SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Wazaa
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Wazaa » Mar Mar 12, 2013 3:41 pm

Bonjour,

J'ai installé SR 3D Builder. Le problème c'est que, quand je lance le logiciel, un message d'erreur apparait disant "...failed to open source file BFL3.txt" J'ai recherché sur le forum et sur google, il n'y a apparemment personne qui a ce genre de problème.

J'ai réinstaller plusieurs fois mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée?

Wazaa

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mer Avr 10, 2013 9:39 pm

Je viens de réinstaller le soft et j'ai un soucis d'affichage de la fenêtre de le bibliothèque des pièces, plusieurs "onglet" se superposent en masquant ce qu'il y a derrière j'ai fais plusieurs désinstalles réinstalles mais rien à chager..... :reflechi:
Image
Mon PC est en Seven 64bit
Sur un autre, sous Vista 64bit avaucun soucis, avec la même instal sur un clef USB

Si le probleme "parle a quelqu'un merci d'avance ? :think:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Avr 10, 2013 11:46 pm

J'ai eu ce problème.
C'est une question de taille de police. Windows 7 a une taille de police par défaut de 125%. Si tu ramènes cette valeur à 100% ça marchera... (Clic droit sur le fond d'écran du bureau => Personnaliser => Affichage => Petite - 100%) ... J'ai pointé ce petit souci d'ergonomie à Sergio il y a plus de 2 ans...
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Jeu Avr 11, 2013 10:20 am

Merci Khan c'est deaucoup mieux maintenant.......
Même pas que j'y avais pensé..... :D
par contre j'avais réinstaller ma carte graphique, le directX et plusieurs fois SR3D Builder, changer la résolution de l'ecran mais toujours le meme soucis :whine:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Dragommirov
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Dragommirov » Ven Mai 10, 2013 3:50 pm

Bonjour, j'ai un problème avec SR3D et je ne sais pas comment la résoudre car cela ne me le fais pas tous le temps. J'ai fais une recherche sur internet et sur le forum mais apparemment personne n'a l'aire d'avoir ce problème, je m'excuse ci la réponse est dans les 57 pages du sujet.

Alors voila ma question :
Quand je place une pièce d'une couleur en premier on va dire du rouge, et que j'en mets une connecté par dessus avec une autre couleur et que je valide l'emplacement, ma deuxième pièce prend la couleur de la première. Alors j'ai déjà enregistré et relancer le programme, supprimer les pièces puis les remettre ou encore changer les couleurs mais rien y fait.

J'espère avoir était clair, je vous posterais des photos ci jamais c'est un peu trop flou. Le problème c'est que cela ne me le fais pas à chaque fois donc je ne comprends pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Sam Mai 11, 2013 4:45 pm

J'ai le même problème que toi. J'ai ajoute un grand nombre de pièces blanches pour la création d'un modèle puis j'ai ajoute des pièces couleurs grises sur ces pièces blanches. Au bout d'un moment les pièces grises sont devenues blanches.
Ça n'est jamais la même chose apparemment, certaines reste grises, d'autres deviennent blanches et si je viens a sélectionner les pièces devenues blanches elles redeviennent a nouveau grises.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Dim Juin 09, 2013 11:53 pm

Hi,
can you submit a reasonable small model having the above problem and/or an operation sequence leading to such problem?
this way I can try to reproduce and solve the issue.

Thanks
Sergio


Salut,
Tu peux me filer un modèle assez petit qui comporte ce problème ou une opération menant à un tel problème ?
Comme ça, je pourrais reproduire l'erreur et la corriger.

Merci.
Sergio

Dragommirov
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Dragommirov » Lun Juin 24, 2013 6:18 pm

Salut,

Un des projets ou ça me fait sa comporte 124 pièces.
En faite le problème survient quand je rajoute des pièces de couleurs différentes, par moment rien ne change mais des fois elles prennent la dernière couleurs et là rien a faire. J'ai essayé de supprimer les pièces et les remettre avec la couleur voulue mais ça change quand même.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Juin 27, 2013 12:11 am

Hi everybody,

after another loooong wait, here is my latest release available as always from http://sr3dbuilder.altervista.org/

Most important news are:
- Extended functionality with pneumatic (still a bit buggy, but can't wait show my progress)
- Extended animation capabilities as shown in the videos

here is a complete list of changes (most bug fixes, but maybe some new bug also...)

Version 0.8.9.16

Fixed

- Importing a model with assemblies in a empty model can cause application crash
- Bad Differential animations expecially when double geared. It is important that the orbital gear is placed orthogonally to the transmission axle
- Sometimes a gear connection may interfer with a universal joint
- Importing a model causes first element of the imported group is assigned to Model (root) group
- Fixed some particular usage of PinBushes (at the cost of a some delay in solution computational of big models)
- Moving gear or bushes along a vertical axle to place them is now smoother
- Using mirror building with Alternative UI should now work
- Using AlternativeUI now predilige same alignment connections while positioning parts
- Selecting multiple parts was problematic while in AlternativeUI
- You can use the CTRL while pressing PgUp/PgDw to higher or lower selection by a 1/3 brick
- Restored the SetGridToBrick functionality
- Fixed some issues in flex part management
- Trying to change flex color when first placing it crashed the application
- Fixed an issue in quad animation in a 2x3 connection structure
- Trying to change rotation axle while in animation causes application crash
- Small Linear Actuator moving direction

Added
- User interface setting could now be saved in the preference dialog box ONLY
- You can now select and move a flex part when using the "Select Connected" option. Clicking on a flex part for starting selection is not recommended anyway!!
- Patched parts: battery box, Medium Powerfunction Motor
- Models backup files can now be disabled
- Support for medium size pneumatic pistons
- More complicated mechanism computation are now supported like the Theo Jansen's mechanism

Changed
- Now the program pre-detects triangled undeformable structures to allow less errors in mechanism computation
- Drastically reduced part list loading time

And finally the videos (any comment is welcome :P )
- Theo Jansen Walker
- Partial 8110 pneumatic arm


Salut tout le monde,

après une autre loooongue attente, voici ma dernière version disponible comme toujours sur http://sr3dbuilder.altervista.org/

Les nouvelles les plus importantes sont:
- Fonctionnalités étendues avec le pneumatique (encore un peu buggé, mais je ne peut pas attendre de montrer mes progrès)
- Capacités d'animation étendues comme le montrent les vidéos

voici une liste complète des changements (la plupart des corrections de bugs, mais peut-être de nouveaux bugs aussi...)

Version 0.8.9.16

Corrections

- Importer un modèle avec des assemblages dans un modèle vide peut provoquer un plantage de l'application
- Mauvaise animation du différentiel spéciallement avec deux engrennages. Il est important que les pignons orbitaux soient placés perpendiculairement à l'axe de transmission
- Parfois, une connexion d'engrenages peut interférer avec un joint universel
- Importation d'un modèle fait que le premier élément du groupe importé est affecté à groupe Model (root)
- Correction de quelques usages particuliers de pin with stop bushs (au prix d'un certain retard dans la solution de calcul de grands modèles)
- Déplacement de pignons ou bushs le long d'un axe vertical pour les placer est maintenant plus fluide
- Utiliser construction en miroir avec l'interface alternative devrait maintenant fonctionner
- Utiliser l'interface alternative prédit maintenant les mêmes alignements de connexions d'alignement pendant le placement des pièces
- Sélection de plusieurs pièces était problématique dans l'interface alternative
- Vous pouvez utiliser la touche CTRL tout en appuyant sur PgUp / PgDw pour monter ou baisser la sélection par 1/3 de brique
- Restauré la fonctionnalité SetGridToBrick
- Correction de quelques problèmes dans la gestion de la partie flex
- Essayer de changer de couleur lorsque la première mise d'un flex fait crasher l'application
- Correction d'un problème dans l'animation avec une structure de connexion 2x3
- Essayer de changer un axe de rotation pendant une animation provoque plantage de l'application
- Sens de déplacement du petit LA

Ajouts
- Le réglage de l'interface utilisateur peut désormais être sauvegardé SEULEMENT dans la boîte de dialogue des préférences
- Vous pouvez maintenant sélectionner et déplacer un flex lorsque vous utilisez l'option "Sélectionner connexion". Cliquer sur un flex pour démarrer la séléction n'est pas recommandé de toute façon!
- Pièces patchées: boitier à piles, moteur PF M
- Les modèles de fichiers de sauvegarde peuvent maintenant être désactivées
- Support pour vérins pneumatiques de taille moyenne
- Les calculs de mécanisme les plus compliqués sont désormais pris en charge comme celui du Theo Jansen

Changements
- Maintenant, le programme pré-détecte structures en triangle indéformables pour permettre moins d'erreurs dans les calculs du mécanisme
- Réduction drastique du temps de chargement de la liste de pièces

Et enfin les vidéos (tout commentaire est le bienvenu :P)
- Theo Jansen Walker

- Bras pneumatique du 8110

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Juil 07, 2013 1:37 pm

:hello:

I try to install SR3D on a laptop, Windows 8, framework .NET verified and OK.
I installed LDraw all in one (all except the old SR3D version) directly to the root of the disk (D:\LDraw): Installation OK, with the parts directory.
I installed the latest version of SR3D: no problem during installation.

When I run the application, I have a question to select the directory of the parts library. I select the correct directory and I get the message type error invalid path ...
I tried administrator mode, compatibility mode is the same every time.
:help:


:hello:

J'essaye d'installer SR3D sur un pc portable, Windows 8, framework .NET vérifié et OK.
J'ai installé LDRAW all in one (tout sauf la vieille version SR3D), directement à la racine du disque d ( D:\LDraw) : installation OK, avec le répertoire parts.
J'installe la dernière version de SR3D : pas de pb lors de l'installation.

Quand je lance l'application, j'ai une question pour choisir le répertoire de la libraire de pièces. Je sélectionne le bon répertoire et j'ai le message d'erreur du type invalid path...
J'ai essayé en mode administrateur, mode de compatibilité, c'est chaque fois pareil.
:help:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Juil 08, 2013 11:12 am

Cameleon06 a écrit: :hello:

I try to install SR3D on a laptop, Windows 8, framework .NET verified and OK.
I installed LDraw all in one (all except the old SR3D version) directly to the root of the disk (D:\LDraw): Installation OK, with the parts directory.
I installed the latest version of SR3D: no problem during installation.

When I run the application, I have a question to select the directory of the parts library. I select the correct directory and I get the message type error invalid path ...
I tried administrator mode, compatibility mode is the same every time.
:help:


:hello:

J'essaye d'installer SR3D sur un pc portable, Windows 8, framework .NET vérifié et OK.
J'ai installé LDRAW all in one (tout sauf la vieille version SR3D), directement à la racine du disque d ( D:\LDraw) : installation OK, avec le répertoire parts.
J'installe la dernière version de SR3D : pas de pb lors de l'installation.

Quand je lance l'application, j'ai une question pour choisir le répertoire de la libraire de pièces. Je sélectionne le bon répertoire et j'ai le message d'erreur du type invalid path...
J'ai essayé en mode administrateur, mode de compatibilité, c'est chaque fois pareil.
:help:


Hi,
my application needs to be specified by the folder name containing the subfolder \Parts\*.dat
This way, if you use the default SR3DBuilder setup program and leave all default unchanged, it will point to c:\lDraw folder that it is correct for the application.
If you install the AIOI then you need to search for the \Parts\ subfolder (usually in c:\programs\lDraw) and setup it using the Menu.SetupDirectory option.

Anyway I highly recommend you to have separate installation for SR3DBuilder in order to use all available unofficial parts, even if it is a bit risky for your model if unofficial parts will change their origins...

byes

Sergio



Salut,
Mon application a besoin d'être installée dans le dossier contenant le sous dossier \Parts\*.dat
Ainsi, si tu utilises l'installation par défaut de SR 3D et ne modifie aucun paramètre, ca pointera vers c:\lDraw, ce qui convient pour l'application.
Si tu installes le All-In-On-Installer, alors tu as besoin de rechercher le sous dossier \Parts\ (d'habitude dans c:\programs\lDraw) et de le configurer dans le menu, SetupDirectory option.

Quoi qu'il en soit, je te recommande fortement d'avoir une installation séparée pour SR 3D afin d'utiliser toutes les pièces non officielles, même si c'est un peu risqué pour ton modèle

A+

Sergio

Fantomas
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Montpellier/Hérault
Âge: 26 ans

Messagepar Fantomas » Lun Juil 08, 2013 5:09 pm

Hi Sergio
Having purchased a license for your app I decided to download
The installation was carefree
When I run the app, everything goes well, but an error message appears and the application crashes
I checked my direct x 11 is a day and drivers of my graphics card and my processor
Here is my setup: Windows 7 / Intel Core I7 1.6 / graphics card 620M 1G / 4G RAM
I'm on laptop
thank you

Fantomas



Salut Sergio
Ayant acheté une licence pour ton soft j'ai décidé de le télécharger
L'installation s'est faite sans soucis
Quand je lance le soft , tout ce déroule bien mais un message d'erreur apparaît et je l'application plante
j'ai vérifié que mon direct x 11 soit a jour ainsi que les pilotes de ma carte graphique et mon processeur
voici ma configuration : Windows 7 /Intel core I7 1,6 /carte graphique 620M 1G/4 G de mémoire vive
je suis sur pc portable
merci

Fantomas
Dernière édition par Fantomas le Mar Juil 09, 2013 11:00 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Juil 08, 2013 11:25 pm

xsergio74 a écrit:
Hi,
my application needs to be specified by the folder name containing the subfolder \Parts\*.dat
This way, if you use the default SR3DBuilder setup program and leave all default unchanged, it will point to c:\lDraw folder that it is correct for the application.
If you install the AIOI then you need to search for the \Parts\ subfolder (usually in c:\programs\lDraw) and setup it using the Menu.SetupDirectory option.

Anyway I highly recommend you to have separate installation for SR3DBuilder in order to use all available unofficial parts, even if it is a bit risky for your model if unofficial parts will change their origins...

byes

Sergio


Hi Sergio,

Thank for the answer.
After some more tests, it works.
Install SR3D + Parts from SR3D only. :resp:


Salut Sergio,

Merci pour la réponse.
Après quelques tests supplémentaires, ça marche.
Install de SR 3D + pièces de SR 3D seulement. :resp:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Juil 09, 2013 10:48 pm

Fantomas a écrit:Hi Sergio
Having purchased a license for your app I decided to download
The installation was carefree
When I run the app, everything goes well, but an error message appears and the application crashes
I checked my direct x 11 is a day and drivers of my graphics card and my processor
Here is my setup: Windows 7 / Intel Core I7 1.6 / graphics card 620M 1G / 4G RAM
I'm on laptop
thank you

Fantomas



Salut Sergio
Ayant acheté une licence pour ton soft j'ai décidé de le télécharger
L'installation s'est faite sans soucis
Quand je lance le soft , tout ce déroule bien mais un message d'erreur apparaît et je l'application plante
j'ai vérifié que mon direct x 11 soit a jour ainsi que les pilotes de ma carte graphique et mon processeur
voici ma configuration : Windows 7 /Intel core I7 1,6 /carte graphique 620M 1G/4 G de mémoire vive
je suis sur pc portable
merci

Fantomas


Hi,
ensure you have installed the recommended directx update shown in my application download page.
Have Directx 11 does not ensure a directx 9.0c application will find all required dlls.
This should solve.

Please feedback...

Sergio


Sois sûr d'avoir installé la MàJ DirectX recommandée dans la page download de SR 3D.
Avoir directX 11 ne signifie pas qu'une application DirectX 9.0c va trouver tous les DLLs nécessaires.
Ca devrait le faire.

Merci de me tenir au jus...

Sergio

Fantomas
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Montpellier/Hérault
Âge: 26 ans

Messagepar Fantomas » Mer Juil 10, 2013 1:36 pm

Salut Sergio
Merci infiniment pour ton aide :bougeotte:
En fait quand j'ai mis a jour les driver de ma carte graphique , cela a enlever le derrière version de directXet donc une simple mise a jour de directX à suffi
Je vais enfin pouvoir avancer mes modélisations
Franchement ton soft vaut bien plus que 20€


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités