Logiciel de CAO Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
viny37
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Lima - Pérou

Messagepar viny37 » Ven Oct 19, 2007 11:38 am

Il y a quelques mois de cela j'avais installé un logiciel pour creer les modèles.
Je ne me rappelle plus du nom mais il n'y avait pas beaucoup de pieces technic.

Quel logiciel pourriez-vous me conseillé, ou récuperer des pieces technic, ou installé les fichiers correspondant à ces pièces...

:)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Oct 19, 2007 1:06 pm

http://www.ldraw.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=104

Ici tu as un "tout en un" très facile à installer.

Je te laisse t'amuser... moi je viens de m'y remettre !
Dernière édition par Oxycrest le Ven Oct 19, 2007 1:53 pm, édité 1 fois au total.

viny37
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Lima - Pérou

Messagepar viny37 » Ven Oct 19, 2007 1:41 pm

:thx: je m'y mets ce soir parce que là au boulot je ne pense pas que mon patron soit d'accord pour que je le fasse :ordi:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2007 4:48 pm

Post juste pour indiquer un autre topic intéressant, et en rapport avec ce topic :

http://setechnic.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=157 (pour les liens vers les fichiers 3D de 4 SW UCS)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 03, 2011 8:14 pm

Je déterre ce topic, je vais sous peu avoir un nouveau PC qui, donc, ne ramera plus comme mon ancêtre ! :jok:
J'aimerai savoir quel logiciel est assez simple et complet pour débuter dans la création ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Avr 03, 2011 9:11 pm

beni a écrit:Je déterre ce topic, je vais sous peu avoir un nouveau PC qui, donc, ne ramera plus comme mon ancêtre ! :jok:
J'aimerai savoir quel logiciel est assez simple et complet pour débuter dans la création ?


Ça dépend de ce que tu veux faire ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 03, 2011 9:23 pm

Pour le moment je suis en train de bossé sur une remorque de camion, mais sur papier ! (faute de mieux !!)
J'aimerai tenté de la modélisé sur un logiciel et aussi d'avoir un rendu 3D !
Après en apprenant le logiciel je compte bien essayé de crée quelque truc qui me trotte dans la tête !
Et pour voir également la grue 8421 XL de HAN que j'ai l'intention de réalisé un jour (création pour laquelle il n'y a pas de notice en PDF)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Avr 03, 2011 11:14 pm

Si tu n'as pas besoin de créer des pièces par toi même et que tu te sers de la bibliothèque lego, pourquoi n'utilises tu pas SR3 Builder ?

ici tu auras la démarche à suivre pour le télécharger. ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 03, 2011 11:38 pm

Je cherche différents avis avant de me lancé dans un logiciel compliqué pour commencé !
En parcourant différents forums j'ai bien l'impression que ce SR3 Builder est pas mal pour débuté donc je vais le tenté et on verra bien !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Avr 04, 2011 7:24 am

beni a écrit:Je cherche différents avis avant de me lancé dans un logiciel compliqué pour commencé !
En parcourant différents forums j'ai bien l'impression que ce SR3 Builder est pas mal pour débuté donc je vais le tenté et on verra bien !


Oué il est bien.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Avr 04, 2011 12:30 pm

Super !!
Le logiciel est installé, par contre je n'ai pas les pièces studless dans la bibliothèque ?? :help:
Quelqu'un à une idée du soucis ?
merci
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Avr 04, 2011 2:35 pm

beni a écrit:Super !!
Le logiciel est installé, par contre je n'ai pas les pièces studless dans la bibliothèque ?? :help:
Quelqu'un à une idée du soucis ?
merci


il faut rechercher "liftarm" dans la ToolBox (la petite fenêtre qui est toujours au dessus de la zone de visualisation). Penses aussi à te mettre en mode Technic (en haut au milieu de la grande fenêtre).

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Avr 04, 2011 5:07 pm

Essaie Beam, c'est ce que je tape pour avoir tous les studless. Mais tu n'es pas obliger de te mettre en technic.

Tu m'étonnes que c'est super surtout si tu te tapais tout sur papier.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Avr 04, 2011 10:27 pm

ramoutcho_7387 a écrit:il faut rechercher "liftarm" dans la ToolBox (la petite fenêtre qui est toujours au dessus de la zone de visualisation). Penses aussi à te mettre en mode Technic (en haut au milieu de la grande fenêtre).

doyengau a écrit:Essaie Beam, c'est ce que je tape pour avoir tous les studless. Mais tu n'es pas obliger de te mettre en technic.


Double merci, ça marche ! :+1:

doyengau a écrit:Tu m'étonnes que c'est super surtout si tu te tapais tout sur papier.


C'est ma première "grosse" réalisation, donc je veut faire un truc assez propre, je faisait sur papier pour voir les pièces nécessaires.
Mais là avec SR3, c'est la fête !!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités