Lpub4.0

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Sam Nov 20, 2010 6:11 pm

G-Rom a écrit:Edit du 01-09-10

J'ai essayé de faire un fichier "Multi part" avec ton exemple dans un éditeur de texte mais il y a une ligne qui indique la position de l'ensemble (1 0 30 -62 0 0 -1 0 1 0 0 0 0 1 R-Test sous modèle 2.ldr) et a mon avis il fait passer obligatoirement par MLCAD pour la crée car sinon et tâtonnant, c'est super long voir impossible à trouver. :think:
Rah, je n'avais pas vu ton édit. Pour le positionnement d'autres modèles c'est sûrement plus pratique de passer par un éditeur oui, sinon dans MLCad je crois que les coordonnées de position correspondent au centre du modèle qui est inséré à chaque fois.


G-Rom a écrit:je viens d'installer la nouvelle version de SR 3D et je n'ai plus le fichier parts00.lst que je copiais et renommait parts.lst pour pouvoir l’utiliser avec lpud. :whine:
De quelle façons je pourrais le récupérer.
merci de votre aide.......
Il faut que tu le reconstruises, soit avec l'utilitaire dos mklist (dans le dossier LDRaw) ou en passant par un menu de MLCad (Menu Fichier -> Scanner pièces).

Je n'ai jamais pu installer SR 3D sur mon vieux PC, donc je ne sais pas comment ça se passe avec lui c'est peut-être différent, si une réinstallation du soft n'a pas réglé le problème tu peux toujours demander à Sergio dans son sujet.

regis
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar regis » Dim Nov 21, 2010 2:54 pm

bonjour,
le lien lpub4 ne fonctionne pas chez moi.
merci

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Dim Nov 21, 2010 4:17 pm

regis a écrit:le lien lpub4 ne fonctionne pas chez moi.
Ça doit être pour tout le monde pareil, problème d'hébergement ou de nom de domaine :/ .

C'est dommage parce je n'ai pas pu récupérer la version 4.0.0.8 qui datait de septembre dernier; je suis toujours à la version 4.0.0.4 toute buggée :grr: .

édit 27/11: Version 4.0.0.10 disponible :) .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 11, 2011 7:10 pm

Et voici 24min de bonheur sur "Comment faire une noticeavec SR3D, mlcad et Lpub"



Pour les codes utilisés, je vous laisse lire ceci : http://www.nico71.fr/how-to-create-a-bu ... nstruction (pas besoin de comprendre l'anglais, copiez simplement le texte dans un éditeur)

Si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas :)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Avr 11, 2011 7:56 pm

Super ton tuto. Merci. ;) . C'est ton PC qu'on entend ventiler comme ça ?

Est ce que quelqu'un pourrait mettre un lien pour télécharger Lpub? Les liens mis sur ce sujet ne sont plus fonctionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 11, 2011 8:18 pm

Ouais c'est mon pc, c'est un msi qui chauffe bien, et comme lpub bouffe bien des ressources... Désolé :/

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Avr 11, 2011 8:42 pm

Pas grave, la vidéo ne perds pas de son utilité et de sa qualité encore merci.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Lun Avr 11, 2011 8:57 pm

Beau boulot Nico.... :clap:
Mon écran est trop petit pour pouvoir faire les manip en même temps que ton tuto vidéo :whine:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Avr 11, 2011 9:03 pm

G-Rom a écrit:Beau boulot Nico.... :clap:
Mon écran est trop petit pour pouvoir faire les manip en même temps que ton tuto vidéo :whine:

J'ai réglé ce problème, lorsque je me suis acheté un PC. Tu t'achètes un câble pour relier la télé et le PC et j'étends mon affichage. ;)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Avr 11, 2011 9:12 pm

Nico71 a écrit:un msi qui chauffe bien,


Change de ventilateur, sur le mien j'ai un Noctua NH D14. Je l'entends jamais ventilé et pour les jeux c'est un must (j'ai cru voir que du faisait du FPS).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 11, 2011 9:30 pm

Euh, as tu déjà lancé un Camconvert et Lpub ? Parce que ça mouline bien fort ! Pour le ventilo, bah ouais faut que j'ouvre totalement le pc, puis trouve une pièce compatible etc etc, c'est un portable je précise ^^

Jai pas pensé à l'écran externe mais j'ai peur que le FPS soit encore plus lent avec un second écran à gérer. J'aurais plus vite fait d'acheter un petit casque !

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Lun Avr 11, 2011 10:15 pm

Nico71 a écrit:Ouais c'est mon pc, c'est un msi qui chauffe bien, et comme lpub bouffe bien des ressources... Désolé :/


Ya pas que les msi qui chauffe bien car mon ancien Asus me chauffait le lit à lui tous seul.

Sinon la vidéo et bien expliqué bravo Nico :gourou: :loveyes: , mais cela aurait pu être intéressant de la découpe en plusieurs petites vidéos pour pouvoir si retrouvé plus facilement ,mais aussi pour pouvoir permettre le chargement des autres pendant le visionnage d'une.

Nico pourrai tu dires les noms des musiques que l'on entend dans ta superbe vidéo, si cela n'est pas indiscret.

Bonne continuation. :resp:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Avr 11, 2011 10:49 pm

Ah oui c'est un portable je savais pas je pensais que c'était une tour. Je comprend mieux.

Moi j'ai un PC "gamer" donc tout passe.
Dernière édition par doyengau le Lun Avr 11, 2011 11:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 11, 2011 11:02 pm

Oui, mais on s'en fout. Complètement même. :reflechi:

Pour les trucs qui n'ont aucun rapport avec le topic, il existe un truc très pratique : les MP.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 12, 2011 6:31 am

J'ai préféré faire tout un tuto, d'un coup, les petites vidéos, j'aime pas trop.

Les musiques :
-ACDC : the furor
-Dire straits : sultan of swing
-Dire straits : walk of life
-O'brother band : I'm a man with constant sorrow
-Scorpions : rythm of love live unpluged at Lisbo

Je prévois une autre vidéo pour expliquer les flexs :)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités