Lpub4.0

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 03, 2012 7:10 am

Pour les flexs, il y a une manip à faite (avoir des petits bout de pièce dans chaque bibli, puis initialiser dans le fichier mlcad.ini et un dernier truc à faire dans lsynth), faut que je regarde en détail, sinon demande à blakbird directement.

Pour le reste, bin c'est encore les bugs de Lpub, moi je j'ai jeté pour ça. J'espère pas de décourager, mais vu le niveau de prestation de tes notices et vu le fait que tu les vends, tu ne peux pas de te permettre de faire des trucs amateurs, ou alors faut pas les vendre. Après faut pas non plus mettre 6 mois à faire quelque chose, sinon on est vite dépassé, et le temps de faire ce qu'on veut, un autre l'a proposé gratuitement ou la construction n'est plus à jour (nouvelle pièce, nouvelle technique). C'est le cas de la supercar de NK, excellente en son temps mais un peu dépassée sur le design aujourd'hui avec les nouveaux panels).

Au pire, il y a le conçurent de lpub : post113059.html

Hélas incompatible sur le format mais qui sait, il est peut être moins buggé.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Oct 03, 2012 1:35 pm

Ok, merci ! J'ai déjà été découragé plus d'une fois par tous les problèmes qui surviennent mais j'ai décidé que j'irais au bout coûte que coûte. La notice ne coûtera que 5euros précisément parce qu'elle ne sera pas aussi pro que celle de la supercar de nk ou même que celles de jurgen. C'est un prix symbolique, celui qui l'achète me remerciant de tout le temps que j'y ai passé.

A partir du moment où on sait monter le modèle, je considère mon job réussi ! J'espère pouvoir présenter le modèle et la notice pendant les vacances de Toussaint.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Mer Oct 03, 2012 1:49 pm

Concernant les flex, je les génère d'avance en tant que pièces séparées dans le mpd. De toutes façon il faut ajuster 20 fois, donc autant avoir une manip assez légère...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Oct 23, 2012 9:49 am

J'ai un petit problème avec la BOM de ma notice : certaines pièces ne sont pas reprises dedans ou en des nombres non corrects ( genre il est mis qu'il faut 6 fois la pièce dans la BOM alors que cette pièce est utilisée 8 fois dans la notice).

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Des idées?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 27, 2012 2:14 pm

C'est bon, j'ai réussi régler les problèmes de la BOM mais il m'aura tout de même fallu quelques temps ! Maintenant, je rencontre un autre problème : lorsque je crée mon fichier pdf, certaines pages s' agencent n'importe comment et les sous-assemblages ne se trouvent pas placés au même endroit que lorsque je visualise la page avec lpub. Que faire?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Oct 27, 2012 2:20 pm

Et si tu essayes d'exporter ta notice Lpub d'abord en images (bmp pour une meilleure qualité) et ensuite tu combines ces images avec le logiciel adequate (acrobat ou pdfcreator, ou truc du genre) ?? :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 27, 2012 2:43 pm

Merci pour l'idée, je vais voir si ça fonctionne !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 27, 2012 4:21 pm

Pour ma part, l'export en bmp jpg ou pnj n'a jamais fonctionné.

Ce qu'il faut faire attention c'est au dimension de ta feuille : il faut mettre des dimensions proches de standard A4 A3 etc, sinon quand tu enregistres en pdf, il y a des marges qui apparaissent. Tu peux normalement le contrôler dans margin mais comme le reste, c'est buggé une fois sur deux.

Dans tout les cas, j'utilise Gimp pour casser le pdf en image puis PDF creator pour générer le nouveau pdf avec les images que j'ai retouché si besoin. Attention à laisser la compression jpg de pdf creator à la moitié sinon ton pdf va devenir énorme.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 27, 2012 6:03 pm

Les pages étaient dimensionnées en format A4 depuis le début et il reste pourtant une marge sur le côté quand je le convertissais direct en pdf. Avec la technique de tony, ça fonctionne bien pour le moment. J'importe chaque page ensuite dans un dossier openofffice que je convertirai ensuite en pdf.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Jan 28, 2013 10:39 pm

Bon, j'espère que je vais pas me faire jeter pour déterrage de vieux topics... J'ai fait pas mal de recherches sur le net et au sein de ce forum pour tenter de résoudre mon pb, mais en vain, donc je tente ma chance...
J'ai finalement réussi à compiler ldglite et lpub4 sous linux (Ubuntu, la dernière LTS), à partir des sources sur leur CVS respectif (donc le dernier code en date). A priori, ça marche, j'ai pas de crash, les menus et les dialogues s'affichent comme il fait. Mais voilà, quand j"essaye de créer une notice, les pièces et/ou le modèle s'affichent mal, ou partiellement, avec des rectangles noirs dont la diposition semble aléatoire. J'ai l'impression que le pb vient de ldglite, car si je fouille dans les fichiers générés par LPub, je trouve des png qui présentent les dits rectangles noirs. Si par hasard quelqu'un avait eu un pb similaire (sous linux ou pas), et avait réussi à le résoudre, je serai bien intéressé par son astuce...

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Jeu Jan 31, 2013 5:38 pm

Tu pourrais peut-être essayer avec LDView au lieu de ldglite?

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Fév 01, 2013 8:46 am

Et bien il s'avère qu'avec LView, je n'ai pas du tout d'image, seulement une page blanche. Mais peut-être qu'en effet je peux creuser un peu plus de ce côté. En attendant j'ai découvert LIC, qui lui a l'air de fonctionner...

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Avr 08, 2013 7:50 pm

Je m'en viens solliciter votre aide, car je n'arrive pas à m'en sortir seul sur ce coup.

J'explique, je suis en train de monter une notice sur LPub, comme à mon habitude, quand soudain, un "joli" :fire: message d'erreur m’apparaît :

Image

Après quoi, au lieu de voir mon modèle, j'ai juste le fond qui apparaît avec le numéro d'étape (en gros, la page normale mais sans mon modèle).
Je précise juste que le modèle fait un nombre de pièces certain et que cela n'arrive que lorsque je lui demande de m'afficher de gros ensemble avec beaucoup de pièces. Je peux par contre reprendre directement à la page d'après lorsque moins de pièces sont à afficher. Ce qui n'est donc pas gênant en soit, car seule quelques images me sont inaccessibles. Par contre et c'est là que le soucis ce pose, c'est que j'ai aussi le même problème quand je veux extraire la notice, aussi bien en PDF, qu'en JPEG ou encore en PNG...
Et là j'ai le droit à du grand n'importe quoi, soit un enchevêtrement de toutes mes étapes lors d'une sortie en PNG ou un plantage complet si je lui demande un PDF ou du JPEG.

Ma question étant, quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème et surtout réussi à l'éviter ?
Ça m’évitera de perdre une bonne centaine d'heures de boulot en amont !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 10, 2013 9:50 am

Est-ce que le problème se produit-il aussi directement dans LDview ou uniquement lorsque Lpub l'appelle ?

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mer Avr 10, 2013 1:56 pm

Uniquement sous LPub, quand je passe par LDView en direct, ça marche sans souci.

Mais je soupçonne ma carte graphique de poser problème, j'ai installé les derniers pilotes hier soir et ça c'est mis à marcher...
Je n'ai pas essayé d'extraire la notice pour le moment, mais je peux déjà tout visualiser sous LPub.

On verra bien, si ça ne replante pas, c'est que mes pilotes avait un soucis. Pourtant, tout fonctionnait bien jusqu'à présent...


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités