Lpub4.0

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
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Nico71
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Messagepar Nico71 » Jeu Avr 26, 2012 6:28 pm

Le seul moyen est de regarder les lignes de code générés par le placement du callout, et de recopier ses lignes de code sur les autres callouts (avant ou après). Ensuite tu tâtonnes avec les valeurs pour les replacer ou tu veux. Pas simple et beaucoup d'attente lorsque ça charge. C'est pour ça que Lpub, perso plus jamais.

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Khan
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Messagepar Khan » Jeu Avr 26, 2012 6:37 pm

Nico71 a écrit:Lpub, perso plus jamais.

Tu as trouvé une alternative ? Ou tu resteras sur de la notice photo ?
Image Image Image Image Image

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Messagepar Nico71 » Jeu Avr 26, 2012 10:23 pm

Je resterais sur la notice photo, bien plus simple à créer et bien plus simple pour gérer les erreurs (et puis pas moins classe je trouve si c'est bien fait). Je fais une notice en 2h (hors retouche photo). Alors que Lpub, oulalala 2H c'est juste le temps de la modélisation, après y'a bien 10h de notice...

Teuk
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Messagepar Teuk » Ven Avr 27, 2012 7:53 am

Merci, j'essayerai de faire comme ca.
Et c'est vrai que c'est incroyablement long, mais bon, je vais quand même finir celle là.
En attendant, c'est le genre de bug qui devrait être arrangé dans une version future.
Et qui sait, peut-être que dans le futur, on aura un seul logiciel capable de faire la modélisation intuitivement (comme SR3D), gérer les sous ensemble (comme MLCAD) et générer la notice (comme LPub), ce qui éviterait de jongler entre 3 logiciels et faire gagner beaucoup de temps... :grad:

EDIT: J'ai trouvé pour déplacer un callout sans affecter les autres: il suffit de faire clic droit sur le callout et utiliser la fonction "move this callout" plutôt que de faire des cliquer/tirer (qui affectent pour une raison mystérieuse les callouts de toutes les autres pages)

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Messagepar Nico71 » Ven Avr 27, 2012 6:36 pm

Teuk a écrit:En attendant, c'est le genre de bug qui devrait être arrangé dans une version future.


Crois moi, j'ai fais des dizaines de mail auprès de l'auteur avec des bugs rapportés et des problèmes de fonctionnement / ergonomie pendant les 2 ans ou j'ai utilisé lpub. Je n'ai jamais eu de réponse. Après, Lpub est développé par une seule personne donc c'est le risque aussi. Si Sergio arrête de développer SR3d par exemple, on va être dans la moise ! Mais le noyau de Lpub4.0 est trop instable je trouve. Je ne sais même pas si les bugs sont solvables.

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Messagepar Teuk » Ven Avr 27, 2012 8:00 pm

Nico71 a écrit:Mais le noyau de Lpub4.0 est trop instable je trouve. Je ne sais même pas si les bugs sont solvables.

Je ne partagee pas cet avis, depuis que je m'en sert je n'ai été confronté qu'au bug avec les callouts et à un crash quand j'ai tripatouillé un peu trop le code du fichier .ldr

Quant au développement, LPub est open source, donc ca doit être possible de faire avancer le logiciel sans l'auteur original. Mais pour ma part, j'en suis bien incapable.

Nico71 a écrit:Si Sergio arrête de développer SR3d par exemple, on va être dans la moise !

Je n'ose même pas l'imaginer! :gasp:

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Messagepar Nico71 » Ven Avr 27, 2012 9:41 pm

Perso, Lpub galère beaucoup dans :
-flex, courroie, élément électrique : super galère à gérer, beaucoup de boulot pour juste une ou deux pièces
-placement des callouts, des steps, marges etc
-impression : quand on veut optimiser, rien ne marche correctement

Alors oui, Lpub4.0 fonctionne bien en auto pour mettre les pièces etc mais si on veut pousser un peu, je trouve qu'il n'y a rien d'optimiser et que ça génére beaucoup de bug (fais un assemblage multi assemblage avec multi step, enregistre et réouvre le, tu auras beaucoup de surprise, à la fin je ne travaillais plus qu'à la ligne de commande). Pour la opensource, dans la théorie oui, dans la pratique il n'y a que Keven Klague qui connaisse son code. Donc bon, je suis mitigé disons :think:

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Messagepar frousmoul » Ven Juil 13, 2012 7:21 pm

Message aux spécialistes :

J'ai créé un modèle avec des flexs, seulement avec LPub, il n'apparaissent pas...
J'utilise LDView en tant que renderer.
Dès que je passe avec LDGLite, y a pas de problème, les flexs sont affichés. Mais la mise en page est plus que foireuse... Je ne peux pas l'utiliser sous peine de diminuer énormément l'échelle de mon modèle pour que l'ensemble soit affiché (sinon j'ai des coupures...)

Nico, j'ai vu que dans ton précédent message, tu disais qu'il galérer avec les flexs, mais y a t'il un moyen ou c'est tout simplement inutile d'essayer ?

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Messagepar Philo » Ven Juil 13, 2012 8:23 pm

C'est un peu étrange, LDView comme LDGlite ne sont jamais que des visualiseurs. a priori si les flex ne sont pas affichés c'est qu'il manque les éléments de base dans la bibliothèque. Mais ça devrait manquer pour les deux programme ???!!!

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Messagepar Nico71 » Sam Juil 14, 2012 11:13 am

Effectivement,
-soit tu n'as pas les bouts de flex dans la bibliothéque
-Soit tu pointes vers la mauvaise bibliothèque (pour ma part, je fusionne toujours celle de SR3D et de mlcad pour éviter ça)
-Soit le fichier .ini de mlcad a un problème au niveau des codes lsynth :

Image

http://jc-tchang.philohome.com/manuel/Lsynth.htm
http://jc-tchang.philohome.com/manuel/Lsynth3.htm

Bon debug !

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Messagepar frousmoul » Sam Juil 14, 2012 1:17 pm

Merci à vous deux pour ces réponses !

J'ai trouvé mon problème. Mais à mon avis, c'est pas la bonne solution.
En fait les flexs créés utilisent les pièces "LS50" et "LS51", jusque la, rien d'anormal. Mais en les cherchant dans ma bibliothèque de pièces, je m'aperçois qu'elles sont dans le dossier "Unofficial\LSynth".
Je me dis que je vais essayer de les copier dans le dossier "parts" de la bibliothèque et là, pouf, ça marche.

Par contre pourquoi ça marchait avec LDGLite et pas avec LDView, je pige pas...

Il m'avait semblé voir à un endroit que l'on pouvait demander à MLCad de prendre en compte les pièces non-officiels, je me trompe ou pas ?
Et si c'est possible, comment fait t-on ?

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Messagepar Philo » Sam Juil 14, 2012 6:57 pm

frousmoul a écrit:Merci à vous deux pour ces réponses !

J'ai trouvé mon problème. Mais à mon avis, c'est pas la bonne solution.
En fait les flexs créés utilisent les pièces "LS50" et "LS51", jusque la, rien d'anormal. Mais en les cherchant dans ma bibliothèque de pièces, je m'aperçois qu'elles sont dans le dossier "Unofficial\LSynth".
Je me dis que je vais essayer de les copier dans le dossier "parts" de la bibliothèque et là, pouf, ça marche.

Ce n'est effectivement pas la méthode "recommandée officielle", mais c'est celle que j'utilise aussi - c'est le plus simple, ça marche avec tout... mais de temps en temps faut donner un coup de lance flamme et réinstaller proprement toutes les bibliothèques.
frousmoul a écrit:Par contre pourquoi ça marchait avec LDGLite et pas avec LDView, je pige pas...
Sans doute parce que tu as un config qui va bien pour expliques les répertoires dans ldglite???

frousmoul a écrit:Il m'avait semblé voir à un endroit que l'on pouvait demander à MLCad de prendre en compte les pièces non-officiels, je me trompe ou pas ?
Et si c'est possible, comment fait t-on ?

Config pour MLCad...mais pour LDView je ne sais pas trop !

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Messagepar frousmoul » Dim Juil 15, 2012 10:42 am

Merci pour le lien Philo, je vais regarder ça de près !

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Messagepar GuilliuG » Sam Sep 29, 2012 4:19 pm

Comment faire pour que les câbles générés par Lsynth soit visibles dans Lpub? Merci.
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Messagepar GuilliuG » Mar Oct 02, 2012 10:46 pm

Désolé pour le double post mais j'ai aussi le problème que mon modèle reste invisible tant qu'il n'y a pas deux steps sur une même page ! C'est assez gênant dans certains cas, notamment quand il y a beaucoup de sous-modèles. Comment faire pour régler ce bug ?

La question du post ci-dessus reste d'actualité, je ne me suis pas encore penché sur la question pour le moment.

Ps : c'est aussi relou le temps que prend lpub pour changer de page.
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