AudoBrick : logiciel de gestion de stock Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Sam Avr 02, 2011 11:43 am

NeuroMimetis a écrit:Moi je dis Bravo :clap: et je suis preneur au tarif que tu proposes car je continue de penser qu'il est normal de rétribuer un travail de qualité.
Un modèle shareware (genre je donne ce que je veux) choquerait surement moins de monde ... à voir.

J'attends donc la sortie de ton soft avec impatience, ce qui me permettra d'avoir une meilleure vison de mon stock de ... 135 000 pièces

[Mode papy-la-morale on]
Encore un coup, chaque fois qu'il s'agit de payer pour une œuvre de l'esprit, c'est toujours toute une histoire alors que personne n'a de problème pour mettre quelques centaines d'euros dans son téléphone portable. Bref, du moment que ça se copie, je pompe sans vergogne et je veux tout gratuitement :/
[no elarom-al-ypap edoM]

Neuro



Merci pour ton soutien et bravo pour l'allusion aux portables, mais tu sais, je m'attendais à ces avis sur le "payant" mais personne ne se dit que si on doit tout donner gratuitement, personne ne perdra plus son temps à développer.
J'aurais très bien pu le garder pour moi, et n'en faire profiter personne ! De plus, l'argent récolté va servir essentiellement au maintien des serveurs nécessaires qui eux ne sont pas gratuits lol

Je suis sûr que tu apprécieras AudoBrick dans la gestion de ton stock impressionnant je l'avoue !!!!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Avr 02, 2011 11:52 am

NeuroMimetis a écrit:chaque fois qu'il s'agit de payer pour une œuvre de l'esprit, c'est toujours toute une histoire alors que personne n'a de problème pour mettre quelques centaines d'euros dans son téléphone portable.


Tout à fait d'accord Neuro, on peut parler aussi des sommes que l'on dépense dans les legos tout simplement.
c'est sur que rien n'est gratuit, et ce n'est pas pour faire du profit, c'est juste pour que l'auteur rentre dans ses frais.

PS : Neuro, 135000 pièces ce n'est vraiment pas raisonnable.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Avr 03, 2011 10:07 pm

arachnid a écrit:PS : Neuro, 135000 pièces ce n'est vraiment pas raisonnable.


oui, c'est ce que j'ai commencé à me dire. Mais comme je viens juste de commencer (à me le dire), il me reste encore un peu de marge :tare:

Neuro

PS : Arachnid, 301 sets ce n'est pas vraiment raisonnable ::D:

Image

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Lun Avr 04, 2011 2:09 pm

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement dans le dévelloppement d'AudoBrick :

- AudoBrick sortira en premier lieu en version "online", sans aucun stockage de données sur vos machines, ce qui réduit le télechargement à environ 40Mo. Une version "offline" verra le jour dans le courant de l'année.
- La première version incluera la sauvegarde de votre stock sur nos serveurs, qui sera proposée plus tard en supplément ou restera gratuite selon le succés d'AudoBrick, ce qui vous évitera toute perte éventuelle de vos données (plantage de votre ordinateur, etc...)
- Il sera possible d'exporter une Wanted List compatible Bricklink

- Une version Bêta est en phase de test auprés de quelques amis, qui permettra de corriger les plus gros bugs avant la mise à disposition publique de la première version.

Voilà un peu de nouvelles en attendant la sortie d'AudoBrick.
Dernière édition par AudoSoft le Lun Avr 04, 2011 2:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Avr 04, 2011 2:24 pm

as tu une date de sortie ?
Comment procèdes tu pour les mises à jour (nouveaux sets), tu feras un import régulier de Bricklink ?
ou vas tu toi même les créer ?

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Lun Avr 04, 2011 2:36 pm

Je n'ai malheureusement pas de date de sortie fixe à donner mais je peut déjà vous dire que ce sera bientôt ;)

Les bases seront mises automatiquement à jour afin de tenir compte des nouveautés de Bricklink. Les tarifs évoluants beaucoup moins vite que les bases de données, ceux-ci seront mis à jour une fois par mois.
Dans l'avenir, AudoBrick proposera une option qui vous permettra de soumettre vos propres corrections que nous incluerons dans la base aprés vérification.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 04, 2011 3:56 pm

Bonjour Audo,

Sauf erreur de ma part, le logiciel que tu es en train de développer est assez similaire à Brickstore. Peux tu nous éclairer sur ce en quoi ton logiciel est différent ?
Image Image Image Image Image

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Lun Avr 04, 2011 4:45 pm

Khan a écrit:Bonjour Audo,

Sauf erreur de ma part, le logiciel que tu es en train de développer est assez similaire à Brickstore. Peux tu nous éclairer sur ce en quoi ton logiciel est différent ?


Salut,

J'ai eu l'occasion de tester Brickstore que je trouve trop compliqué pour mes besoins, d'où le développement d'AudoBrick. Je voulais simplement un logiciel avec une interface trés simple pour répertorier mon stock et me dire quels modéles je peux entreprendre de faire avec mon stock et si besoin, me donner le coût approximatif du complément...

chrisbau
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar chrisbau » Mer Avr 06, 2011 12:57 am

bonsoir à tous!

j'ai hâte de pouvoir essayer ce logiciel!!

Voir d'un clic quels modèles on peut réaliser avec son stock, ça à l'air vraiment pas mal!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 06, 2011 11:00 am

AudoSoft : regarde au niveau de basebrick aussi : http://www.basebrick.com/login.php

Le fonctionnement est sur internet et on peut "matcher" les pièces avec notre collection. Ça donne pas les prix moyen par contre.

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mer Avr 06, 2011 2:01 pm

Nico71 a écrit:AudoSoft : regarde au niveau de basebrick aussi : http://www.basebrick.com/login.php

Le fonctionnement est sur internet et on peut "matcher" les pièces avec notre collection. Ça donne pas les prix moyen par contre.


Tout à fait Nico71 mais AudoBrick offre une saisie directe de ton stock en cliquant sur l'icone de la pièce voulue et de la couleur voulue, pas besoin de chercher dans une liste de couleurs laquelle est la bonne, tu la voit directement, utile pour ceux qui s'y perdent un peu dans les couleurs ;)
De plus tu peut "matcher" un modéle sans respecter les couleurs, utile pour ceux qui veulent tester un modèle...

Après je n'empêche personne d'utiliser Basebrick ou tout autre solution lol, chacun choisi celle qui lui convient... on peut s'amuser à tout comparer, comme on peut comparer 2 traitements de textes qui à la fin te donne la même chose mais l'un ou l'autre offrent des spécifications qui plaisent plus à certains utilisateurs que d'autres... chacun son choix lol...

La plupart de mes clients viennent me voir pour avoir une solution personnalisée, alors que des solutions toutes faites existent, mais ne sont pas assez spécifiques à leur activité ou alors sont trop compliquées, chacun cherche chaussure à son pied lol

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Avr 06, 2011 6:45 pm

Petite question sur ton logiciel : Peut on rajouter tout un set dans le stock de pièce ? Je m'explique, je veux, par exemple, savoir si j'ai assez de pièce pour monter le 8043. Donc je rentre mon stock, cependant j'ai en plus le 8265 et le 8053 qui pourrait me servir pour monter ma 8043. Au lieu de rentrer chaque pièce et quantité des sets 8053 8265, peut on directement cliquer sur les images des sets 8053 et 8265, pour ajouter toutes les pièces correspondantes ?

Je sais pas si c'est très clair mais j'arrive pas à faire mieux...

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mer Avr 06, 2011 9:17 pm

doyengau a écrit:Petite question sur ton logiciel : Peut on rajouter tout un set dans le stock de pièce ? Je m'explique, je veux, par exemple, savoir si j'ai assez de pièce pour monter le 8043. Donc je rentre mon stock, cependant j'ai en plus le 8265 et le 8053 qui pourrait me servir pour monter ma 8043. Au lieu de rentrer chaque pièce et quantité des sets 8053 8265, peut on directement cliquer sur les images des sets 8053 et 8265, pour ajouter toutes les pièces correspondantes ?

Je sais pas si c'est très clair mais j'arrive pas à faire mieux...



Oui bien sur, tu peut rentrer directement un modéle en stock et toutes les pièces le composant seront ajoutèes à ton stock ;) Les extra-parts ne sont pas inclus automatiquement.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Avr 06, 2011 10:41 pm

Il a l'air assez énorme ton logiciel !!!
J'ai hâte de testé ça !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

chrisbau
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar chrisbau » Mer Avr 06, 2011 11:13 pm

j'avais pas pensé à ça: rentrer toutes les pièces d'un modèle d'un seul coup.

ça s'est bien pensé!!!!!!


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités