AudoBrick : logiciel de gestion de stock Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 22, 2011 10:03 pm

Mais ce nombre, c'est le nombre maximum de pièces total qu'on peut rentrer, ou le nombre de pièces qu'on peut rentrer par modèle ?
Parce que si c'est le cas du deuxième, 2000 c'est suffisant, à part pour l'Unimog 8110 et les gros UCS.
---

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mer Juin 22, 2011 10:06 pm

ramoutcho_7387 a écrit:
Merci mais cela reste encore trop peu. Désolé d'insister :pamafote: .


Lol tu est gourmand toi mdr

2000 pièces est largement suffisant afin de voir le fonctionnement et pouvoir entrer quelques modéles, la version Démo étant là principalement pour ceux qui ne voudront pas gérer leur stock mais seulement se servir de la consultation des pièces, inventaires et notices ;)

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mer Juin 22, 2011 10:07 pm

Cypr-21 a écrit:Mais ce nombre, c'est le nombre maximum de pièces total qu'on peut rentrer, ou le nombre de pièces qu'on peut rentrer par modèle ?
Parce que si c'est le cas du deuxième, 2000 c'est suffisant, à part pour l'Unimog 8110 et les gros UCS.


2000 est le nombre TOTAL de pièces...

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Juin 22, 2011 10:15 pm

Donc 2000 pièces différentes, c'est largement suffisant pour l'Unimog :grad: cqfd

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mer Juin 22, 2011 10:34 pm

Alors comme annoncé, les bases sont en cours de renouvellement, vous allez bientôt (dans la nuit normalement) y retrouver tous les derniers modéles ainsi que les notices ;)

De plus, par soucis de rapidité, les nouvelles bases sont stockées sur un nouveau serveur dédié Intel Xeon !!!! Jusqu'à présent, celles-ci étaient stockées sur un serveur de développement qui sature le pauvre mdr

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 23, 2011 7:53 am

Amélioration : dans le menu déroulant catégorie, ne serait-il pas possible d'atteindre directement la catégorie voulue en frappant la première lettre de cette dernière ?

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 8:37 am

legoman a écrit:Amélioration : dans le menu déroulant catégorie, ne serait-il pas possible d'atteindre directement la catégorie voulue en frappant la première lettre de cette dernière ?


Ca aurait pu être une bonne idée mais comme beaucoup de catégories ont la même première lettre, cela implique des choix avec des lettres secondaires donc assez fastidieux...

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juin 23, 2011 8:42 am

Ou alors, comme dans certains menus déroulants (les mois par exemple), taper la première lettre, puis la seconde, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on est ce qu'on veut.
Mais ce n'est peut-être pas trop possible sous Windev.

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 9:19 am

Bien vu, fonction implentée qui sera dispo lors de la prochaine mise à jour ;)

Utilisation :
Vous tapez les lettres correspondantes à la catégorie (ex: TE pour Technic) et la liste se place sur Technic. Au bout de 2 secondes sans appui sur une touche, la recherche redémarre à vide.

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Jeu Juin 23, 2011 9:32 am

Bon voila j'ai tester rapidement la version démo, j'ai donc plusieurs remarques uniquement à propos des fonctionnalités présentes dans cette version.

Points positifs :
- installation et mise à jour simple
- recherche d'un set dans une liste de vignette
- ajout d'un set ou d'une pièce dans le stock est assez simple
- aperçu simple des prix des pièces
- dans les listes possibilité de trier les colonnes ou faire une recherche sur une colonne

Points négatifs :
- lors de la recherche il faut supprimer les espaces de fin et début ( exemple si je recherche '8880 ' il faut chercher '8880')
- il est impossible de modifier la quantité ou supprimer une pièce depuis la vue de mon stock
- beaucoup de bouton sur le clic droit me paraissent inutile

Idées :
- dans la recherche d'un set, il serait bien d'avoir une entrée "vignette" des types de pièces/set
- bascule entre : afficher toutes les pièces de mon stock ou afficher uniquement les pièces qui ne sont pas de mes sets

Avis général :
Je suis un peu déçu des fonctionnalités, mais vu ta réactivité, tu va facilement réussir à améliorer le logiciel ;)

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 9:48 am

dream2ticia a écrit:Bon voila j'ai tester rapidement la version démo, j'ai donc plusieurs remarques uniquement à propos des fonctionnalités présentes dans cette version.

Points positifs :
- installation et mise à jour simple
- recherche d'un set dans une liste de vignette
- ajout d'un set ou d'une pièce dans le stock est assez simple
- aperçu simple des prix des pièces
- dans les listes possibilité de trier les colonnes ou faire une recherche sur une colonne

Points négatifs :
- lors de la recherche il faut supprimer les espaces de fin et début ( exemple si je recherche '8880 ' il faut chercher '8880')
- il est impossible de modifier la quantité ou supprimer une pièce depuis la vue de mon stock
- beaucoup de bouton sur le clic droit me paraissent inutile

Idées :
- dans la recherche d'un set, il serait bien d'avoir une entrée "vignette" des types de pièces/set
- bascule entre : afficher toutes les pièces de mon stock ou afficher uniquement les pièces qui ne sont pas de mes sets

Avis général :
Je suis un peu déçu des fonctionnalités, mais vu ta réactivité, tu va facilement réussir à améliorer le logiciel ;)



Pour les points négatifs, je m'occupe des corrections/améliorations

Pour les idées, peut -tu m'éclairer sur l'histoire des vignettes, j'ai pas bien saisi :(
Pour l'idée de la bascule entre les pièces des sets et le stock, j'y travaillerais mais cela sera pas immédiat car demande quelques modifs mais je note ;)

Pour le reste, n'oubliez pas que je suis à votre écoute afin d'ajouter toutes les fonctionnalités que vous souhaitez, dans la mesure du possible lol

Si vous voulez savoir où en sont les corrections et améliorations, c'est ici : http://www.audobrick.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9

Je remercie au passage ceux qui ont déjà acheté le logiciel, preuve de l'utilité de celui-ci, je ne pensais pas à un tel succés, surtout en moins de 24H aprés sa sortie !!!

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Jeu Juin 23, 2011 10:23 am

Bonjour a tous,
Alors pour commencer je trouve ce logiciel très bien ! Mais j'ai un petit problème : je vous explique, j'ai rajouté le chargeur téléscopique qui a 1182 pièce et quand j'essaye de rajouter un petit set ( genre 8067) ca me marque "Stock limité a 2000 pièces" alors que 1182 pièce et 292 pièce ca fait pas 2000. Donc voila pour ma part.
Alex

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Jeu Juin 23, 2011 10:43 am

Notalex07 a écrit:Bonjour a tous,
Alors pour commencer je trouve ce logiciel très bien ! Mais j'ai un petit problème : je vous explique, j'ai rajouté le chargeur téléscopique qui a 1182 pièce et quand j'essaye de rajouter un petit set ( genre 8067) ca me marque "Stock limité a 2000 pièces" alors que 1182 pièce et 292 pièce ca fait pas 2000. Donc voila pour ma part.


Oh jolie et exact, une valeur limite de 150 trainait encore dans le code, j'ai corrigé, ce sera ok dans la prochaine mise à jour ;)

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Jeu Juin 23, 2011 10:54 am

Super merci ! :D
Alex

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 23, 2011 11:04 am

Même problème chez moi. Il semble que la limitation soit de 1 modèle maxi. Même avec deux modèles de 211 pièces ça ne passe pas.

Mes impressions à chaud, d'abord les plus :
-bonne réactivité
-navigation claire
-informations claires
-peu de ressources CPU et RAM
-pas de plantage

En gros, on comprend sans notice et c'est le principal !

Néanmoins :
-installation un peu longue, je me suis tapé la grosse maj + la bdd ; j'ai mis une heure à installer. Tu devrais prévenir de la taille des fichiers à installer. Des fois ça peut être utile.
-je suis désolé de te dire ça mais le logiciel est moche je trouve ; les images n'ont pas d'unité graphique à part le fait que ce soit des lego. Le logo est pas top je trouve (ça ne reflète pas ce que fait le logiciel). Les images sont assez baveuses (flou, différence d’éclairage, découpage). La police comic sans ms est réservée au kikoolol, elle est bannie depuis longtemps, cela ne fait pas sérieux.

Ton logiciel possède une vraie valeur ajoutée, et dis toi que pour une distribution immatérielle, ta communication sera très importante, un logiciel à 20€ qui ne fait pas sérieux dans son design ne se vendra pas. Tu en vendras à ceux qui sont fans ou qui te soutiennent, mais pas aux autres. Je crois qu'il y a un gros travail de fond pour trouver une identité graphique ou simplement refaire les choses un peu plus propre (je peux t'aider si tu veux à faire des rendus 3D de pièce propre). Les printscreens de ton logiciel, sur ton site, sont la seule communication graphique avant de conclure une vente, donc tu ne peux pas laisser ça.

-Un bouton retour serait bien pour faire retour, des fois on ne sait pas où se trouve l'information précédente (elle est bien souvent accessible depuis les onglets).
-actualiser tous les onglets en même temps serait bien aussi, lorsqu'il y a une modif (suppression d'un set de la collection par exemple), que ça impacte tous les onglets en même temps.
-existe-t-il une vue par modèle dans l'onglet mon stock ? Plutôt que par pièce (un peu genre : ma collection)
-la procédure de suppression d'un set est un peu bizarre, on doit aller dans le catalogue, je verrais plus une vue synthétique de la collection dans mon stock (vue par modèle) puis un bouton de suppression ou un onglet pour gérer la collection.

Concernant la démo, je dois dire que je suis déçu des fonctionnalités : on ne peut pas essayer les fonctions de "moc" ou de "modèle réalisable" avant de pouvoir l'acheter. Je pense que tu devrais faire une version shareware 10j limitée pour tester avant. Parce que là, rien ne me dit que cette fonction marche réellement ou qu'elle va bien prendre les types de fichiers que j'ai, etc. Les lego sur le PC, c'est la galère, on ne va pas acheter un logiciel dont on n'est pas sur qu'il remplisse les fonctions dont on a besoin. A part les premiers acheteurs, convaincus et qui te soutiennent. Je parle bien pour plus tard, lorsque tu feras réellement ton beurre.

C'est tout pour l'instant. Sache que ton logiciel est très bien et utile. Ne prends pas mal le commentaire sur le design. Mais je connais trop d'exemple de logiciel qui se sont plantés à cause de ça et sont passés en freeware. C'est tout bête, mais la police arial et des photos propres font plus vendre que la police comic sans ms et les photos baveuses. Et tu serais surpris d'en savoir les proportions! Le site mériterait aussi une touche plus professionnelle pour rassurer les acheteurs.

ps : ne prend pas en compte mes demandes si les fonctions manquantes sont dans la version payante.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron