Lego Universe

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Oct 20, 2009 7:34 pm

Salut,

avez-vous entendu parler de ce jeu qui devrait sortir en 2010 ? C'est un jeu en ligne massivement multijoueur mais je n'en sais pas plus sur sa philosophie.

Sur ce site http://universe.lego.com/en-us/gameinfo/Default.aspx , on apprend ça :

What is LEGO Universe?
LEGO Universe is a massively multiplayer online game (MMOG) currently being developed by the LEGO Group. The game will unite the fun, quality and creativity of a LEGO product with a virtual environment’s imaginative play possibilities!

Calling LEGO Universe “massively multiplayer” means that thousands of LEGO fans will be able to team-up in the gamespace. LEGO Universe will also be a “persistent” gameworld, constantly evolved by players’ actions.

Within LEGO Universe, players will safely create, build, quest and socialize together. This entirely new online world will be the spot for LEGO enthusiasts of any age to form their own fun adventures!


Avez-vous d'autres infos ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 20, 2009 7:58 pm

Topic déplacé.
Aux membres anciens, on n'a pas déjà un topic sur Lego Universe ?


Sinon, personnellement, je ne me suis pas tellement intéressé au jeu lui-même. J'sais pas... j'le sens pas ce jeu... :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Oct 20, 2009 10:17 pm

Faut demander à Timoon, gniak gniak gniak, Troll gratuit :tare:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 21, 2009 7:26 am

Si c'est un Free MMO, on aura une bouse habituelle avec du bashing en veux tu en voila. Avec peu d'item et de classe, un contenu vide et pour palier à ça, un shop pour acheter des items ( qui crée le fossé entre joueur pauvre et gros bourgeois)

Si c'est payant, y'a de forte chance que ça ne marche pas face à des concurrents comme Wow ou everquest qui proposent 1000 fois plus de chose pour des prix équivalents.

Donc à voir la politique du jeu mais je pense pas que ça va être la "révolution" qu'ils annoncent ;)

En revanche tout les jeu Lego ont des univers soignés et des bonnes notes donc on peut s'attendre à un titre de qualité mais qui arrive un peu trop tard je pense.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Oct 21, 2009 11:02 pm

Il y aura un abonnement :/ et les beta testeurs assurent qu'il sera possible d'assembler des 10aines de milliers de pièces sans ralentissement. A voir.

Le concept n'a rien à voir avec WoW donc pas de comparaison possible. A priori le jeu est orienté AFOLs, ce qui ne veut rien dire... Donc de conjectures en conjectures, en fait, on ne sait pas grand chose de ce jeu qui parait pourtant orienté construction.

A suivre .... :cool:

EDIT : Vu sur JVM (jeux Video Magazine) n° 107 :

Image

Donc, à suivre, vraiment :)

Re-EDIT : du coup, je suis allé voir ce qui se passe ici : http://www.wired.com/gamelife/2008/02/lego-universe-l/

Désolé, mais je persiste : à suivre !!!!

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 22, 2009 8:45 am

NeuroMimetis a écrit:Il y aura un abonnement :/ et les beta testeurs assurent qu'il sera possible d'assembler des 10aines de milliers de pièces sans ralentissement. A voir.


Après c'est pas dit que si tout les joueurs jouent ensemble aux brick, ça passe au niveau du serveur. Le jeu à beau être puissant, le serveur reste la machine qui envoie et reçoit les info.

Abonnement + micropaiment : micro ou pas, ca fera comme dans les autres MMO, les riches sont très haut placés et les pauvre joue un mois puis arrête s'il faut bascher.

D'ailleurs ça me surprendrait un MMO free pas orienté sur du bashing neuro !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 21, 2010 6:23 pm

La bande annonce de lego universe est parue :



http://www.brickactu.com/site/2010/01/u ... fficielle/

Merci à gouns de BrickActu pour l'info.

Pour le jeu, la BA est bien faite, on retrouve les classiques du MMO avec l'alliance (les gentils) et la horde (les méchants). Sans rappeler un certain MMO ^^ (ou tout autre MMO avant lui d'ailleurs). Les différents personnages ont l'air nombreux, j'espère que les classes (ou les spécialités) le seront aussi !

Pour la sortie, si j'ai bien compris il est reporté de fin2009 à fin2010, dommage, j'aurais bien testé maintenant que j'ai du temps libre ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 21, 2010 7:36 pm

C'est franchement alléchant. :)
J'espère que ca ne sera pas un pétard mouillé. :s

Bon, je dis ca, mais de toute façon, je ne l'achèterai pas (le MMORPG, c'est très mauvais : quand on est dessus, on ne fait quasiment plus que ca @_@).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 21, 2010 8:36 pm

Il est free je crois.

Même en étant dessus, je crois pas que se soit pire de passer des heures sur un MMO que sur des lego. A coup sur on y passe autant de temps. Et autant de temps au boulot ou avec sa femme si on va dans se sens. (y'a des jours je bosse toute la journée sur des lego, alors pourquoi pas sur un autre type de jeu ?)

Ma foi, on testera, si c'est bien, on joue, sinon on jette ^^

Je réserve mon pseudo d'avance ! ^^

ps : en fait on est un peu des nolife du lego ^^

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Jan 22, 2010 11:19 am

faut trouver un équilibre pour pas tomber complètement nolife :) après, si chacun est heureux comme il est, tant mieux pour lui, et tant pis pour les raleurs/critiques qui balancent sur les "nolife"

pour le jeu, pourquoi pas :) j'ai un peu joué à lego indiana jones (un tout petit peu) et j'avais été déstabilisé par les 2 personnages et la façon de gérer les déplacements. mais avec l'habitude, ça devrait aller. par contre, je sais pas qui accrochera à cejeu multijoueur, vu que les lego-adicts sont quand meme assez restreints en nombre sur la planète :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Jan 22, 2010 2:26 pm

Clément a écrit: par contre, je sais pas qui accrochera à cejeu multijoueur, vu que les lego-adicts sont quand meme assez restreints en nombre sur la planète :P


Mais sûrement assez nombreux pour peupler cet univers. Rhaaa, t'imagines? Rencontrer des AFOLs du monde entier sur un MMORPG !! :D

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Fév 10, 2010 10:00 am

Les inscriptions à la BETA sont ouvertes.

http://universe.lego.com/en-us/Beta/Default.aspx

Je me suis inscrit:
Thanks for signing up for our beta testing. Your registration has been successfully saved. If you are chosen to battle the dark forces of Maelstrom in the LEGO Universe Beta test, you will soon receive a key to enter the universe. Good luck!

Apparemment il faut être choisi... Affaire à suivre...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mar 29, 2010 7:25 pm

Salut Oxy,

tu as été sélectionné ? Tu peux nous en dire plus ?

En attendant, ça prend forme doucement : http://universe.lego.com/en-us/default.aspx

Neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 29, 2010 7:52 pm

Inscrit également ( depuis longtemps déjà ), mais j'attends toujours :/

Sinon, dans la vidéo d'intro il y a des sortes de code, si on réussit à les déchiffrer on peut obtenir une clé. Perso j'ai essayé avec mon frère mais on pas réussi, on en a déchiffré pas mal mais pas tous :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Mar 29, 2010 8:33 pm

Hello,

Oui, j'ai été sélectionné, malheureusement j'ai 0 dispo pour l'ordi ces temps ci, donc je testerai... un jour (il ne sera peut-être plus en Beta :o)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités