La modélisation 3D

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Sam Jan 05, 2008 8:33 pm

Ben y'avait 2 posts... je pige pas t'as édité ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 05, 2008 8:38 pm

J'AI édité, car j'ai la Force...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Dim Jan 06, 2008 12:56 pm

J'ai une quetion : si on fait un modele et qu'on le met dans /parts , il sera compté comme une piece ? si oui ca m'aiderait pour le bras de mon Excavator...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 06, 2008 1:51 pm

je pense que oui mais si tu les copies dans le repertoire models, il seront dans favorite piéce/models dans mlcad. Ca revient ua même.

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Dim Jan 06, 2008 3:46 pm

Bien vu O.O

Merci, ca va vachement m'aider ca :D

Roo, j'ai téléchargé une piece et si je la mets dans parts je la retrouve pas... chui obligé de la mettre dans modeles, c'est soulant.
Image

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Jan 06, 2008 7:08 pm

T'as bien mis la pièce au bon endroit ?

J'ai rédigé un truc là dessu, je ne le savais pas avant non plus, depuis tout marche.

Y'a plusieurs fichiers: Parts, Parts/s, P

Je ne sais plus qui demandais, mais pour les rotations en raccourcis clavier c'est

Ctrl + Flèches.

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Dim Jan 06, 2008 7:11 pm

Comment savoir dans quelle dosier la mettre ...
Image

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Jan 06, 2008 7:15 pm

Je ne vais pas tout répéter, va lire le post-it.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 10, 2009 3:59 pm

Chewbee, je déplace ton post ici (le post-it était sensé être vérouillé, pour ne conserver que les tutos) :

Nico71 a écrit:Les grilles

Les grilles sont un outils de Mlcad, elles sont symbolisées par ceci :

Image

Les grilles sont des systèmes de lignes verticales et horizontales imaginaires formant une succession de point dans l'espace. Le pas de la grille détermine la distance entre ces points. Les pièces dans mlcad sont positionnées par rapport à leurs origines (centre de la pièce souvent), et ces origines se fixent toujours sur un des points du repère (justement pour les repérés dans l'espace).

L'astuce dans mlcad est de travailler avec un pas de grille qui soit adapté à la forme de nos briques (ou plutôt qui se base sur la distance tenons à tenons). Cette grille est la grille moyenne (au centre des deux autres) et est basé sur le pas lego.

Grâce à cette grille, il est plus facile d'empiler nos briques lego. Il est donc plus que conseillé de travailler avec cette grille.



Bonjour,

Pour moi impossible de faire ce que tu ecris avec la grille moyenne, meme en faisant 3 sanp to grid par piece avant, en grille moyenne je ne mets jamais un axe dans un trou !

Je suis en 3.20 de MLCAD

qu'aurais pu rater pour que cela ne fonctionne pas ?


AFOLement

GHP
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Avr 10, 2009 4:22 pm

Salut chewbee ;)

Pour te répondre, je n'ai jamais réussi à aller loin dans une modélisation technic avec seulement la grille moyenne ...

Il y a toujours une pièce qui ne veut pas se mettre comme il faut, en ayant toujours fait des snaps to grid sur chaque pièce, au bout de la 5eme pièce, j'ai un décalage ... Je pense que la seule solution pour modéliser des sets technic sans décalage, c'est la grille fine ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 10, 2009 4:57 pm

La grille moyenne est calquée sur les poutres studfull lego. Comme les poutres studless sont un peu moins haute, par rapport au centre de gravité, les trous sont plus bas, il en résulte une erreur de 1/10 '(à peu prés) sur le placement des axes. Le problème s'accentue dés qu'on mélange studfull et studless.

S3R builder gére beaucoup mieux ça mais je galère encore pour le placement.

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 10, 2009 5:02 pm

Nico, tu devrais préciser ca dans le post-it. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

teddy44
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar teddy44 » Mer Avr 15, 2009 11:13 am

Polo a écrit:je confime donc: il existe des packs pour solidworks ( http://bberry.club.fr/swcaddb/Legopack.htm ) pour les courageux, mais sous pro engineer, je suis vraiment pas sur



Salut j'ai commencé la modélisation sous Solidworks 2008 et je met à disposition moyennant un petit merci sur mon blog à l'adresse suivante.
http://thierry.crespeau.over-blog.com/a ... 96116.html . Il s'agit de deux fichiers ZIP des pièces que j'ai modélisé .
Je pense réaliser une animation avec 3dstudio prochainement.
A bientôt et bon légo

Avatar de l’utilisateur
Elfangels
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Elfangels » Jeu Oct 01, 2009 12:56 pm

Bonjour tout le monde !
Pour ceux que ça intéressent, j'ai crée le site web de mon équipe de robotique lego l'été dernier http://www.perrinsteam.fr (ou http://www.elfangels.fr/perrinsteam/), au delà de la robotique, il y aussi des modèles 3D qui sont disponibles, principalement des vaisseaux star wars réalisé avec MLCad.
J'attends vos impressions :)

PS : ceux qui veulent ajouter des modèles à cette liste sont les bienvenues, il suffit de s'inscrire et de cliquer sur le bouton "ajouter un modèle 3d", un simple formulaire et vala ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 01, 2009 1:09 pm

Oh je vois que tu participes aussi à la coupe de france. Pour la première fois, moi aussi avec mon école, bien que notre robot sera pas en lego. Si tu ne ne sais pas, les règles officiels sont tombées hier, et il y a de bonne surprise pour le terrain et les objets à ramasser ;)

Sinon comment gérez vous les évitements de robot adverse ? Juste avec le capteur ultrason ? Vous avez une balise d'orientation pour les autres robots ?


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités