CD RIS 1.5 perdu

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Mar 23, 2009 10:03 pm

tout est dans le titre: comment faire ? je viens de ressortir ma brique jaune et pas moyen de remettre la main sur le cd.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci
Dernière édition par efjie2002 le Mar Mar 24, 2009 8:43 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Lun Mar 23, 2009 11:58 pm

efjie2002 a écrit:tout est dans le titre: comment faire ? je viens de ressortir ma brique jaune et pas moyen de remettre la main sur le cd.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci


Salut,

Ecoute je suis dans le même cas que toi. Un gentil forumeur est en train de l'uploader. Je pense qu'avec son accord, je pourrias te filer le lien.

Par contre question aux modos / admin..?? : Ce CD est-il copyright???? Si oui, je doute que le partage publique soit autorisé, mais peut-être qu'avec l'accord de TLG, et sachatn que ce set n'est plus produit, on pourra le mettre avec un lien direct sur le serveur???
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mar 24, 2009 9:07 am

merci d'avance !... je cherche toujours ce :evil: cd

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mar 24, 2009 8:43 pm

edit: je l'ai retrouvé après avoir retourné une nouvelle fois tout mon bazar: bonjour le rangement à la clé !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 24, 2009 8:50 pm

Je laisse le topic ouvert, au cas où un membtre trouverais un lien pour télécharger légalement le contenu du CD, ou tout autre méthode pour se reprocurer le CD.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mar 24, 2009 9:41 pm

je veux bien essayer de faire une image iso du mien ...

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Mar 24, 2009 9:56 pm

Hello @ll :

Voilà le lien pour l'ISO avec l'aimable contribution de mmax :

http://dl.free.fr/vK6c4pDh0 (pass : mindstorms)

@+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Mar 28, 2009 2:27 pm

pour moi, il n'y a pas de problème de copyright étant donné que le CD et surtout, le soft qu'il contient, est lié à la possession de la brique RCX, donc à son achat :)
ce qui veut dire que, si on possède la brique, même en l'ayant acheté d'occasion, on a nécessairement payé les droit pour le logiciel associé :)

voilà, ajouté au fait que, seul, ce logiciel n'a aucun intérêt; je ne pense pas que cela pose problème de mettre une image iso en téléchargement pour ceux qui auraient perdu ou abimé leur CD (dans ce cas, DL un iso revient sensiblement au même que d'avoir fait une copie de sauvegarde, ce qui est parfaitement légal :) )

bien entendu, s'il s'avère que je me trompe; que l'on me tienne au courant et je ferais le nécessaire pour retirer l'image du serveur ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Mar 28, 2009 2:52 pm

Dans l'ensemble ton raisonnement se tient. Mais as tu lu la licence d'utilisation en entier ? (moi non) ;)
En fait ce n'est pas le cas pour certains OS vendus avec l'ordinateur, quand tu revend l'ordinateur d'occasion tu n'a pas le droit de céder la licence ! Ne m'en demande pas pus je ne me souvient plus de ces détails stupides. :whine:
Il y a aussi les "OEM" qui sont liés à un matériel et donc tu ne peux pas installer le logiciel sur un autre matériel (y compris un modèle identique). :(
Bref, pour cette image si on cherche bien ... :fume:
Voilà, je n'ai pas dit que ce n'était pas légal. :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 28, 2009 6:25 pm

on laisse le lien, si les gens ont la brique pas de problème. Si lego nous demandes d'enlever le liens, on le fera et puis c'est tout ;) Pour l'instant ça peut aider du monde alors laissons le !

yohann
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar yohann » Jeu Mai 05, 2011 7:52 pm

Bonjour, j'ai moi même plus de cd du système RIS 1.5 que puis-je faire, le lien de download de l image ne fonctionne plus et le RIS 2.0 ne marche pas car ce n'est pas la même fréquence de porteuse IR.
Merci de votre aide cordialement


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités