jan 26, 2011 6:27 pm

Bon ben j'ai réinstallé l'ensemble du pack, en suivant le tuto.

Ca marche, mais seulement avec L3pao.

Avec Ldview, ça ne marche toujours pas, mais j'ai tout de même réussi à cerner mon problème.
Dorénavant, Pov-ray trouve les fichier lg_defs et lg_color, sauf qu'ils ne sont pas trop valide.
Il y a une histoire de version, il faut rajouter deux lignes en début de code pour qu'il ne s'occupe pas de la version du logiciel, malheureusement je ne sais plus du tout c'est quoi exactement.
Et j'ai beau chercher, google n'est pas mon amis :/

J'aimerais pouvoir utiliser Ldview pour mes rendus, je sais que ça marche je l'ai fais il y a encore quelques mois.
Donc si par hasard vous avez déjà entendu parlé de ça, ça serais parfait ^^

(Au moin L3pao fonctionne, c'est déjà ça..)

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Ven Oct 14, 2011 12:10 pm

Je m’attaque au sujet des rendus avec POV-Ray.
J’y ai passé la soirée d’hier sans que cela soit concluent, faut dire aussi que je me suis lancer là-dedans avec pour objectif de faire des rendus de qualité en suivant ce tutorial : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=163897

J’ai franchit les premières étapes mais reste bloqué sur une histoire de couleur qu’il doit me manquer.
Le tutorial date un peu et il y a du y avoir des évolutions depuis.

J’utilise la version 3.6 de POV-Ray pour OS64Bits.
J’ai fait un premier essai avec LDView pour générer le fichier .DAT, j’ai récupéré tous les fichiers .inc pour les couleurs et modifié le fichier .DAT en conséquence, comme décrit dans les step#1 à step#3. Ça c’est OK.

Mais avant d’attaquer le step#4 j’ai une erreur dans le fichier il ne trouve pas :

#declare LDXColor0 = #if (version >= 3.1) material { #end
texture {
lg_black
}

Comme j’ai utilisé LDView au lieu de LP3D comme mentionné dans tutorial j’ai téléchargé et installé le dit soft, puis généré le fichier .DAT. Même combat bloque sur lg_black.

Quelqu’un a-t’il un retour d’expérience sur le sujet où encore mieux sur le tutoriel ?

Voilà pour commencer, mais je ne vais pas lâcher l’affaire et je ferais surement une méthode si j’arrive à le faire car les rendus sont incroyables.
(Je pourrais avec arriver aux mêmes résultats dans CV5 mais comme il n’y a pas beaucoup de users…) je vais persévérer pour que la communauté puisse aussi le faire.

SFX


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités