AudoBrick : logiciel de gestion de stock Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 11:27 am

Nico71 a écrit:Même problème chez moi. Il semble que la limitation soit 1 modèle maxi. Même avec deux modèles de 211 pièces ça ne passe pas.

Mes impressions à chaud, d'abord les plus :
-bonne réactivité
-navigation claire
-informations claire
-peu de ressource CPU et RAM
-pas de plantage

En gros, on comprend sans notice et c'est le principal !

Néanmoins :
-installation un peu longue, je me suis taper la grosse maj + la bdd, j'ai mis une heure à installer. Tu devrais prévenir de la taille des fichiers à installer. Des fois ça peut être utile.
-je suis désolé de te dire ça mais le logiciel est moche je trouve, les images n'ont pas d'unité graphique à par le fait que se soient des lego. Le logo est pas top je trouve (ça ne reflète pas ce que fait le logiciel). Les images sont assez baveuses (flou, différence d’éclairage, découpage). La police comic sans ms est réservé au kikoolol, elle est bannie depuis longtemps, cela ne fait pas sérieux.

Ton logiciel possède une vraie valeur ajoutée, et dis toi que pour une distribution immatérielle, ta communication sera très importante, un logiciel à 20€ qui ne fait pas sérieux dans son design ne se vendra pas. Tu en vendra à ceux qui sont fans ou qui te soutiennent, mais pas aux autres. Je crois qu'il y a un gros travail de fond pour trouver une identité graphique ou simplement refaire les choses un peu plus propre (je peux t'aider si tu veux à faire des rendus 3D de pièce propre). Les printscreens de ton logiciel sur ton site sont la seule communication graphique avant de conclure une vente, dont tu ne peux pas laisser ça.

-Un bouton retour serait bien pour faire retour, des fois on ne sait pas ou se trouve l'information précédente (elle est bien souvent accessibles depuis les onglets).
-actualiser tout les onglets en même temps serait bien aussi, lorsqu'il y a une modif (suppression d'un set de la collection par exemple), que ça impacte tout les onglets en même temps.
-existe t'il une vue par modèle dans l'onglet mon stock ? Plutôt que par pièce (un peu genre : ma collection)
-la procédure de suppression d'un set est un peu bizarre, on doit aller dans le catalogue, je verrais plus une vue synthétique de la collection dans mon stock (vue par modèle) puis un bouton de suppression ou un onglet pour gérer la collection.

Concernant la demo, je dois dire que je suis déçu des fonctionnalités : on ne peut pas essayer les fonctions de "moc" ou de "modèle réalisable" avant de pouvoir l'acheter. Je pense que tu devrais faire une version shareware 10j limitée pour tester avant. Parce que là, rien ne me dis que cette fonction marche réellement ou qu'elle va bien prendre les types de fichiers que j'ai etc. Les lego sur le PC, c'est la galère, on ne va pas acheter un logiciel dont on n'est pas sur qu'il remplisse les fonctions que l'ont à besoin. A par les premiers acheteurs, convaincus et qui te soutiennent. Je parle bien pour plus tard, là ou te fera réellement ton beurre.

C'est tout pour l'instant. Sache que ton logiciel est très bien et utile. Ne prends pas mal le commentaire sur le design. Mais je connais trop d'exemple de logiciel qui se sont plantés à cause de ça et sont passés en freeware. C'est tout bête, mais la police arial et des photos propres font plus vendre que la police comic sans ms et les photos baveuses. Et tu serais surpris d'en savoir les proportions ! Le site mériterait aussi une touche plus professionnelle pour rassurer les acheteurs.

ps : ne prend pas en compte mes demandes si les fonctions manquantes sont dans la version payante.



Merci pour ces coms et rassure toi je ne prend rien mal, au contraire, comme déjà dis, je suis ouvert à toute idée lol

Pour ce qui concerne les photos des pièces ou modéles, il faut savoir que ces photos sont obtenues par parsing de différents sites via un robot et il est assez difficile de trouver toutes les photos en bonne qualité.
Pour le design et logo, n'étant aucunement graphiste lol, j'ai fait le design du logiciel sur une idée, ne voulant pas m'attarder des jours à trouver un design, pour le logo, c'est un ami qui me l'à fait. Le graphisme et moi ça fait deux mdr

Pour l'installation, c'est une étape malheureusement nécessaire, des essais ont été fais avec une version 100% On-Line mais le résultat était plutôt désastreux, au vu de la quantité de données à traiter à chaque recherche, tri etc... La seule solution était ce téléchargement des bases sans les photos, qui sont téléchargées à la demande.

Il y aura des nouvelles fonctions ajoutées dans "Mon stock", avec comme demandé la vue des modéles, etc...

Les "moc" ne sont pas encore implantés, c'est une fonction future, suivant la demande. Pour les "modeles réalisables" ben la fonction porte bien son nom, le logiciel te dis quels sont les modéles que tu pourras faire avec ton stock de pièces, avec la possibilité de régler le repect ou non des couleurs, la marge de pièces manquantes, la recherche par catégorie etc... avec possibilité d'impression de la liste, de l'export en Wanted-list
Je vais quand même regarder pour mettre un test de cette fonction, certainement en limitant le nombre de recherches car une limite de temps est trop facilement contournable ;)

Le site quant à lui est prévu pour une refonte totale dans les prochains mois, pour le moment je me concentre sur le logiciel, surtout que j'ai d'autres obligations à côté qui ne me permettent pas de passer tout mon temps dispo dessus.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions comme tu l'attendais lol

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 23, 2011 11:45 am

Nico71 a écrit:La police comic sans ms est réservé au kikoolol, elle est bannie depuis longtemps, cela ne fait pas sérieux.

En même temps... :afrojojo:

AudoSoft a écrit:Merci pour ces coms et rassure toi je ne prend rien mal, au contraire, comme déjà dis, je suis ouvert à toute idée lol

Pour ce qui concerne les photos des pièces ou modéles, il faut savoir que ces photos sont obtenues par parsing de différents sites via un robot et il est assez difficile de trouver toutes les photos en bonne qualité.
Pour le design et logo, n'étant aucunement graphiste lol, j'ai fait le design du logiciel sur une idée, ne voulant pas m'attarder des jours à trouver un design, pour le logo, c'est un ami qui me l'à fait. Le graphisme et moi ça fait deux mdr

Pour l'installation, c'est une étape malheureusement nécessaire, des essais ont été fais avec une version 100% On-Line mais le résultat était plutôt désastreux, au vu de la quantité de données à traiter à chaque recherche, tri etc... La seule solution était ce téléchargement des bases sans les photos, qui sont téléchargées à la demande.

Il y aura des nouvelles fonctions ajoutées dans "Mon stock", avec comme demandé la vue des modéles, etc...

Les "moc" ne sont pas encore implantés, c'est une fonction future, suivant la demande. Pour les "modeles réalisables" ben la fonction porte bien son nom, le logiciel te dis quels sont les modéles que tu pourras faire avec ton stock de pièces, avec la possibilité de régler le repect ou non des couleurs, la marge de pièces manquantes, la recherche par catégorie etc... avec possibilité d'impression de la liste, de l'export en Wanted-list
Je vais quand même regarder pour mettre un test de cette fonction, certainement en limitant le nombre de recherches car une limite de temps est trop facilement contournable ;)

Le site quant à lui est prévu pour une refonte totale dans les prochains mois, pour le moment je me concentre sur le logiciel, surtout que j'ai d'autres obligations à côté qui ne me permettent pas de passer tout mon temps dispo dessus.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions comme tu l'attendais lol
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Jeu Juin 23, 2011 11:58 am

Sinon j'ai aussi une idée pour les photos: Les personne qui ont un set (par exemple Efjie) prend une photo de 3/4 devant, gauche et une photo de 3/4 derrière droit et l'envoi à Audosoft comme ca chacun peut apporter ca contribution.
par contre je trouve la mise a jour un peu longue parce que a chaque fois sa fais comme si on réinstallait le logiciel.
Alex

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Jeu Juin 23, 2011 11:59 am

AudoSoft a écrit:Pour les idées, peut -tu m'éclairer sur l'histoire des vignettes, j'ai pas bien saisi :(


En fait
l'idée c'est que lorsqu'on arrive dans "catalogue modèles" on ai la liste des catégories sous formes de vignettes genre http://www.lego.com/en-us/products/default.aspx;
Tu l'as d'ailleurs utiliser si je me et sur 'TECHNIC' et que je coche la case vignette.

Je te dis cela car une recherche dans un 'select' texte est beaucoup plus 'repoussante' qu'une recherche en regardant les vignettes dans une liste

Sinon j'ai une autre question comment fait-on pour acheter le logiciel, car je n'y arrive pas depuis le site ... et y'a-t-il l'offre promotionnel de démarrage et elle sera valable pendant combien de temps ?

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 12:05 pm

dream2ticia a écrit:En fait
l'idée c'est que lorsqu'on arrive dans "catalogue modèles" on ai la liste des catégories sous formes de vignettes genre http://www.lego.com/en-us/products/default.aspx;
Tu l'as d'ailleurs utiliser si je me et sur 'TECHNIC' et que je coche la case vignette.

Je te dis cela car une recherche dans un 'select' texte est beaucoup plus 'repoussante' qu'une recherche en regardant les vignettes dans une liste

Sinon j'ai une autre question comment fait-on pour acheter le logiciel, car je n'y arrive pas depuis le site ... et y'a-t-il l'offre promotionnel de démarrage et elle sera valable pendant combien de temps ?


Ok ! Eventuellement je peut mettre les vignettes par defaut à l'arrivée dans le catalogue ;)

Pour l'achat du logiciel, sur le site, clique sur "Acheter la version complête" ;)

INFO IMPORTANTE : Je viens de détecter une erreur dans l'export du stock, attendez la prochaine mise à jour avant d'utiliser la fonction d'import/export... désolé.

Les personnes concernées (version complête) ont reçues un mail pour les avertir.

Mise à jour prévue ce soir...

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 12:08 pm

Notalex07 a écrit:Sinon j'ai aussi une idée pour les photos: Les personne qui ont un set (par exemple Efjie) prend une photo de 3/4 devant, gauche et une photo de 3/4 derrière droit et l'envoi à Audosoft comme ca chacun peut apporter ca contribution.
par contre je trouve la mise a jour un peu longue parce que a chaque fois sa fais comme si on réinstallait le logiciel.


Pour les mises à jour, pour le moment ce sont des installations complêtes du logiciel, le temps de corriger les gros bugs, ensuite ce sera des patchs correctifs ;)

Pour l'idée de la contribution de chacun, c'était dans le projet de base, mise de côté (désactivée) pour la phase de lancement, mais sera inclue dans le logiciel dans le futur (principalement pour les moc mais aussi pour que chacun puisse apporter les corrections nécessaires si besoin)

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Jeu Juin 23, 2011 12:11 pm

AudoSoft a écrit:Ok ! Eventuellement je peut mettre les vignettes par defaut à l'arrivée dans le catalogue ;)


je ne suis pas sur que tu ai compris ma requète lol, je parle des catégories de modèles, car les vignettes de modèles on peut déja le faire.

AudoSoft a écrit:Pour l'achat du logiciel, sur le site, clique sur "Acheter la version complête" ;)

Personnellement, j'ai essayer plusieurs fois et même sur d'autre navigateur, ça ne fonctionne pas : il m'actualise la page c'est tout

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 12:24 pm

dream2ticia a écrit:je ne suis pas sur que tu ai compris ma requète lol, je parle des catégories de modèles, car les vignettes de modèles on peut déja le faire.

Personnellement, j'ai essayer plusieurs fois et même sur d'autre navigateur, ça ne fonctionne pas : il m'actualise la page c'est tout



Ah ok les catégories !!! Je vais voir comment mettre ça en place ;) je promets pas ça dans l'immédiat...

Je vois d'où viens le soucis, essaye à nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Jeu Juin 23, 2011 12:43 pm

J'attendais de pouvoir enfin tester ce logiciel. Ça a l'air très prometteur! :D

Par contre j'ai eu un souci :
Juste après installation, pendant le téléchargement de la base de donnée (3/4 téléchargé), mon PC a planté. C'est un problème de timing des barrettes mémoires, rien à voir avec le soft.
Je redémarre le PC puis relance le soft. Apparemment l'intégrité de la base de donnée n'est pas vérifiée (un flag pendant la mis à jour de la bdd aurait été bienvenu).
Visiblement il manque des inventaires, je m'y attendais. Pas grave, je vais dans Outils>Mise à jour base de données. On me dit que la fonctionnalité est désactivée dans la version freeware :muh?:

Je vais désinstaller puis réinstaller le soft. Je reviens ;)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 12:49 pm

Skanzo a écrit:J'attendais de pouvoir enfin tester ce logiciel. Ça a l'air très prometteur! :D

Par contre j'ai eu un souci :
Juste après installation, pendant le téléchargement de la base de donnée (3/4 téléchargé), mon PC a planté. C'est un problème de timing des barrettes mémoires, rien à voir avec le soft.
Je redémarre le PC puis relance le soft. Apparemment l'intégrité de la base de donnée n'est pas vérifiée (un flag pendant la mis à jour de la bdd aurait été bienvenu).
Visiblement il manque des inventaires, je m'y attendais. Pas grave, je vais dans Outils>Mise à jour base de données. On me dit que la fonctionnalité est désactivée dans la version freeware :muh?:

Je vais désinstaller puis réinstaller le soft. Je reviens ;)


Ok, c'est une erreur d ema part, la mise à jour ne doit pas être désactivée en Démo ;)
Je vais rétablir ça...

Bonne nouvelle pour tous, j'active également la fonction "Modéles réalisables", seules les impressions, export en Wanted-list etc... seront désactivées. Avec la limite de pièces à 2000, je penses que ça vaut le coup de vous laisser découvrir la fonction ;)

Edit : Mise à jour en ligne ;)

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Jeu Juin 23, 2011 1:36 pm

AudoSoft a écrit:Bonne nouvelle pour tous, j'active également la fonction "Modéles réalisables", seules les impressions, export en Wanted-list etc... seront désactivées.


c'est une très bonne nouvelle, je teste cela ce soir ;)

Edit : Ce serait bien de pouvoir ajouter un modèle secondaire dans mon stock.

Ps: c'est bon pour l'achat j'y ai accès mais j'attends un peu avant de l'acheter ...
Dernière édition par dream2ticia le Jeu Juin 23, 2011 3:42 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Jeu Juin 23, 2011 3:37 pm

Merci pour la mis-à-jour, j'ai pu utiliser l'option pour réinstaller la base de donnée :resp:

Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais la limite des 2000 pièces fonctionne étrangement.
Avec un stock vide je peux ajouter l’hélicoptère 8046 puis le buggy 8048 mais pas l'inverse, comme si on ne pouvait plus ajouter de set après 300/400 pièces.
Par contre même avec 1999 pièces dans mon stock je peux encore ajouter un type de pièce en quantité astronomique :petuncable:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 5:05 pm

Skanzo a écrit:Merci pour la mis-à-jour, j'ai pu utiliser l'option pour réinstaller la base de donnée :resp:

Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais la limite des 2000 pièces fonctionne étrangement.
Avec un stock vide je peux ajouter l’hélicoptère 8046 puis le buggy 8048 mais pas l'inverse, comme si on ne pouvait plus ajouter de set après 300/400 pièces.
Par contre même avec 1999 pièces dans mon stock je peux encore ajouter un type de pièce en quantité astronomique :petuncable:


J'ai testé avec les 2 modéles dans les deux sens, ça marche parfaitement ;)

Par contre bien vu pour l'ajout de pièces et la limite de 2000, je corrige !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 23, 2011 5:11 pm

Juste une idée comme ça :
Tu pourrais faire un traitement avec ta bdd qui permet d'importer un fichier excel, car quand on a notre collection sur brickset, on peut faire un export.
Comme ça, on exporte notre liste depuis brickset, et on l'importe dans Audobrick.

Après, encore mieux, tu peux faire pour qu'il n'y ait qu'a rentrer le pseudo que l'on possède sur Brickset et il importe directement la connexion.

Je ne sais pas ce qui est réalisable, je débute en programmation. Mais je pense que tu pourrais faire ça pour la version payante :)
---

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 5:15 pm

Cypr-21 a écrit:Juste une idée comme ça :
Tu pourrais faire un traitement avec ta bdd qui permet d'importer un fichier excel, car quand on a notre collection sur brickset, on peut faire un export.
Comme ça, on exporte notre liste depuis brickset, et on l'importe dans Audobrick.

Après, encore mieux, tu peux faire pour qu'il n'y ait qu'a rentrer le pseudo que l'on possède sur Brickset et il importe directement la connexion.

Je ne sais pas ce qui est réalisable, je débute en programmation. Mais je pense que tu pourrais faire ça pour la version payante :)


Tout à fait possible, peut-tu me transmettre ta liste par mail à l'adresse support@audobrick.com afin que je fasse les tests.
Si tu peut l'avoir en format TXT sur Brickset, c'est préférable, sinon je vais me débrouiller.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités