Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mai 10, 2016 8:55 pm

Salut,

est-ce que certains d'entre vous ont des PC qui marchent sous windows 10 et qui n'arrivent pas à installer LDD ? Autrement, pour ceux qui auraient windows 10, comment avez vous procédé ? Merci d'avance.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Mai 10, 2016 9:13 pm

J'ai Windows 10 et pour installer LDD je suis simplement allé le télécharger sur le site de Lego. L'installation a commencé comme pour les autres versions de Windows et ça marche. Je n'ai eu aucun problème, les mises à jour se font automatiquement quand je lance le logiciel.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Mai 11, 2016 4:34 pm

Aucun problème sous Windows 10 non plus.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 07, 2016 11:26 am

Je suis en train de faire la modélisation de ma mini pelle RC. Je fais le bras, et j'utilise beaucoup l'outil permettant de faire pivoter les pièces (vu que l'outil pour aligner automatiquement deux points me fait crasher LDD 1 fois sur 2 :dent: ).

Pour que ce soit plus rapide, je construis un côté, puis je copie les pièces une fois inclinées de l'autre côté. Le problème, c'est qu'une pièce s'efface à chaque ouverture de la modélisation comme quoi elle a mal été placée, alors que lors du placement, tous les points en contact avec cette pièce étaient parfaitement alignés (surlignés en vert).

Je ne sais pas si vous avez une solution, mais je ne peux pas placer cette pièce, à chaque fois elle s'efface. J'ai essayé de copier sa symétrie, d'ajouter une nouvelle pièce puis de l'incliner manuellement, mais rien n'y fait. Et quand je retourne sur la modélisation, impossible de remettre la pièce alors que tous les points sont alignés. Il faut effacer les pièces qui l'entoure et recommencer !
(Le pire c'est qu'on peut faire de petits illegal builds mais on n'a pas le droit de placer les pièces correctement. :fume: )


EDIT : J'ai supprimé toute la partie susceptible de poser un problème et tout à l'air de fonctionner. Allez chercher ce qui n'allait pas...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Aoû 30, 2016 10:21 pm

Bonjour à tous,

J'essaye depuis ce soir de reproduire (à mon niveau, de façon simpliste) un gator rsx comme celui ci :
Image

Bref rien de transcendant surtout que c'est quelque chose qui a déjà été réalisé à mon avis. Mais il faut bien se lancer un jour ou l'autre et je veux commencer doucement pour me familiariser avec les possibilités de LDD.

Je bloque pour assembler un différentiel avec 3 x conical wheel z12. Idem je bloque pour aussi pour connecter un amortisseur avec le reste de l'essieu.
Et enfin je n'arrive pas recentrer la vue sur le morceau sur lequel je veux bosser.

Si je manque de clarté :petuncable: dans mes questions, n'hésitez pas à me le dire.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Aoû 31, 2016 12:45 am

Balthazar16 a écrit:Je bloque pour assembler un différentiel avec 3 x conical wheel z12

Il faut que les engrenages se connectent sans faire de conflits, du coup il faut que tu t'arranges avec l'outil de rotation pour bouger les engrenages.

Balthazar16 a écrit:je bloque pour aussi pour connecter un amortisseur avec le reste de l'essieu.

Essaie d'utiliser l'outil hinge align : tu cliques sur le point qui doit bouger (trou de l'amortisseur) et ensuite sur l'endroit sur lequel il est censé aller. Si ça ne marche pas, il faudra que tu bidouilles avec l'outil rotation.

Balthazar16 a écrit:Et enfin je n'arrive pas recentrer la vue sur le morceau sur lequel je veux bosser.

Clic droit sur la pièce que tu veux centrer. Tu peux aussi tourner autour de cette pièce en maintenant le clic droit enfoncé et en bougeant la souris.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mer Aoû 31, 2016 10:38 am

Merci Leo593 pour ces infos. Je vais regarder tout ça à ma pause à midi.

[EDIT]
Impeccable les conseils. J'ai pu avancer légèrement. Je tâtonne à vrai dire car je ne sais pas vraiment comment faire ce MOC...
Pour les pneus comment faire pour savoir quelle jante correspond ??

[EDIT 2]
Existe-t-il une version "portable" de LDD ?? (à mettre sur clé usb pour utiliser sur un pc quelconque sans avoir besoin de l'installer)

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Aoû 31, 2016 5:29 pm

Balthazar16 a écrit:Pour les pneus comment faire pour savoir quelle jante correspond ??

J'ai trouvé ça mais c'est peut être pas actualisé. Sinon à toi d'essayer ;)

Balthazar16 a écrit:Existe-t-il une version "portable" de LDD ?? (à mettre sur clé usb pour utiliser sur un pc quelconque sans avoir besoin de l'installer)

Pas à ma connaissance. Edit : après recherche, apparemment la version actuelle fonctionne en version portable. À tester
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Jeu Sep 01, 2016 10:33 am

Merci pour ce lien, il va bien m'aider.
Je vais tester l'install de LDD sur ma clé usb. Si ça fonctionne je vais pouvoir avancer même au taff à ma pause :)

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Sep 03, 2016 1:14 pm

Balthazar16 a écrit:Pour les pneus comment faire pour savoir quelle jante correspond ??

Bien qu'une réponse t'ait déjà été donnée, voici une autre ressource très utile et toujours à jour :
http://www.bricklink.com/catalogRelList.asp?relID=3&catID=111

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Sam Sep 03, 2016 9:25 pm

Liens mis dans les favoris. Merci.

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Ven Jan 19, 2018 12:00 pm

Bonjour

Pour ceux qui utilise LDD, il y quelques jours la version 4.3.11 était en téléchargement puis subitement retirée, mais les liens de téléchargement sont eux toujours actifs.
Je l'utilise depuis environ 1 semaine et pas de gros soucis, 401 pièces ajoutées.

Lxf des pièces ajoutées:
https://bricksafe.com/files/stephan3321 ... 0parts.lxf

Version windows
https://lc-www-live-s.legocdn.com/downl ... 4_3_11.exe

Version mac
https://lc-www-live-s.legocdn.com/downl ... 4_3_11.zip

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Jan 19, 2018 1:44 pm

Impossible de télécharger le fichier d'installation.

Débit ridicule (<20ko/s) puis echec.

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Ven Jan 19, 2018 2:25 pm

Perso, je n'utilise LDD que pour la conception. La raison est simple, le part snapping (les pièces qui s'attachent automatiquement les unes et les autres) assure qu'on reste dans le montable, et aussi, parce qu'on peut retirer n'importe quelle pièce n'importe ou sans avoir a tout démonter comme avec les lego réels. Une fois le modèle construit, pour le modéliser, j'ai totalement abandonné l'idée d'utiliser LDD, on ne peut pas faire de notice, il manque des pièces technic en pagaille, les nouvelles pièces mettent des années à arriver si elles arrivent. A la place, je suis parti sur LDRAW, mais pas avec MLCad, j'utilise LDCad après avoir activé le Part Snapping et c'est très performant. Derriere, on obtient un modèle dans un format reconnu par toutes les applications LDRAW, notamment LPub3D qui permet de faire les notices... LDView exporte directement au format Persistence of Vision pour faire du rendu qualité photo. Avec LDSynth, on peut faire les pièces souples comme par exemple les tubes pneumatiques, etc... Franchement, LDD est très loin derrière tout cela. Il faut cependant être un peu plus 'technicien' avec l'outil ordinateur pour s'en sortir avec le kit LDraw, LDD de ce côté là est bien sur beaucoup plus simple.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Ven Jan 19, 2018 2:42 pm

Je viens de le re télécharger chez moi et cela fonctionne???
Vitesse >700ko/s
Je les ai uploder ici :

windows
http://dl.free.fr/kC82AkqRr

mac
http://dl.free.fr/fgrfvYi1O


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron