SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 21, 2009 2:43 pm

J'ai l'impression qu'il est mieux en tout point que MLCad.
Le positionnement des pièces est si j'ai bien compris parfait à chaque fois, on n'a plus une construction douteuse :think: ça c'est un bon point.
On peut en plus faire des simulations de mécanismes, d'après une vidéo, faut juste faire bouger la souris pour faire tourner un axe, ça peut être bien pratique :)
On travaille tout le temps en 3D, je me demande si c'est un avantage, ça dépend sûrement des constructions aussi.
Après est-ce qu'il est facile d'utilisation, enfin on l'a vite en main?

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Aoû 21, 2009 4:11 pm

Existe-t-il une version Apple iMac Intel? ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 21, 2009 4:16 pm

Alors dans l'ordre :

Puppy : Je sais pas si c'est une histoire de mémoire mais le test est simple, je charge un asm de 500 pièce sur mlcad, il rame, dés que je bouge ou zoom sur une vue, 1 à 5 sec de latence. Avec SR3D builder, l'asm de 500 pièce passe nickel, pas de chargement entre les zoom, j'ai aussi ouvert le 8439 qui a 800 pièce et ça rame pas non plus, j'ai juste un gros chargement de 15sec quand je le charge pour la première fois. ;)

stechnics, tu as tout à fait raison. Pour le travail en 3D, j'ai l'habitude de bosser en 3D donc je préfère, l'avantage aussi et qu'il y a qu'une vue donc 1 seule zoom et 3 rotations. Dans mlcad c'est 3 fois ça, un peu lourd quoi.

Pour la prise en main, j'ai appris en 1h, bien sur je traine encore un peu mais je suis en train de faire le tuto pour savoir placer des pièces, avoir quelques bons réflexes (la bonne grille et quelques raccourcis) et animer le tout (en 2 clic ;) ). De quoi bien commencer ;)

A oui, les constructions avec mlcad sont compatible avec SR3d builder donc ça coute rien d'essayer ;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 22, 2009 12:50 pm

Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 22, 2009 1:43 pm

oh anio m'avait dit qu'on en avait pas fait. On va fusionner l'ensemble. Ca fait longtemps qu'on t'avais pas vue, dommage de te retrouver sur ça, on va corriger ça. ;)

EDIT : topic fusionné

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 22, 2009 5:23 pm

Le topic du tuto est crée :

topic2102.html

j'ai pour l'ocassion fait une capture vidéo avec du son pour mieux expliquer :



C'est ma première ;) Par ailleurs les manip que je décris sont plus simples qu'il ni parait. Le mieux est encore d'essayer je pense ;)

ps : a un moment je dit clic droit pour déplacer une pièce, c'est le clic en gauche en fait (dur dur de pas tout mélanger ^^)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 22, 2009 7:44 pm

Impressionnante cette vidéo ! :o
Les explications sont excellentes. ;)
T'avais un prompteur qui faisait défiler tout ce que tu devais dire ? :P
Parce que t'enchaines hyper bien ! :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 23, 2009 11:48 am

non, mais je l'ai refait assez souvent ^^ Je l'ai fait aussi en deux parties.

J'ai ajouté aussi des annotations pour les anglais pour pas qu'il m'envoie des messages du genre : Learn englisgh frog (sisi je vous assure, j'en recois plein ^^).

J'essaierai d'en refaire une pour montrer les connections particulières ;)

Qui a tester ? Vous en pensez quoi alors ?

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Dim Aoû 23, 2009 11:52 am

Comme tu l'a dit ,facile d'utilisation ,beau et l'animation ,moi j'adore . :loveyes:
Une question : après deux installe de SR3d et 3 fois ldraw ,pas de moteurs pfs et pas de batteries non plus (en cherchant par rubrique , dans technic ,juste le récepteur).il a fallut faire une recherche avec "electric" ,OK il y a tout (train ,pfs ,nxt) .
A votre avis, est-il possible de rajouté une rubrique electric ?
deuxième question :j'ai voulu faire un GBB avec les anciens engrenages colorés,avec les grosses dents droites .
je voulais faire une grande roue ,pour placé un pin noir dans les différents trous, ce n'est pas automatique comme les liftarm ,et lorsque on en mets plusieurs à la suite et que l'on veut animé le tout ,et bien comment dire ??? RIEN .
ni les pins fixés sur la première roue ,ni les roues suivantes ne bouges .
Avant de dire que c'est le logiciel qui déconne ,il y a peut être une manip que je n'ai pas fait . :help:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 23, 2009 12:13 pm

Peut être qu'avec l'assistant de connections (clic droit sur la pièce). J'ai ouvert mon vieux chargeur avec les pièces du 8275 mais la compatibilité avec mlcad est pas top si c'est pas bien mis, En replaçant la chaine d'engrenage ça marchait nikel, je tournais la VSF qui faisait tourner la 8t/24t/8T/24 et enfin un bras mais ça s'arrêtait là. Si le logiciel est capable de gérer des systèmes de poutres en parallélogramme, on doit pouvoir choisir ce qui peut tourner ou non. Regarde le manuel sur internet (sur le site de l'auteur) peu être il y a la réponse ;)

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Aoû 31, 2009 8:42 pm

Salut !
C'est un logiciel bien pratique par contre j'n'arrive pas à selectionner plusieurs pièces déjà assemblées pour les redéposer sur la partie principal du set que je suis entrain de monter !
As tu résolu ce petit problème ?

PS sinon ton tutoriel est top ! :tintin:

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Mar Sep 01, 2009 10:20 am

En haut dans la barre ,tu as trois solutions de sélection :

1-la brique carré= 1pièce sélectionner.
2-bloque sélection mode= avec contrôle appuyé tu peut sélectionner plusieurs pièces.
3-connected sélection mode= sélectionne les pièces qui sont reliées entres elles
Image

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Sep 01, 2009 7:13 pm

Merci je n'avais pas vu ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Sep 01, 2009 10:06 pm

Après avoir testé un peu pour mon prochain projet, j'ai plusieurs questions :

- comment faire pour grouper un ensemble de pièces pour pouvoir le dupliquer lorsqu'il se répète plusieurs fois ? J’ai essayé CTRL + C et CTRL + V et ca ne marche pas

- est-il possible d'avoir un inventaire pour une commande de pièces par exemple une fois fini ?
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Mer Sep 02, 2009 11:53 am

choupinou a écrit:Après avoir testé un peu pour mon prochain projet, j'ai plusieurs questions :

- comment faire pour grouper un ensemble de pièces pour pouvoir le dupliquer lorsqu'il se répète plusieurs fois ? J’ai essayé CTRL + C et CTRL + V et ca ne marche pas

- est-il possible d'avoir un inventaire pour une commande de pièces par exemple une fois fini ?


Tu sélectionne tout le groupe qui t'intéresse grâce au boutons (comme expliqué un poste plus haut ,ensuite tu valide par entrée ou espace ,et comme pour les pièces ,le même groupe apparaît ,tu le déplace et tu valide etc ...etc...autants de fois que tu veut . ;)
Image


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité