SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Avr 08, 2011 2:37 pm

Hi,
new version released.
available as always from http://staff.polito.it/sergio.reano/

One more note: I really need some "money support" since the costs for maintaining my internet connection to support users is by far bigger than the offers I'm gaining.

If things won't changes a little, the application will be no longer totally free or I will stop developing it. :think:

Sergio

Here is a list of changes:


Added
- Some very basic functionality for sliding connection management. It works now with Crane parts and with
parts wit rails. Look at the new button on toolbar for sliding animation.
- Many part patch still needed. Help is appreciated in this direction...
- Hierarchic management of hiding/showing groups
Fixed
- Big images in toolbox were not displayed
- Showing Tire Manager crash the application
- Fixing parts position after animation crash the application
- Assembly selection may occasionally miss one or more parts
- Adding new flex parts cause application crash
- After first run you need to restart the application to let the toolbox correctly show
- After working with groups hierarchy you may sometime loose some of them



Salut,
Voilà une nouvelle version dispo sur http://staff.polito.it/sergio.reano/

Ah oui, et un autre truc : j'ai vraiment besoin d'une aide financière, étant donné que les couts internets sont bien plus élevés que ce que je reçois actuellement.

Si cela n'est pas le cas, l'appli ne sera plus totalement gratuite ou alors je cesserai de la développer. :think:

Sergio

Voici la liste des changements :
Ajouts :
- fonctions basiques pour la gestions des connections. Maintenant, ca marche avec les pièce de grue et les rails. Jetez un oeil à la barre d'outils et son nouveau bouton.
- beaucoup de patch pour les pièce. De l'aide serait d'ailleurs apprécié pour ca
-Gestion hiérarchique pour les groupe (masquer/révéler)
Correction !
- les grosses images dans la barre d'outils n'étaient pas présentes
- le showing tire manager crashait l'appli
- changer la position des pièces après une animation crashait l'appli
- la sélection de l'ensemble des pièces oubliait parfois quelques pièces
- ajouter des flexs crashait l'appli
- après le premier lancement il fallait relaner l'appli pour laisser la toolbox apparaitre correctement
- après avoir travaillé avec la gestion hiérarchique des groupes, il arrivait d'en perdre quelques uns.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 10, 2011 9:30 am

J'ai cherché un peu mais il y a tellement de page que je suis peut être passé à coté de l'info.
Est-il possible de sélectionné un fichier SR3D pour l'intégré dans un autre ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Dim Avr 10, 2011 5:06 pm

Il y a la fonction "import".

Tu ouvres une modélisation, tu cliques ensuite sur "import" et tu choisis ton deuxième fichier à ouvrir, et là, tes deux fichiers sont sur le même. Il ne te reste plus qu'à placer correctement ton premier montage et sauvegarder ta nouvelle modélisation.
Image

Je ne sais pas si c'est clair........ :think:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 10, 2011 9:08 pm

Merci !
C'est impeccable !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Avr 11, 2011 8:40 am

Fais bien attention à sauvegarder dans un nouveau fichier avec "Save As" sinon il le sauvegarde dans le modèle que tu as importé.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Lun Avr 11, 2011 11:49 am

TechyMind a écrit:Fais bien attention à sauvegarder dans un nouveau fichier avec "Save As" sinon il le sauvegarde dans le modèle que tu as importé.



Oups j'ai oublier de préciser ce "petit" détail :/
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Avr 11, 2011 7:21 pm

Merci
J'y ai pensé, c'est un reflex quand je fait ce genre de manip avec d'autres logiciels !(je me suis fait avoir quelques fois donc ...)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Mar Avr 12, 2011 3:17 am

xsergio74 a écrit:- beaucoup de patch pour les pièce. De l'aide serait d'ailleurs apprécié pour ca

En utilisant SR3D, il se peut que vous tombiez sur une pièce que vous n'arrivez pas à assembler (un pin qui veut pas rentrer par exemple). N'attendez pas qu'une mis-à-jour règle le problème pour vous. Prenez au moins la peine d'essayer.

Sur la page de download vous trouverez la Debug Version, accompagnée d'une documentation (en anglais). Cette version permet de patcher les pièces et c'est beaucoup plus facile que ça en a l'air, c'est même plutôt bien foutu! Si besoin je suis disponible par MP.

Sur le forum SR3D il y a une partie réservée aux patchs. Et je n'en compte que 25! Vous pouvez les tester mais aussi poster les vôtres et ainsi faire que SR3D soit le logiciel de CAD Lego de référence.

:help:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Poelcrepe
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Poelcrepe » Mar Avr 12, 2011 6:29 pm

Je m'y met ce soir, enfin j'essaye, je voulais d'ailleurs poster pour une pièce à problème. Si je rencontre des soucis je t'en ferai part ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Avr 13, 2011 8:57 am

Pour ceux que cela intéresse, j'ai patché ces deux pièces

- la pièce 57515 Image

- la pièce 53533 Image

Les trous d'axe lisse n'étaient pas définis.

Vous trouverez ces pièces sur le forum de sergio : http://sr3d.spoonclan.com/viewforum.php?f=18&sid=db95b1d998d50433ed7f8313fcdeaf00

Il suffit de placer les fichiers ici ./LDraw/Conns/ (normalement cela se trouve à la racine de votre disque dur C: )

Si vous ajoutez une pièce qui n'a jamais été patchée (qui ne se trouve pas dans ./LDraw/Conns/), il est nécessaire de faire un REBUILD PART LIST dans le menu TOOLS. Je conseille de ne rien avoir créé sous SR3D lorsque vous faites cette opération. Il se peut même que cela bug.

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Ven Avr 15, 2011 12:38 pm

Techy j'avais remarqué tes ajouts dans le forum SR3D. En regardant de plus près je peux deviner la méthode que tu as employé et c'est bien réalisé :col:
J'ai par contre décelé des connexions backstud (ou hinge mâle). Je rédige un toturiel qui explique un peu tout ça :)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Avr 15, 2011 6:06 pm

Skanzo a écrit:Techy j'avais remarqué tes ajouts dans le forum SR3D. En regardant de plus près je peux deviner la méthode que tu as employé et c'est bien réalisé :col:
J'ai par contre décelé des connexions backstud (ou hinge mâle). Je rédige un toturiel qui explique un peu tout ça :)


Hi,
if you write a connection patching tutorial, can you also translate it in English and post a link?
I believe that a lot of people could be interested in it.
Also if anyone have good working patched part, please post them in SR3D Builder official forum in the dedicate section.
http://sr3d.spoonclan.com/viewforum.php?f=18

Thanks

Sergio



Salut,
Si tu écris un tuto, peux tu aussi le traduire en Anglais et linker ?
Car ca pourrait intéresser beaucoup de monde.
Et si quelqu'un a de bonne pièces patchées, postez les dans le forum officiel SR 3D dans la section dédiée
http://sr3d.spoonclan.com/viewforum.php?f=18

Merci

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Ven Avr 15, 2011 9:28 pm

Sergio, I'll try to translate the tutorial but my English is not good enough. You will have to correct the mistakes, sorry :oops:
I keep you posted :)


Sergio, j'essaierai de traduire le tutoriel mais mon anglais n'est pas assez bon. Tu devra corriger les fautes, désolé :oops:
Je te tiens au courant :)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Avr 15, 2011 11:25 pm

Skanzo a écrit:Sergio, I'll try to translate the tutorial but my English is not good enough. You will have to correct the mistakes, sorry :oops:
I keep you posted :)


Sergio, j'essaierai de traduire le tutoriel mais mon anglais n'est pas assez bon. Tu devra corriger les fautes, désolé :oops:
Je te tiens au courant :)


Don't worry about it...
thanks !!!

Sergio


T'inquiètes pas pour ca...
Merci !!!

Sergio

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mar Avr 19, 2011 12:12 am

Bonjour Sergio,

Est-il possible de mettre un système d'axe pour pouvoir ce repéré ?

Comme sur CATIA ou d'autre logiciel de CAO :

Image
Dernière édition par doyengau le Mar Avr 19, 2011 11:21 am, édité 1 fois au total.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités