Installation du logiciel Mindstorms NXT sous Seven

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
totoche
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar totoche » Dim Juin 13, 2010 11:19 am

Bonjour à tous,
J'ai un problème: est-il possible d'installer le logiciel mindstorms NXT (8527) sous windows seven 64bit ? Si il n'y a aucune solution, est-il possible d'installer Windows XP après windows seven (sans désinstaller windows seven 64bit) sur le même ordinateur dans une autre partition pour faire fonctionner le logiciel ???? Si oui, comment ??????

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 13, 2010 11:28 am

Oui c'est possible. Windows embarque un mode de compatibilité pour les logiciels 32bits. Avec du 64bits, on fait fonctionner du 32bits. L'inverse n'est pas vrai parce qu'il manque 32bits au niveau matériel.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juin 13, 2010 11:47 am

Je confirme, le NXT-G tourne parfaitement sous 7 64bits. Donc pas de souci pour le logiciel lui même.

En revanche, j'ai des résultats moins stables avec la connexion bluetooth entre le PC et la brique NXT. le 'Phantom driver' a sans doute besoin d'un petit upgrade pour fonctionner sous 7 64bits. à voir selon ton hardware. Je te conseille dans tous les cas d'installer le NXT-G et de réinstaller par dessus le 'Phantom driver' que tu trouveras ici. Cela a résolu pas mal de petites difficultés de connexion bluetooth sous 7 en général et dans les versions 64 bits en particulier.

Neuro


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités