SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Mar 18, 2011 12:55 pm

Pour la première question, je dirais qu'il y a encore plein de bugs dans les animations, ceci est probablement dû au fait que le logiciel ne sait pas toujours quelles sont les parties fixes et quelles sont les parties mobiles les unes par rapport aux autres.

Il faudrait que Sergio nous permette de définir la cinématique de notre modèle d'une façon ou d'une autre.

Pour la seconde question, tu peux faire la liste d'un modèle sr3d/ldr/mpd via le logiciel BrickStore. (il faudra peut-être renommer l'extension de ton fichier en .ldr)
Je n'ai jamais essayé mais tu peux si tu veux :)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Mar 20, 2011 3:36 pm

TechyMind a écrit:tu peux faire la liste d'un modèle sr3d/ldr/mpd via le logiciel BrickStore.

Ça marche bien, merci pour le tuyau ! :pouce:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Mar 21, 2011 12:56 am

J'arrive pas a voir les l'inventaire de pièces de l'une de les créations avec le programme de Brickstore....
Du moins, je n'arrive pas a ouvrir les fichiers et quand j'essaye d'enregistrer cesdit fichiers sous LDD, ben ça marche pas non plus....

Si quelqu'un peut m'aider...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mar 21, 2011 11:09 am

Il me semble que Brickstore n'accepte pas les modèles LDD, uniquement les fichiers Ldraw (et SR3D puisqu'ils sont compatibles). En tout cas, c'est ce que je vois dans le menu Fichier > Importer de Brickstore.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Mar 21, 2011 11:14 am

J'ai fais (a plusieurs reprises) ce que tu viens de marquer: Fichier -> Importer mais rien a faire ça marche pas, je refais une tentative au cas ou...


Edit: Non ça marche pas. Je fais: Fichier -> Importer -> Modele Ldraw mais aucun de mes fichier SR 3D ne s'affiche...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mar 21, 2011 11:18 am

Oui, ça c'est normal, car d'abord il faut en faire une copie dont tu renommes l'extension en .ldr
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Mar 21, 2011 11:22 am

Donc je met simplement ".ldr" apres le nom du fichier ?? Je pige pas trop...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mar 21, 2011 11:28 am

Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Mar 21, 2011 11:35 am

Merci, grace a ce tuto, ça a marché :)
J'ai juste eu un soucis: des item n'etaient pas reconnu (j'ai fais supprimer ><)

Merci ;)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mar 21, 2011 11:41 am

Oh, tu peux redéfinir les références. Il faut juste passer un peu de temps entre SR3D et Bricklink pour trouver ce qui correspond à quoi.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Mar 21, 2011 11:44 am

Ok, la j'ai pas trop le temps mais je ferais ça quand je pourrais.

Merci a toi de m'avoir aidé :)
Je vais enfin pouvoir créer un MOC sur SR 3D et voir avec Brickstore si je peux ou non le réaliser en vrai :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Lun Mar 21, 2011 11:28 pm

Ca marche aussi sans renommer, et c'est plus pratique.

la démarche est la même : Fichier -> Importer -> Modèles lDraw ; quand la fenêtre "Importer un fichier s'ouvre", tu regardes en bas à droite : au-dessus des boutons Ouvrir et Annuler, tu vois Modèles LDraw (*.dat;*.ldr;*.mpd) et une flèche qui fait apparaître Tous les fichiers (*.*). Tu choisis cette option et tu n'as plus qu'à sélectionner ton fichier .L3B.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Mar 23, 2011 9:53 am

Hi again,
after a bit long wait time, here is my application new release.
Nothing really exciting, just some fixes and some improvements especially in the user interface, so no videos this time.

It is highly recommended that you preserve a copy of your existing executable since many deep changes have been done and some new unexpected error may occur.
I really need feedback about new bugs or malfunctioning and also if everything works fine

Download as always from http://staff.polito.it/sergio.reano/

Following a list of the many changes.
Enjoy

Sergio



Re-salut,

Après une longue attente, voici la nouvelle version.
Rien de bien extraordinaire, juste quelques corrections et améliorations dans l'interface utilisateur, donc pas de vidéo cette fois-ci.

Il est fortement recommandé que vous conserviez une copie de votre executable actuel, vu que quelques changements profonds ont été faits et que quelques erreurs pourraient se produire.
J'ai vraiment besoin d'un retour sur les bugs ou dysfonctionnement, et aussi si tout va bien.

Téléchargement comme toujours : http://staff.polito.it/sergio.reano/

Ci-dessous la liste des changements.
Enjoy

Sergio


Release History

Version 0.5.6.8 - Changes to previous version (2011.03.28)
Added
- Extended support for assemblies: selecting a part, the whole assembly will be selected. To select a single
part, hold down SHIFT while selecting
- Seams among bricks to enhance model quality. Use the preferences dialog box to change seams size
- A little support for model authoring under Edit menu item
Fixed
- Some issues in groups (root group selection was causing some kind of malfunctioning)
- Undo/redo long time operations now correctly use progress bar indicator (low left corner)
- Hinge solver with universal joint connection now works: even if you may have to manually adjust joint
center rotation, animation and connection are anyway granted
- Baseplate connections are now better identified
- Animating a model that involves belt translation or rotation causes belt definition being wasted after saving
model position
- Creating a belt between pins causes belt not being correctly saved
- Better support for different font size in toolbox
Changed
- The toolbox now is resizeable and hideable (enlarge the toolbox to display additional options)
- Toolbox images now load in background: no longer time waste
- A bit startup and model loading speedup

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Mar 29, 2011 9:12 am

Est-ce qu'il existe une version pour MAC ?
Merci d'avance.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Mar 29, 2011 10:48 am

leo593 a écrit:Est-ce qu'il existe une version pour MAC ?
Merci d'avance.


Cette question a déjà été posée et la réponse est non.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités