SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Sam Déc 05, 2009 12:01 am

bonsoir a tous

tout d'abord SR 3D builder est la 8 ème merveille du monde et je salue son createur.
j'ai un probleme avec cette pièce,celle en deux parties qui pivote:(je suis encore a la version 0.4.0.0)

http://img705.imageshack.us/img705/633/etoilenoire1.jpg
pour faire un triangle c'est impec mais sur le projet c'est la merde
est ce qu'avec la version 0.4.5.2 ce probleme est reglé ??
merci.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Déc 05, 2009 4:57 pm

J'abandonne pour le moment :whine: ... l'informatique et moi, ça fait pas bon ménage dès qu'il trifouiller dans des trucs techniques ...

EDIT: je tente sur le PC de ma copine, PC qui est plus récent. Un seul essai cette fois car j'y ai déjà passé la soirée, pas question de refaire la même.

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Sam Déc 05, 2009 5:30 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai une carte "NVIDIA GeForce 8400M GS", mon PC portable de marque HP date de Janvier 2007.
J'ai essayé ton lien, j'ai DL le truc mais cela a encore rien changé.
On est alors maudit tous les deux :
HP dv9500 de Août 2007, 8600M GS.
Framework 3.5, DX 11, dernière version de SR3D.
Toujours mon soucis. :shock:
Alors, sommes-nous maudit avec HP ? Ou bien y'a-t-il un matériel incompatible ? Ou encore un logiciel qui bloque ? :think:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Déc 09, 2009 10:23 am


Hi,

for everybody having problem in launching my application:
ensure you get latest Direct Drivers version from official MS site.
Having a pre-installed DirectX (for example from a game on your PC) does not ensure my application will work correct.
To get a working (for me and for many people on this and other forum) version of directX, use the following link as specified on SR 3D Builder download page and choose your correct language version:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

Please post comments if it works!!!


Salut,

Pour tous ceux qui ont un problème d'exécution de mon application:
Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes directX depuis le site officiel MS.
Le fait d'avoir préinstallé directX (par exemple pour jouer sur votre PC) ne garantie pas le bon fonctionnement de l'application.
Pour avoir une version de DirectX qui fonctionne (pour moi et beaucoup de gens sur ce forum et d'autres forums), utilisez le lien suivant comme c'est spécifié sur la page de téléchargement de SR 3D Builder et choisissez la langue qui va bien:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

Merci de poster des retours si ça marche!!!

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Mer Déc 09, 2009 9:12 pm

Hi Xsergio74,

On my computer, it does not work even after the update to DirectX. Actually, the software actually works, but when I put a part it is invisible! :cry:
Even if I press T, it does not change anything. It is maybe due to my ATI graphics ? :fire:
What a pity, I would have love to use this software which looks really damn good ! :clap: :gourou:
I will bring this message with google, because my English is really limited, I hope it's understandable for you.


Salut Xsergio74,

voila chez moi ça ne marche pas même après la mise a jour de directX, en fait le logiciel fonctionne mais quand je pose une pièce elle est invisible! :cry:
J'ai beau appuyer sur T ça ne change rien. C'est peut-être ma carte graphique ATI qui est en cause? :fire:
C'est dommage j'aurai aimer l'utiliser ce logiciel qui a l'air vraiment bien foutu! :clap: :gourou:
Je vais traduire ce message avec google car mon anglais en vraiment limité, j'espère que ce sera compréhensible pour toi.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Déc 11, 2009 10:21 am


Hi,
Don't worry, no problem in understanding it.
About your problem instead, ensure you get an updated video driver from ATI official site.
I get this kind of trouble only with some specific ATI processor like RADEON 1300, 1600 and 2600.

Sergio


Orez57 a écrit:Hi Xsergio74,

On my computer, it does not work even after the update to DirectX. Actually, the software actually works, but when I put a part it is invisible! :cry:
Even if I press T, it does not change anything. It is maybe due to my ATI graphics ? :fire:
What a pity, I would have love to use this software which looks really damn good ! :clap: :gourou:
I will bring this message with google, because my English is really limited, I hope it's understandable for you.

Salut Xsergio74,

voila chez moi ça ne marche pas même après la mise a jour de directX, en fait le logiciel fonctionne mais quand je pose une pièce elle est invisible! :cry:
J'ai beau appuyer sur T ça ne change rien. C'est peut-être ma carte graphique ATI qui est en cause? :fire:
C'est dommage j'aurai aimer l'utiliser ce logiciel qui a l'air vraiment bien foutu! :clap: :gourou:
Je vais traduire ce message avec google car mon anglais en vraiment limité, j'espère que ce sera compréhensible pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Déc 11, 2009 11:24 am

Hello Xsergio74.
I installed SR 3D builder yesterday.
In the TOOLBOX there are lots of parts among which the image is available, why? :muh?:
My english is not very good ;)
A+ :hello:


Salut Xsergio74.
J'ai installé SR 3D builder hier.
Dans la TOOLBOX il y a plein de pièce dont l'image est invalide, pourquoi ? :muh?:
A+ :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Déc 11, 2009 11:30 am

Hi,

please be more specific about missed image parts: one missed every 100, 5%, 20% or whatelse.
note that If you use lSynth, that images are missed since I don't use it.
Also if you install latest unofficial part update (released after my program release) that images are not included in my library...

Sergio




Salut,

Soit plus précis a propos des images manquantes.
Il faut aussi savoir que si tu utilises LSynth, il n'y a pas d'images car ej n'utilise pas ce soft.
Et si tu utilises un pack de pièces non officiel, les images ne sont pas incluses non plus.

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Déc 11, 2009 11:44 am

Hi Sergio
The parts available are old or rare parts, so it is not so important. ;)
Bye


Salut Sergio,
Les pièces sont des pièces anciennes ou peu utilisées, donc ca reste pas très grave. ;)
Bye
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
LectraV2
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: 51130 Villeneuve
Âge: 35 ans

Messagepar LectraV2 » Mar Déc 15, 2009 9:45 am

Trouvant ce logiciel vraiment intéressant, et ayant quelques bases sur solidworks je m'étais décidé a installer ce dernier. Cependant après avoir installé SR 3D Builder et ensuite la bibliothèque de pièces, quand j'ai voulu lancer SR 3D, un fenêtre est apparu en me disant ceci : Some files or folders are missing : please remove/rename lDraw folder and reinstall application.

Donc j'ai essayer de renommer différemment ce fichier que j'ai placé dans "C" sans succès, puis désinstaller, réinstaller toujours pareil cela ne marchait pas.
A savoir que j'ai une ATI HD 2600,, ne serait-ce pas la cause du problème? J'ai mis à jour Direct X avec la dernière version disponible.

Est ce que quelqu'un aurait eu ce petit souci?
Le travail, c'est la santé !

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Déc 15, 2009 12:28 pm

You probably already have a folder named c:\lDraw and choose a different folder for installing SR3DBuilder part library.
Due to an error inside my program, the application don't let you choose a different location for part library if it finds the c:\lDraw folder.

As work-around:
- temporary rename c:\ldraw to something else
- start MY application and choose the folder you have installed SR3D part library (if you cannot remember, then reinstall the application and take notice of what you specify when asked for a folder to install the part library) to and let the application start (it should start)
- close my application
- rename the folder to its original c:\ldraw name
- restart sr3dbuilder to ensure it is still working.

Hope is clear enough...

please let me know if it works



Tu as sûrement déjà un dossier nommé c:\lDraw, donc choisis un dossier différent pour installer la bibliothèque de pièces de SR3D.
A cause d'un soucis interne au logiciel, il ne te laisse pas le choix pour un autre emplacement de la bibliothèque de pièces s'il trouve le dossier c:\lDraw.

Pour contourner ce problème :
-Renommes temporairement c:\ldraw différemment.
-Lances l'application et choisis le dossier dans lequel tu as installé la bibliothèque de pièces de SR3D (si tu ne peux pas t'en rappeler, réinstalles l'application et notes l'emplacement spécifié de la bibliothèque) et laisses l'application se lancer (elle devrait se lancer)
-Fermes l'application
-Renommes le dossier avec son nom original c:\ldraw
-Relances SR3D pour s'assurer que ça marche toujours.

En espérant que ça soit assez clair...

Fais moi savoir si ça marche

Avatar de l’utilisateur
LectraV2
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: 51130 Villeneuve
Âge: 35 ans

Messagepar LectraV2 » Mar Déc 15, 2009 4:18 pm

Hi Sergio! Merci de ton aide cela ma beaucoup aidé, maintenant le logiciel se lance bien mais une fenetre apparait en me disant ceci: L'accès au chemin d'accès C:\Parts00.lst est refusé. Merci d'avance.

Hi Sergio! Thank you for your help it helped me a lot, now the software starts up but a window appears telling me this: Access to the path C: \ Parts00.lst is denied. Thank you in advance.




Image
Le travail, c'est la santé !

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Déc 15, 2009 5:52 pm

LectraV2 a écrit:Hi Sergio! Merci de ton aide cela ma beaucoup aidé, maintenant le logiciel se lance bien mais une fenetre apparait en me disant ceci: L'accès au chemin d'accès C:\Parts00.lst est refusé. Merci d'avance.

Hi Sergio! Thank you for your help it helped me a lot, now the software starts up but a window appears telling me this: Access to the path C: \ Parts00.lst is denied. Thank you in advance.



Hi,
you probably make some kind of "shit" while installing the application.
Do the following and consider that I use the same part library lDraw uses so you don't have to worry about it.
- Uninstall my application
- Remove any instance of the lDraw folder (or whatever you call it) with its contents (or rename to something else) from your HD
- Reinstall my application
- when you get the WinRar self extracting archive window asking for a folder to extract, ensure you have specified c:\lDraw in the destination folder
- Press install to start file extraction (it will take 2 minutes or more depending on your hardware). DO NOT CLOSE ANY WINDOWS in the while.
- After completing install, start the application using the link on the start menu (You will see no description due to a install bug)
- My appl. starts and will not ask for any folders if you choose c:\ldraw for extracting files. It will takes about 1-2 minutes to completing part list generation, and you cannot close middle about window 'till it completes
- when toolbox became visible, you will be able to close about box with OK button and start using my application

If you need to use MLCad then reinstall or move it from the previously renamed c:\ldraw folder to actual lDraw folder
If you use MLCad lSynth functionality, you need to reinstall it in order to add its part specification

hope is clear enough now (and for all having the same troubles)

Sergio



Salut,
T'as probablement fait quelques boulettes lors de l'installation.
Suit cette démarche et rappelle toi que j'utilise des pièces de Ldraw, mais ne t'inquiète pas à propos de ca.
- Désintalle mon appli
- Supprime le fichier Ldraw de ton DD (ou renomme le autrement)
- Réinstalle mon appli
- Quand tu extrait l'archive, assure toi d'avoir mis c:\lDraw comme "chemin"
- Appuis sur Install pour commencer l'extraction (ca prend 2 minutes). Ne ferme rien pendant l'opération.
- Ensuite, lance l'appli en utilisant le menu Démarrer (tu ne trouveras aucun description, à cause d'un problème d'installation
- Mon appli démarre et ne vas rien te demander si tu as choisi c:\lDraw lors de l'extraction. Ca va prendre 1 à 2 minutes pour générer la liste de pièces, et tu ne peux rien tant que l'opération n'est pas terminée.
- quand la barre d'outil devient visible, tu peux fermer en appuyant sur OK et commencer à utiliser SR 3D.

Si tu as besoin de MLCAD, réinstalle ou enlève le de c:\lDraw pour le mettre dans ton nouveau fichier Ldraw.
Si tu utilises LSynth, il faut que tu le réinstalles pour rajouter ses pièces spécifiques (??).

J'espère que ca t'aide,

Sergio

Poy
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Poy » Mar Déc 15, 2009 9:52 pm

Hi Sergio !
Sorry for my poor english, the moderator will correct me.

I use your software, and its great !! I now that you're lonely to build it.
I enjoy building SW sets on sr 3d.

However, I can't finish some buildings, beacause some parts are missing :whine:

But regardless, now I try to get a better picture of my buildings like Elwood_BE :

Image


How could I do that with sr 3d file ?
I'd be happy to post pictures of my achievements if I succeed :D



Salut Sergio !

J'utilise ton logiciel, et c'est génial !! Je sais que tu est seul pour le développer.
Je m'amuse à reproduire des sets SW sous sr 3d.

Cependant, je ne peux pas finir certaines constructions, car il manque certaines pièces :whine:

Malgrès ça, j'essaye d'obtenir une meilleure image des mes constructions comme l'avait fait Elwood_BE :

Image


Comment puis-je obtenir ce résultat avec un fichier sr 3d ?

Je serais ravi de poster les photos de mes réalisations si j'y parviens :D

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Déc 16, 2009 10:36 am

Hi,
about missing parts, the library includes all parts released from lDraw organization at the time I published the release so it may happen that either some new parts have been added (about 30-40 now), or a lot of new parts have still not coded and so they are not available.
Anyway, ensure you choose "All Category" in the top list on the menubar to show all part category available in my application. Doing this the listbox in the toolbox will be populated with a looooong list of category items to choose among. For quick part searching, only a subset of category is shown by default (base categories). Other will be added based on model type you are going to build...

About getting a better image quality of your building is quite simple: YOU CAN'T !! :shock:

or, better, you can't by simply using my program. That kind of images are called "ray tracing": they are the result of complex rendering operation performed by specific application that can read vertex definition of Lego models.
It is better for you to ask Elwood_BE for instructions on how to get to that results...

Enjoy

Sergio




Salut,
Concernant les pièces manquantes, la banque de pièces inclut toutes les pièces de Ldraw au moment où j'ai publié mon appli, donc il est possible qu'il y en at eu de nouvelles depuis (30 ou 40), ou alors, beaucoup de nouvelles pièces n'ont encore pas été modélisées.
De toute façon, assure toi de prendre 'All Category" en haut, dans le menu, pour voir toutes les catégories disponibles dans mon application. Il y a pleins de catégories pour choisir les pièces. Pour trouver une pièces rapidement, seul un sous-ensemble par catégorie est montré, par défaut.

Concernant l'obtention d'un meilleur rendu, c'est très simple : c'est impossible !! :shock:

Ou disons que c'est pas possible avec seulement mon soft. Ces rendus sont des opérations complexes nécessitant des applications spécifiques. Mais le mieux pour toi est encore de demander à Elwood_BE pour savoir comment il a fait...

A toi de jouer

Sergio


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités