SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Oct 26, 2009 9:34 am


Hi,
You probably have an ATI graphic card and I experienced some problem with it so try the following:
- Ensure you get latest DirectX Driver from microsoft official site
- Ensure you get latest driver for your graphic card (probably from www.ati.com
- Read a few message above about replacing the content of your Lego3D.ini

hope you are lucky and can solve your problems, otherwise, let me know more detail about your graphic card

byes

Sergio



Wolf a écrit:Salut à tous,
Je viens d'installer SR 3D Builder mais lorsque je veux mettre la première pièce en double cliquant dessus, je ne vois que le contour rose ou vert mais pas la pièce. Du coup je ne peux pas l'utiliser pour pouvoir faire des modèles 3D. Est-ce que c'est dû au fait que je sois sous Vista? Sinon à quoi cela peut-il être dû?
Merci d'votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Oct 26, 2009 10:42 am

Okay, you can download the L3B file here : http://nina.elix.free.fr/Bras%20manipulateur/
Thanks ;)


Ok, tu peux télécharger le fichier ici : http://nina.elix.free.fr/Bras%20manipulateur/
Merci ;)
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Oct 26, 2009 12:13 pm


Hi,
I take a look and loaded your model either with 0.4.0 or with the new, in progress, new release, but I did not encountered any problem at all.
It may be you just need a reboot of your PC or a restart of the application since often graphic memory don't correctly release when you unload a model (or a generic video game)

Have you restarted the PC and/or application and tried to reload the model? what results?
let me know...

bye

Sergio




Salut,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton modèle avec la version 0.4.0 et la nouvelle version, et je n'ai eu aucun problème.
Peut-être qu'il faut juste redémarrer ton PC ou redémarrer l'application pour vider la mémoire de la carte graphique car souvent, ce n'est pas automatique.

As tu essayé ca ? Et qu'en est il ressorti ?
Tiens moi au courant...

A+

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Oct 26, 2009 2:05 pm

Yes I restarted.
I also stopped all open applications.
Unfortunately, I know always the same problem, explained in my first post.
Scary oO.

This is probably the graphics driver, but there is no update. :/


Oui je l'ai redémarré.
J'ai aussi arrêté toutes les applications ouvertes.
Malheureusement, je connais toujours le même problème, expliqué dans mon premier post.
Ca fait peur oO.

C'est surement le pilote graphique la cause, mais il n'y a pas de mise à jour actuellement. :/
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mar Oct 27, 2009 10:47 am

Hi, I also downloaded Namie's creation, and for the first time, I get an image on my screen of this beautyful MOC. As soon as I change something, I experienced the same problem. I tried many things, but nothing seems to work. :(
Bye


Salut moi j'ai aussi télécharger le 3d de namime : brasmanipulater et pour la première fois j'ai eu l'image une image à l'écran du super montage avec tous les engrenages du bras (superbe) et dès que j'ai voulu y touché le même problème. j'ai essayer plein de truc : résolution graphique, option de rendu 3d sur le pannel de la carte ATI. rien à faire :( .
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Oct 27, 2009 5:09 pm

Je pense que cela ne viens pas de vista. J'ai vista, et il marche nickel .

Comme indiquer plus haut, cela peut venir du directx ou de netframwork, mais en y pensent. Il me semble que ton problème et un problème graphique essaye de mettre a jour les drivers de ta carte graphique. ;)

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Mar Oct 27, 2009 7:52 pm

Merci pour votre aide, je vais voir ce que ça donne et je vous dis quoi. (je vous dis quoi = je vous dis ce qu'il en est, cf bienvenue chez les ch'tis ^^ )

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 27, 2009 8:11 pm

Wolf a écrit: je vous dis quoi. (je vous dis quoi = je vous dis ce qu'il en est, cf bienvenue chez les ch'tis ^^ )


Aïe la référence ... :lol: :lol:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Nov 11, 2009 12:39 pm


Hi again

for anybody of you that can be interested in news, I have just published a video with a pair of sample of near full functioning technic models implementing new functionality of my application.

The new release of SR 3D Builder will be available in late November 2009.

happy building everybody,

Sergio



Re bonjour,

Pour ceux qui veulent des news, je viens de faire une vidéo qui donne un apercu des nouvelles fonctionnalités incluses dans mon application.

La prochaine publication de SR 3D Builder sera dispo fin Novembre 2009.

Bonne construction à tous,

Sergio



Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Nov 11, 2009 1:32 pm

That's great, Sergio.
The soft is very fluid. Did you find any solution for ATI graphic card ?
I'm impatient to use your new version. I hope you will warn us when it is available.
Bye
Thanks




Super Sergio.
La fluidité graphique est impressionnante. As tu trouvé une solution pour les cartes graphiques ATI ?
Il me tarde la nouvelle version tu nous avertira sur le forum j'espère.
A +
Merci
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mer Nov 11, 2009 6:45 pm

J'ai rien dis..... :lolroule:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 11, 2009 9:26 pm

New functionnality are amazing ! Especially the beam connection and driving ring connection.

Good job !


Les nouvelles fonctionnalités sont impressionnantes. En particulier les connections de poutres et de driving ring.

Bon travail ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 19, 2009 7:45 pm

Grâce aux multiples débugages de sergio pour mon PC, mon SR3D builder marche enfin sous seven et avec une carte Nvidia. Normalement il n'y a pas incompatibilité mais avec directX10 si (vous me direz ça dépend de plus de chose surement). Sauf que si on veut installer directX9, windows ne le permet pas parce que directX11 et une version plus récente.

Quoiqu'il en soit sergio m'a donné un lien qui bizarrement a marché !

Le voici

Installer DirectX9 quelque soit le DirectX antérieur

Je sais pas si ca va solutionner les problèmes des autres personnes mais c'est à tester si l'application crash dés le lancement. ;)

pensez aussi à avoir la dernière version du framework.net

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Jeu Nov 19, 2009 9:10 pm

Nico71 a écrit:Grâce aux multiples débugages de sergio pour mon PC, mon SR3D builder marche enfin sous seven et avec une carte Nvidia. Normalement il n'y a pas incompatibilité mais avec directX10 si (vous me direz ça dépend de plus de chose surement). Sauf que si on veut installer directX9, windows ne le permet pas parce que directX11 et une version plus récente.

Quoiqu'il en soit sergio m'a donné un lien qui bizarrement a marché !

Le voici

Installer DirectX9 quelque soit le DirectX antérieur

Je sais pas si ca va solutionner les problèmes des autres personnes mais c'est à tester si l'application crash dés le lancement. ;)

pensez aussi à avoir la dernière version du framework.net


Je pesne que tu as eu les mêmes soucis que moi. A savoir aucun lancement possible : crash illico.

Solution : Réinstaller Direct X 11 et vérifier que TOUT est coché dans le .NET 3.5 de 7 = OK pour moi ;)
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 19, 2009 10:10 pm

je ne pouvais même pas réinstaller directX, il me disait que c'était la dernière version que j'avais et que j'avais pas besoin de changer. Il est ou le panneau de config pour le .net ?

En tout cas maintenant ça marche ;)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités