SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Jeu Oct 06, 2011 9:40 am

Bonjour NICO
Nous ne nous sommes pas compris .Je souhaite éditer la nomenclature de pièces de mon projet afin de commander ces pièces chez "LEGO"
(aprés la conception du téléphérique débrayable avec station ,un de mes petits fils passera à la réalisation )
Souviens-toi je t'ai envoyé mon projet.
Merci de ta réponse.

NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Jeu Oct 06, 2011 10:00 am

Nico ,un complément : afficher la liste des pièces du model ren cours "tools/ instuction miner , show inventory , select ALL lines, copy selected lines to clipboard et après rien ne se passe , peux-tu me donner la suite des opérations .
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 06, 2011 6:34 pm

Le mieux serait alors de l'exporter via Ldview : tu ouvres le fichier, puis "tools" "part list" "ok" et hop il te génère un fichier que tu peux imprimer ou envoyer.

Attention, tu ne peux pas commande beaucoup de référence différente sur le shop@home (10 maxi je crois), le mieux est de passer par Bricklink dans ton cas :)

NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Jeu Oct 06, 2011 8:10 pm

NICO
Sous " tools" j'ai " Rebuild part list" ;j'ai suivi ton conseil mais je ne sais pas si j'ai créé un fichier de pièces ,où le trouver par la suite ?
dans mon message précédent j'ai indiqué et suivi la procédure normale SR3D . Les possiblités de ce logiciel sont formidables mais
heureusement que j'éprouve moins de difficultés à concevoir .
Merci de ta patience - je présenterai mon moc quand il sera terminé ; c'est du boulot !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 06, 2011 8:55 pm

Nico71 a écrit:Le mieux serait alors de l'exporter via Ldview : tu ouvres le fichier, puis "tools" "part list" "ok" et hop il te génère un fichier que tu peux imprimer ou envoyer.


En l’occurrence, c'est le logiciel Ldview que tu dois utiliser et non SR3D ;)

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Oct 27, 2011 11:55 am

So here I am again to announce the looooooooong awaited NEW release of my application.
There are many news, starting from the new website, now moved to

http://sr3dbuilder.altervista.org/ so please, update your bookmarks

Now to the application news: there are not too many, but they are all really interesting. Here is a brief:
Added
- Support for simplified racks mechanism (where a rotation axle is coaxial to gear)
- Support for suspensions (still not the spring)
- Support for Linear Actuators
- The Animation Console that allows you to create a console with your model animations starting points and
animating it in a 'real way'
- Support for reciprocal animation referred to a block to be considered fixed
- Support for worms to rack connection
- Support for building with Linear Actuators and shock absorbers

Fixed
- Many fixes in hinge animations: now only some unusual composed hinges should not work
- Racks slidings now limits to effective rack length
- Notification at part list rebuilding end
- Pressing Cancel when closing the application and asked to save, the application closes without saving your
model
- Selecting a part involved in Connection Solver cause occasionally application crash

Changed
- You now need to press CTRL with double click to instant move your selection to a new position

A demo video will be added later in this weekend to show all new features...

But there are also some maybe bad news for someone of you: to use most of the addiction you need to get a registration code for the application with a contribution of 35€.
The ones of you already made a donation of 25€ or more, will get this code for free; other people donating a lesser amount may integrate their donations to get registered.
The amount is about what you pay for a medium or small Lego set so I hope it is not going too much for any of you ;)

Enjoy building

Sergio




Donc je suis de nouveau là pour vous dévoiler la nouvelle version de mon soft, attendue depuis bieeeeeen longtemps.
Il y a beaucoup de nouveautés, à commencer par le nouveau site qui est maintenant :

http://sr3dbuilder.altervista.org/ donc svp, mettez à jour vos marque-pages.

Maintenant, les nouveautés de l'applis : il n'y en a pas tant que ça, mais elle sont toutes très intéressantes. Les voici :
Ajouts :
- support pour des mécanismes à crémaillère simplifiés (l'axe de rotation est coaxial au pignon)
- support pour les suspats (mais toujours pas pour les ressorts)
- support pour les vérins mécaniques
- la console d'animation qui permet de créer une console avec vos points de lancement d'animations et vos animations dans le bon ordre
- support pour une animation réciproque rattachée à un bloc ???
- support pour VSF sur crémaillère
- support pour construire avec des LA's et des amortisseurs

Corrections :
- beaucoup de correction sur les articulations : seules quelques articulations très inhabituelles peuvent ne pas marcher
- translation des crémaillère limitée à la longeur des crémaillère
- appuyer sur Cancel quand on ferme l'appli et que ca demande de sauvegarder, l'appli ferme sans sauvegarder
- sélectionner une pièce impliquée dans le Connection Solver pouvait faire crasher l'appli occasionnellement


Changé :
- il vous faut maintenant appuyer sur Ctrl avec double clic pour instantanément déplacer votre sélection

Une démo sera ajoutée plus tard ce week end pour présenter toutes les nouvelles fonctions...

Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous : pour utiliser la plupart des ajouts vous avez besoin d'une clé pour l'appli, que vous pouvez avoir pour 35€.
Ceux qui ont déjà fait un don de 25€ ou plus auront cette clé gratuitement : les autres (ceux qui ont donné moins) peuvent intégrer leur don pour s'enregistrer.
Le montant correspond plus ou moins au prix d'un set Lego petit ou moyen, donc j'espère que c'est pas trop pour vous ;)

Bonne construction

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 29, 2011 1:14 am

xsergio74 a écrit:
But there are also some maybe bad news for someone of you: to use most of the addiction you need to get a registration code for the application with a contribution of 35€.
The ones of you already made a donation of 25€ or more, will get this code for free; other people donating a lesser amount may integrate their donations to get registered.
The amount is about what you pay for a medium or small Lego set so I hope it is not going too much for any of you ;)




Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous : pour utiliser la plupart des ajouts vous avez besoin d'une clé pour l'appli, que vous pouvez avoir pour 35€.
Ceux qui ont déjà fait un don de 25€ ou plus auront cette clé gratuitement : les autres (ceux qui ont donné moins) peuvent intégrer leur don pour s'enregistrer.
Le montant correspond plus ou moins au prix d'un set Lego petit ou moyen, donc j'espère que c'est pas trop pour vous ;)


Personally, I do not use your soft.
But when I listen to what people think of your soft, I guess that your soft worth MUCH MORE than the money you are asking.
I think it's fine to ask such an amount of money for such a great soft !

Keep up the very good work ! And be sure the community appreciate what you do. ;)



Personnellement, je n'utilise pas ton soft.
Mais quand j'entends ce que les gens en disent, je devine que ton soft vaut BEAUCOUP PLUS que le montant que tu demandes.
Je pense que c'est pas un problème de demander 35€ pour un si beau soft !

Continue bien tes travaux ! Et sois certain que la communauté apprécie ce que tu fais. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Dim Oct 30, 2011 12:33 pm

Hi Sergio!

I just purchased a registration key and I must admit that the animation console is really a good tool. I haven't got any problem to install the key.
There are still some crashes and thread problems but your application becomes more and more interesting and professional.
Thank you! :D



Salut Sergio!

Je viens juste d'acheter une clé d'enregistrement et je dois avouer que la console d'animation est vraiment un bon outil. Je n'ai eu aucun problème pour installer la clé.
Il y a toujours quelques crashs et problèmes de tâche mais ton programme devient de plus en plus intéressant et professionnel.
Merci! :D
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Oct 31, 2011 4:23 pm

Hi again,
first of all thanks for the positive feedback I got with the last two posts !!

Second, a new 0.6.0.8 version of the application has just been released fixing some flaws like application crash when trying closing it and some other issues you can read about in the history of changes tab on my webpage.

Here are some new videos:


bye bye and happy Halloween :mslugmom:

Sergio




Re-salut,
D'abord, merci pour vos retours positifs vis-à-vis des 2 derniers messages !!

Ensuite, une nouvelle version 0.6.0.8 vient d'être publiée pour corriger quelques faiblesses comme des crashs de l'appli quand on essaie de la fermer et quelques autres petits problèmes que vous pourrez voir dans l'historique des changements de ma page web.

Bye bye, et joyeux Halloween :mslugmom:

Sergio

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Nov 02, 2011 6:20 pm

Hello Sergio,

I tried to download your last version, the link is correct but something is wrong with the file, its size is 0.

Thank you.


Bonjour Sergio,

J'essayais de télécharger ta version, le lien est correct mais ton fichier fait 0Mo.

Merci à toi.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Nov 03, 2011 10:08 am

Hi,
downloads seems working again now...

Sergio


Salut,
C'est bon, ca a l'air de marcher à nouveau...

Sergio

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Nov 03, 2011 3:13 pm

Thank you Sergio :)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Nov 04, 2011 1:19 am

Hello

I have some problems with SR3D Builder. It tells me it has successfully built part list but when I open a model, an error happend : the TPart folder in Ldraw can't be found.
I checked this folder and I found a TPart9 folder which is empty.

I tried to rebuild part list but nothing better. I tried to reinstall it too and same result.

Ohh and the SR3D Builder icon is no more associated with model and program files in Windows explorer.

Thanks for your help


Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec SR3D Builder. Il m'indique qu'il a correctement construit la liste de pièces mais lorsque j'ouvre un modèle, une erreur apparait : Le répertoire TPart dans LDraw ne peut être trouvé.
J'ai vérifié ce répertoire et j'en ai trouvé un qui se nomme TPart9 et qui est vide.

J'ai essayé de reconstruire la liste de pièces mais rien de mieux. J'ai également essayé de réinstaller et même résultat.

Ohh et l'icône de SR3D Builder n'est plus associée au programme et aux fichiers de modèles dans l'explorateur Windows.

Merci pour ton aide Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Nov 04, 2011 9:31 am

Hi,

it's an error in the setup procedure: when it does not found the TPart folder it should create it instead of creating TPart9
As a workaround, just rename the folder TPart9 to TPart and everything should be fixed.

Sergio


Salut,

C'est une erreur dans la procédure d'installation : quand ça ne trouve pas le dossier TPart, il le crée au lieu de créer TPart9.
Comme solution, renomme juste le dossier TPart9 en TPart et tout devrait aller.

Sergio

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Nov 10, 2011 3:52 pm

Hello Sergio,

I've got another problem : each time I close the software, an error occured.

Here I join the exception text :
Code: Tout sélectionner
************** Texte de l'exception **************
System.Threading.ThreadStateException: Thread suspended ; trying to abandon.
   à System.Threading.Thread.AbortInternal()
   à System.Threading.Thread.Abort()
   à b.a(Object A_0, FormClosingEventArgs A_1)
   à System.Windows.Forms.Form.OnFormClosing(FormClosingEventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Form.WmClose(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


It's not really a problem as soon as I don't have to confirm I want to save ; if not, all my work is lost so I have to save often.

Thank you for your help Sergio.

PS : I 'm supporting your program so I just sent you some money :)


Bonjour Sergio,

J'ai un autre problème : chaque fois que je ferme le logiciel, une erreur apparait.

Ci-joint le texte de l'exception :
Code: Tout sélectionner
************** Texte de l'exception **************
System.Threading.ThreadStateException: Le thread est suspendu ; tentative d'abandon.
   à System.Threading.Thread.AbortInternal()
   à System.Threading.Thread.Abort()
   à b.a(Object A_0, FormClosingEventArgs A_1)
   à System.Windows.Forms.Form.OnFormClosing(FormClosingEventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Form.WmClose(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


Ce n'est pas vraiment un problème tant que je n'ai pas à confirmer que je veux sauvegarder ; si non, tout mon travail est perdu, donc je dois sauvegarder souvent.

Merci pour ton aide Sergio.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités