AudoBrick : logiciel de gestion de stock Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Avr 08, 2011 9:07 am

@Chrisbau : Il faudra penser à te présenter dans la rubrique prévue pour ;)

@Audo : Bonne chance pour le développement de ton projet. Je vois 2 points très importants : - La qualité du soft (ergonomie, pratique, rapide, bibliothèque ...) et le choix du modèle économique.
Sur ce point il est important que les utilisateurs ne soient pas pénalisés par trop de pub ou un prix trop élevé ou un abandon qui aboutirai à la disparition du serveur :tare: .
Il est donc important qu'au minimum tu rentre dans tes frais dans un délai raisonnable.
Ce qui est certain c'est que plus tu aura d'utilisateurs et plus tu pourra faire varier ton chiffre d'affaire sans trop pénaliser chaque utilisateur. Ce qui amène à choisir un produit pas cher avec un grand nombre d'utilisateurs. 30 euros ça donne à réfléchir :think: ( C'est pas si cher que ça mais psychologiquement ça passe mal car on a l'habitude de trouver des softs presque gratuits et de payer le matos très cher)
Tu peux aussi faire le soft gratuit sur pc/mac et les app iOs/droid/Winmobile payantes pour qui veux montrer sa collec à ses potes.

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Ven Avr 08, 2011 10:31 am

Alban42800 a écrit:@Audo : Bonne chance pour le développement de ton projet. Je vois 2 points très importants : - La qualité du soft (ergonomie, pratique, rapide, bibliothèque ...) et le choix du modèle économique.
Sur ce point il est important que les utilisateurs ne soient pas pénalisés par trop de pub ou un prix trop élevé ou un abandon qui aboutirai à la disparition du serveur :tare: .
Il est donc important qu'au minimum tu rentre dans tes frais dans un délai raisonnable.
Ce qui est certain c'est que plus tu aura d'utilisateurs et plus tu pourra faire varier ton chiffre d'affaire sans trop pénaliser chaque utilisateur. Ce qui amène à choisir un produit pas cher avec un grand nombre d'utilisateurs. 30 euros ça donne à réfléchir :think: ( C'est pas si cher que ça mais psychologiquement ça passe mal car on a l'habitude de trouver des softs presque gratuits et de payer le matos très cher)
Tu peux aussi faire le soft gratuit sur pc/mac et les app iOs/droid/Winmobile payantes pour qui veux montrer sa collec à ses potes.


Salut

Pour ce qui est de la pub, il n'y aura jamais aucune pub dans le logiciel, j'ai simplement horreur de ça ;)
Ensuite, sans le souhaiter bien sur lol, si un jour je devais abandonner ce projet, une mise à jour sera automatiquement faite qui permettra l'utilisation d'AudoBrick sans serveur, afin que ceux qui auront acheté le logiciel puissent encore l'utiliser...mais je préfére pas penser à ça mdr !!!!!

Ensuite pour le tarif, je suis d'avis de certains en disant que beaucoup savent mettre des centaines d'euros dans des forfaits mobiles ou alors acheter des modéles Lego bien plus chers, donc perso je vois pas le "trop" du tarif pour m'aider à compenser les frais annexes à ce projet ;)

nockawa
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar nockawa » Ven Avr 08, 2011 12:54 pm

Tout ce que j'ai lu sur ton soft à l'air de se faire sur basebrick.com qui est gratuit (pour l'instant on pourra peu être me dire).
Donc si tu veux que ton soft marche, je pense que tu as intérêt à offrir des fonctionnalités que basebrick n'a pas.

Pour moi le plus gros défaut de basebrick à ce jour c'est l'affichage de ton stock, tu peux trier par catégorie, mais le résultat est toujours linéaire (alors que ca serait bien de mettre un Tree Control like), on ne peut pas filtrer ce qui est affiché et comment.

Si ton soft intègre cest fonctionnalités je serais intéressé.

Autre point, j'espère que tu vas offrir une sauvegarde sur le net du stock de l'utilisateur, car perso si ma machine crame ca m'énerverait de pommé le stock que j'ai mis des plombes à faire.

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Ven Avr 08, 2011 5:54 pm

nockawa a écrit:Tout ce que j'ai lu sur ton soft à l'air de se faire sur basebrick.com qui est gratuit (pour l'instant on pourra peu être me dire).
Donc si tu veux que ton soft marche, je pense que tu as intérêt à offrir des fonctionnalités que basebrick n'a pas.

Pour moi le plus gros défaut de basebrick à ce jour c'est l'affichage de ton stock, tu peux trier par catégorie, mais le résultat est toujours linéaire (alors que ca serait bien de mettre un Tree Control like), on ne peut pas filtrer ce qui est affiché et comment.

Si ton soft intègre cest fonctionnalités je serais intéressé.

Autre point, j'espère que tu vas offrir une sauvegarde sur le net du stock de l'utilisateur, car perso si ma machine crame ca m'énerverait de pommé le stock que j'ai mis des plombes à faire.


J'avoue ne pas trop comprendre ta demande de filtre ???? Si tu peut m'éclairer, je verrais ce qui est possible de faire ;)

Pour le reste, tu pourras bien sur tester la version gratuite et découvrir les fonctionnalitès et l'ergonomie.

Pour la sauvegarde du stock, AudoBrick conserve automatiquement une copie de ton stock sur nos serveurs, que tu pourras facilement récupérer en cas de plantage de ta machine (en version complète uniquement). De notre côté, les données sont conservées sur 3 serveurs différents + 1 sauvegarde supplémentaire.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Avr 10, 2011 8:20 am

Es-tu sûr que tu as le droit de récupérer la base de données de Bricklink pour réaliser une application payante ? Comment as-tu récupéré cette base de données ?

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Dim Avr 10, 2011 11:47 am

puppy a écrit:Es-tu sûr que tu as le droit de récupérer la base de données de Bricklink pour réaliser une application payante ? Comment as-tu récupéré cette base de données ?


J'ai personnellement contacté BrickLink afin de faire les choses en règle, de plus, tout ce qui vient de Bricklink dans AudoBrick est en accés libre, seules les fonctions avancées lièes au logiciel sont payantes ;)
Idem pour les droits de Lego, tout est en accés libre...

Albert
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Albert » Ven Mai 20, 2011 2:25 pm

Pas de nouvelles depuis mi avril et le logiciel n'est pas encore en téléchargement sur le site audobrick.
Le projet est sérieux ? J'espère car j'ai hâte de le tester !!

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Ven Mai 20, 2011 3:52 pm

Albert, passe par la case présentation ;)
Une drogue légale : les Legos!

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Ven Mai 20, 2011 9:01 pm

:+1: avec leg'antione passe par là se serai mieux enfin soit dommage que audobrick sera payant car j'aurai bien aimé le tester et quelque part je préfère claquer 30 euro dan un set que dans ton logiciel :s mais bon c'est vrai il est bien ton logiciel donc a réflechir cette affaire.

Albert
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Albert » Lun Mai 23, 2011 1:43 pm

C'est comme les Alcooliques Anonymes alors ?
Bonjour, je m'appelle Albert
En coeur : bonjour Albert !!

Pour en revenir au logiciel : si 30 euros permettent de gérer intelligemment son inventaire, faire rapidement le point sur les sets officiels accessibles, en avoir les notices ou créer d'un clic sa wanted list ... Je trouve que le prix demandé n'est pas si déconnant.

J'ai téléchargé des logiciels comme brickstore et de 2 choses l'une soit c'est très peu intuitif, soit c'est moi qui ...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 23, 2011 1:54 pm

Albert a écrit:C'est comme les Alcooliques Anonymes alors ?
Bonjour, je m'appelle Albert
En coeur : bonjour Albert !!


Je ne crois pas non :oo . Ici, on aime savoir à qui on "parle" (comprendre "écrit"). Les AA, une fois leur thérapie finie, ils s'en fichent les uns des autres alors qu'avec notre passion commune (la brique Lego en général), des amitiés peuvent se créer dans le long terme.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Mai 23, 2011 2:31 pm

C'est vrai qu'on a plus de news de ce logiciel qui promet pourtant pas mal !
Ou il en est ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Mai 23, 2011 7:07 pm

Je pense qu'il en est nul part...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Lun Mai 23, 2011 8:10 pm

:+1: yodij

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Mai 23, 2011 8:21 pm

Zêtes vachement négatif, ça doit prendre du temps quand même, peut être qu'il est sur un point compliqué ... ;)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités