MLCAD, comment ça marche ?

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Messagepar Nico71 » Ven Jan 04, 2008 8:01 pm

grosse connerie de recopier l'article de freelug, on risque d'avoir de spb de copyright donc il faut que tu en fasse hien qui soit de toi et pas un copié collé. c'est préférable pour éviter les embrouilles

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Messagepar cybermaster » Ven Jan 04, 2008 8:05 pm

m**de il a vu
bon autant mettre le lien non?

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Messagepar madwaxe » Sam Jan 05, 2008 6:58 pm

j'ai un trou de mémoire, comment on obtient la position "libre" ou rotation "libre"? je ne sais plus:(
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Messagepar Oxycrest » Sam Jan 05, 2008 7:34 pm

Je ne vois pas ce que tu veux dire là

Explicite stp ;)

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Messagepar cybermaster » Sam Jan 05, 2008 7:41 pm

Ouais je vois pas non plus de quelle fonction tu parles

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Messagepar madwaxe » Sam Jan 05, 2008 8:41 pm

il y a plusieurs facons de tourner ou faire pivoter une pièce..... vous suivez ? bon ....

il y a 1 an ou plus (heu .... plutôt 2 :P ) je faisait pivoter les pièces d'un angle voulu avec une fonction très simple (genre touche clavier+souris) mais je ne me souviens plus du tout :help:
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Messagepar Anio » Ven Jan 11, 2008 9:25 pm

Je viens de voir que dans les fichiers que j'ai chopé sur BS, j'ai des .mpd et des .ldr. Quand je les ouvre, ça ne change rien du tout, les 2 s'ouvre exactement de la même manière.

Alors pourquoi certains sont en .mpd (MLCAD) et d'autres en .ldr (Ldraw) ? Alors qu'on dirait que c'est la même chose.
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Messagepar Nico71 » Ven Jan 11, 2008 9:41 pm

c'est la même chose, en faite ldraw est un format avec une base de donnée standart, c'est le monsieur qui à fait ldraw qui a posé les bases, et mlcad réutilise ces bases, ce qui veut dire qu'a l'interieur des .mpd, il y un fichier ldraw.

Mais le fchier de mlcad doit surement apporter des nouveaux truc parce que Ldraw (le logiciel cette fois) premier du nom marchait sur ancienne machine genre wi95.

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Messagepar cybermaster » Ven Jan 11, 2008 9:57 pm

C'était assez puissant pour ça 95 ?? Je rigole!! Mais c'est vrai que ya pas lontempsn j'ai vu chez un pote un 95 et sa ramait à coté de XP!!

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Messagepar Logiciel » Mer Jan 23, 2008 2:46 pm

bon j'ai un leger problème

j'ai une barre technic avec des trous (technic brick with holes) et je veux mette un connecteur dedans (technic pin with friction) Mais quand je le positionne , je n'arrive pas à le mettre bien comme il faut dans le trou (il est décalé sur le coté du trou)

comment faire ???


pour l'instan la seule façon que j'ai trouvé consiste a rentrer la position exacte de la pièce , mais peut etre y a til plus simple ?
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Messagepar Anio » Mer Jan 23, 2008 3:31 pm

Une photo sera plus claire je pense. :P

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Messagepar Logiciel » Mer Jan 23, 2008 3:36 pm

finalement ça marche marche bien en mettant les positions (et je ne sais pas faire de screens shots :| )



est il possible de "souder" des pièces ensembles ?
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Messagepar Gyrocompa » Mer Jan 23, 2008 7:24 pm

Pas du tout: au contraire, le message de Logiciel (j'ignore ton prénom) est on ne peut plus clair grâce à l'utilisation des deux langues. Je dis donc:

+1 pour Logiciel :D

-1 pour Anio, pour sarcasmes déplacés !! :evil:

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Messagepar cybermaster » Mer Jan 23, 2008 7:35 pm

Il faut que tu mettes en grille fine et que tu zoome. Ansi, le pin sera obligatoirement bien dans le trou.

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Messagepar Logiciel » Mer Jan 23, 2008 7:57 pm

ok mais peut on "souder " un groupe de pièce


par exemple quanq tu fait un moteur , quand tu a fait ton piston , (bielle + tete de piston ) peut tu les déplacer toujours ensemble ??


et comment faire des screensshots ?(capture d'écran)
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