Comment animer une modélisation Technic ?

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Jan 27, 2009 11:54 pm

Coucou tout le monde.

J'ai fait quelques modèles sous McLad/Ldraw, mais j'avais un souci assez important.
Il m'était impossible de jouer virtuellement avec le modèle. Impossible de faire tourner une roue, par exemple.
Existe-t-il un logiciel ou une modification, pour jouer virtuellement avec les Lego ?

Une des solutions consisterait à modéliser chaque pièce sous Solid Works, puis de créer des assemblages fonctionnels. Bref, surhumain, même pour un petit modèle de la gamme City.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 28, 2009 8:13 am

Ohh solidwork c'est pas si relou que ça, Pro engineer ça c'est relou ! La mieux je pense est autodesk inventor ou catia mais bon faut les licences.

A l'heure actuelle il n'existe pas de bibliothèque de composant en format neutre donc il faut les créer. Mais y'a un membre qu'avait fait un avion jaune en lego sous inventor donc faudrait qu'il repasse pour voir avec lui ;)

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Jan 28, 2009 8:28 pm

Ok, merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Jan 29, 2009 9:06 pm

l'idéal serait quand meme un logiciel qui reconnait et utilise les modèles créés sur sur MlCad (ou un module complémentaire à MlCad)
mais en fait, peut-etre que ça ferait du lego moins un jeu et plus un métier
j'aime bien toucher les pièces et trouver la configuration de pièces qui convient, sans passer par MlCad

Avatar de l’utilisateur
pym-s
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 36 ans

Messagepar pym-s » Jeu Fév 12, 2009 5:18 pm

salut à tous,

si vous le désirez, je peux vous passer les pièces (fait sous Inventor 6) avec le petit logiciel qui va bien pour les utiliser

pym-s, qui va se remettre à la modélisation de Lego
vive jeunes ailes http://www.jeunes-ailes.com

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 12, 2009 7:08 pm

moi je veux bien la banque de pièce ^^

teddy44
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar teddy44 » Mer Avr 15, 2009 11:55 am

Lx* a écrit:Coucou tout le monde.

J'ai fait quelques modèles sous McLad/Ldraw, mais j'avais un souci assez important.
Il m'était impossible de jouer virtuellement avec le modèle. Impossible de faire tourner une roue, par exemple.
Existe-t-il un logiciel ou une modification, pour jouer virtuellement avec les Lego ?

Une des solutions consisterait à modéliser chaque pièce sous Solid Works, puis de créer des assemblages fonctionnels. Bref, surhumain, même pour un petit modèle de la gamme City.


Pas surhumain , juste du temps à passer


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités