SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
LectraV2
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: 51130 Villeneuve
Âge: 35 ans

Messagepar LectraV2 » Jeu Déc 17, 2009 11:51 am

Ca y est Le logiciel fonctionne.
Un petit entrainement pour se familiariser avec SR 3D Builder, Le 8235.

Image


Merci Sergio !! :D
Le travail, c'est la santé !

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Sam Déc 19, 2009 3:40 pm

Salut à tous,
Compte tenu des difficultés que vous avez eu à faire tourner le SR 3D, quelqu'un voudrait-il faire une récap pour permettre aux nouveaux de l'installer sans pédaler dans la choucroute?
Je pense qu'il serait utile de rappeler la configuration souhaitée pour l'ordinateur, puis la suite chronologique des diverses opérations de téléchargement, de création de fichiers, de lancement, etc..
Pour l'utilisation du logiciel, Sergio pourrait nous pondre un mode d'emploi résumé, adressé par MP aux testeurs, pour conserver la confidentialité. Je suis conscient de l'énorme travail que cela représente, et il ne faudrait pas que Sergio soit lésé.
Qu'en pensez-vous? ;)

Hi everybody,
Considering the difficulties that you had to run 3D SR software, would anybody like to make a short cut to allow the new members to install it correctly ?
I think it would be useful to remind the configuration wished for the computer, then the chronological suite of the diverse operations of download, files creation, launch, etc... For the use of the software, Sergio could lay us a summary of instructions , sent by MP to testers, to preserve the confidentiality. I am conscious of the enormous work which it represents, and Sergio would not be hurt.
What do you think?
;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Dim Déc 20, 2009 11:34 am

Oui je suis d'accord et surtout résoudre se problème de compatibilité avec les cartes vidéo ATI. C'est frustrant de voir les capacités de ce logiciel et de pas pouvoir les exploité sur un portable à cause d'une simple carte vidéo. Je fais pas mal de voyage en train et de nuit d'hôtel en se moment et j'aimerai pouvoir concevoir des mécanismes sans transporter toutes mes boites.
Merci Sergio pour se Logiciel génial.

Yes, I agree and especially to resolve ATI video cards compatibility problems. It is frustrating to see capacities of this software and not to be able to run it on a portable PC, because of a simple video card. I made a lot of train trips, and spend a lot of hotel room nights, so I would be happy if I could conceive mechanisms without transporting all my sets.
Thank you Sergio for this brilliant Software.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

antoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar antoine » Lun Déc 21, 2009 6:03 pm

est-ce gratuit ? merci de votre reponse

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Lun Déc 21, 2009 8:49 pm

Pour répondre à ta place Sergio, OUI Antoine ce logiciel est gratuit.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Déc 22, 2009 5:34 pm


Hi,
for anybody of you maybe interested in, here is a new video with the latest functionality added.
New release will be available hopefully before Christmas. Consider it my personal gift to you

Enjoy !

Sergio


Salut,
Pour ceux qui sont intéressés, voici une vidéo montrant les fonctions ajoutées.
La prochaine parution sera dispo avant Noël, j'espère. Consiréez le comme mon cadeau.

Enjoy !

Sergio



Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Déc 22, 2009 6:26 pm

Very cool features, which can be very useful I think.

I'm just starting to use your software and I think it is a very good soft (I just have some problems because of my habits with CAD... but nohing comes from your software).

It would be nice as a Christmas gift !

And I also wanted to tell you that I tried on my work PC and it works very well at the first time. Even with an ATI card.

Keep on the great job ! :gourou:




Fonctionnalité très sympa, qui pourra s'avérer très utile je pense.

Ça serait sympa comme cadeau de noël !

Je commence à peine à utiliser ton logiciel et je le trouve déjà très bien. (Mis à part quelques soucis, mais qui viennent de mon habitude de dessiner sur DAO... Donc rien qui ne viennent de ton logiciel.)

Et je voulais aussi te dire que je l'ai essayé sur le PC de mon boulot et qu'il marche très bien et du premier coup. Même avec une carte ATI.

Continue comme ça, c'est du super boulot ! :gourou:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Déc 23, 2009 10:55 am


Hi
as promised, new SR 3D Builder 0.4.5.7 has been just release and is online as always on : http://staff.polito.it/sergio.reano/

I recommend to carefully read the history tab for a list of changes and added functionality, and watch video on my youtube channel.

One note about image quality: I don't know why, but taking image model using internal DirectX routines result in poor image quality.
If you need better image the best practice is to take a screen shot with ALT-Stamp key combination (standard and native in any MS Windows) and then go editing them with any picture viewer/maker software. The Windows Paint is good enough to paste the screen shot and crop undesired parts.

Now, tomorrow Dec 24, will be the last day I'm online.
I will be back on Jan 7, 2010 and 'till there I will not read or answer messages or email, so be patient for any problems.
Better to save a copy of the previous version executable.

So that's all folks. I wish you a Merry Christmas and a Happy New Year

Sergio



Comme permis, la nouvelle version 0.4.5.7 vient juste d'être mise en ligne sur : http://staff.polito.it/sergio.reano/

Je vous recommande de lire attentivement l'historique pour voir ce qui a changé, ce qui a été ajouté, puis, de regarder ma vidéo sur youtube.

Concernant la qualité des images : Je ne sais pas pourquoi, mais prendre une image du modèle en utilisant DirectX donne un mauvais rendu.
Si vous avez besoin d'un meilleur rendu, le mieux est encore de prendre un screenshot avec ALT-Stamp (sur mon Windows tout du moins), et ensuite le coller dans n'importe quel logiciel qui gère les images. Paint suffit pour cela, et même pour rogner.

Je ne serai plus en ligne à partir du 24.
Je reviens le 7 Janvier, donc je ne pourrais pas répondre aux messages ou mails d'ici là. Soyez patients en cas de problème.
Pensez à faire une sauvegarde de votre précédente version exécutable.

Et voilà, c'est tout pour le moment les gars. Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne année.

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mer Déc 23, 2009 11:28 am

Anio a écrit:Je vosu recommande..

Je crois que tu as fait une frappe de faute. :petuncable:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mer Déc 23, 2009 11:47 am

Bonjour à tous,

Je l'ai installé chez moi hier soir et j'ai commencé à reproduire le 8294 pour tester l'affaire.
Par contre, j'ai un soucis quand je veux poser les chenilles, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à les mettre correctement et je ne vois vraiment pas comment faire...
Si quelqu'un à déjà eu à poser ces pièces, je voudrai bien un coup de main.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Déc 23, 2009 11:52 am

Nico24 a écrit:Je crois que tu as fait une frappe de faute. :petuncable:


Petite sourie, ne tire pas sur la moustache du chat !

SR 3D => :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Déc 23, 2009 4:40 pm

roboleo a écrit:Salut à tous,
Compte tenu des difficultés que vous avez eu à faire tourner le SR 3D, quelqu'un voudrait-il faire une récap pour permettre aux nouveaux de l'installer sans pédaler dans la choucroute?
Je pense qu'il serait utile de rappeler la configuration souhaitée pour l'ordinateur, puis la suite chronologique des diverses opérations de téléchargement, de création de fichiers, de lancement, etc..
Pour l'utilisation du logiciel, Sergio pourrait nous pondre un mode d'emploi résumé, adressé par MP aux testeurs, pour conserver la confidentialité. Je suis conscient de l'énorme travail que cela représente, et il ne faudrait pas que Sergio soit lésé.
Qu'en pensez-vous? ;)


Beaucoup de chose sont indiquées sur le site de sergio et il y a une aide au fonctionnement avec le manuel de SR3D. Malheureusement trop peu de gens regardent le site de sergio ou le manuel, et pourtant le minimum est là pour réussir une bonne installation (en plus, c'est un .exe qui fait tout le boulot à sa place, les mécanismes sont les mêmes qu'avec mlcad, dont le tuto est dispo sur ST).

Mais je comprends ce que tu veux, on fera un post récapitulatif, ce qui l'exempt pas de lire ce topic en entier, visiter le site de sergio ET de lire le manuel.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 11, 2010 8:34 pm

Pour ceux qui travaillent avec SR3D builder et MLCAD vous remarquerez que l'architecture des listes de pièces n'est pas la même. Pour mettre à jour MLCAD depuis SR3D builder (qui est beaucoup plus fourni en pièce que la version basique de MLcad), il faut :

Copier les éléments du dossier SR3Dbuilder/Ldraw/part dans le dossier de MLcad/ldraw/part
Copier les éléments du dossier SR3Dbuilder/Ldraw/p dans le dossier de MLcad/ldraw/p

Pour les pièces non officielles, SR3Dbuilder les installe par défaut dans un répertoire nommé SR3Dbuilder/Ldraw/Unofficial/

Alors que Mlcad les met à la suite directement dans les dossiers Part et p de mlcad. Il faut donc copier :

les éléments du dossier SR3Dbuilder/Ldraw/Unofficial/part dans le dossier de MLcad/ldraw/part
les éléments du dossier SR3Dbuilder/Ldraw/Unofficial/p dans le dossier de MLcad/ldraw/p


Après, supprimer le fichier part.lst dans mlcad puis relancer, et confirmer la création du nouveau fichier part.lst.

Ainsi, Mlcad a toutes les nouvelles pièces ainsi que tout les subtiles non officiels. Ldview et lpub peuvent ainsi générer des notices.

Le pont entre SR3Dbuilder et mlcad est donc opérationnel, pour ma part j'utilise SR3D builder pour créer le modèle, Mlcad pour vérifier les steps (avec l'outil générer les images step by step), et Lpub pour faire la notice. Ça fait jongler mais Le gain de temps grâce à SR3D en vaut la peine ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 28, 2010 12:18 am

Sergio, when you published a new version of your software, do you always include the lastest availlable library of parts ? Because I discover today that SR3D has the lastest technic panel (including in 8258), in spite of they were very new !


Sergio, quand tu publies une nouvelle version de SR3D, tu inclus systématiquement la dernière bibliothèque de pièce disponible ? Parce qu'aujourd'hui j'ai decouvert que SR3D avait les derniers panels technic (inclus dans le 8258), malgré le fait que ces pièces soient très récente !

;)

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Jan 28, 2010 9:31 am

Hi,

yes, when I release a new version I usually include the latest part definition available from lDraw, including official and unofficial part, with their images and, possibly with their correct connections.

Sergio


Oui, quand je sors une nouvelle version, j'inclus systématiquement les dernières pièces officielles et non officielles ainsi que leurs images, et avec de bonnes connexions si possible.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités