Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Snike
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Snike » Jeu Juin 06, 2013 12:00 pm

leoparder a écrit:Je ne suis absolument pas expert sur ce logiciel. Mais déjà une petite question d'informatique générale, est ce que tu as assez de RAM (mémoire) pour le faire tourner avec autant de briques ? Et je ne sais pas si l'affichage se fait via carte graphique ou processeur, mais si c'est le premier, il faut aussi avoir une bonne carte pour tout afficher.

Mais, de manière moins générale, je sais que ce logiciel est un peu une sorte d'émulation (c'est pas très proprement codé tout ça) et du coup, c'est normal qu'à haute dose, il plante. C'est un peu comme le java (n'est-il pas fait en Java ?)


Et bien coté RAM , j'ai ce qu'il faut !! 16Go Corsaire ventilé !!
Le proc est un I7 2600k avec une C-Mère Intel extrême et in Win 7 Intégrale en 64bit !!

Vu la structure du programme, j'ai un doute que le graphisme soit mis en cause ou alors il serait inconcevable d'être obligé d'avoir le dernier cris des cartes graphiques (hors de prix) pour faire tourner ce programme.

Existe t'il un autre programme similaire?

Je souhaite finir la conception et passé ensuite du virtuel à la réalité^^^
Dernière édition par Snike le Jeu Juin 06, 2013 1:12 pm, édité 1 fois au total.

Snike
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Snike » Jeu Juin 06, 2013 12:38 pm

Bon bein......, là c'est pire.

Suite au conseil de découpage, j'ai réalisé une copie de mon projet pour éliminer tout ce que j'ai conçu en 1ère partie. Mais maintenant, même en voulant éliminer une pièce le programme se ferme.
Hallucinant quand même !!

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Juin 06, 2013 2:33 pm

Salut, tu peux aussi cacher des parties de ton château. C'est pas la meilleur solution a long terme car le logiciel devra charger l'ensemble des pièces a chaque ouverture du fichier mais peut être que ça pourra t'aider pour justement éliminer les pièces en trop en cachant un partie du château et éliminant le reste.
Pour les logiciels similaires il y a SR3D et MLcad. SR3D ne me semble pas stable non plus....encore pas mal de bug.... MLcad est stable si mes souvenirs sont bon mais son interface de travail est bien différente de SR3D et LDD.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 29, 2013 2:27 pm

Sur LDD, vous savez s'il est possible de définir des groupes de pièces ?

Par exemple, on sélection 10 pièces, on les intègre dans un groupe, et après, on peut à tout moment les afficher/masquer ou les changer de couleurs à volonté, en 2 ou 3 clics.

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Juin 29, 2013 2:56 pm

L'onglet Group devrait répondre à ta demande :P

Là où il y a la barre de pièce, il y a trois onglets, celui des pièces, celui des templates et celui des groupes.
Les templates sont des groupes de pièces qui sont toujours disponible peu importe les modèles.

On peut directement copier ou changer la couleur du groupe en cliquant sur le groupe dans le menu déroulant, sans devoir cliquer pour sélectionner le groupe en tant que tel, puis en changer la couleur.

Même chose pour les masquer, on peut utiliser l'outil masquer pour masquer le groupe directement, mais le contraire est pas possible, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 29, 2013 3:04 pm

J'avais même jamais vu qu'il y avait des onglet à cet endroit ! :vache:

Donc merci bien, c'est exactement ce que je cherchais. C'est assez facile à gérer en plus, semble-t-il.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Juin 30, 2013 3:45 pm

Voilà en ce moment j'essaye de modélisé sous LDD mon petit dragster que j'ai fait pour le concours 18.

Seul problème mon dragster à son capot qui n'est pas droit, il est un peu incliné. J'aurais aimé savoir si c'est possible de bouger une pièce pour avoir l'angle voulu ?

Merci de votre aide. ;)

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Juin 30, 2013 6:06 pm

Oui, bien sûr que c'est possible, tu cliques sur la petite main de minifig en haut (avec une double flèche), puis tu sélectionnes la pièce ou l'ensemble de pièces que tu veux bouger puis tu bouges le cadran qui est apparu en haut à gauche.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Juil 01, 2013 6:05 pm

Ok, merci bien pour le conseil. :)

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Aoû 08, 2013 6:29 pm

Je viens de télécharger LDD.
Mais ou est le pneu de l'unimog ?

PierroLego16 a écrit:Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible, sous LDD, lorsque l'on a modélisé la moitié d'une création, de la copier et d'en obtenir l'équivalent selon en plan de symétrie ?
J'ai cherché mais je ne trouve pas d'outil qui remplisse cette fonction...


Tu sélectionne ce que tu veut copier avec la souris ou un groupe, tu clone et tu ajuste avec les flèche. Pour la symétrie à toi de mettre où tu veux.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Aoû 08, 2013 7:57 pm

boby a écrit:Je viens de télécharger LDD.
Mais ou est le pneu de l'unimog ?


Si tu cherche une pièce, la manière la plus simple est d'allé sur Bricklink, trouver la référence de la pièce et utiliser l'outil de recherche, s'il n'y a aucun résultat, la pièce n'a pas encore été modélisée.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Aoû 09, 2013 3:07 pm

louisglacrosse a écrit:Si tu cherche une pièce, la manière la plus simple est d'allé sur Bricklink, trouver la référence de la pièce et utiliser l'outil de recherche, s'il n'y a aucun résultat, la pièce n'a pas encore été modélisée.


Merci c'est trop pratique !

Et pour titrer ou rentrer un LA, c'est comment ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Aoû 09, 2013 10:20 pm

boby a écrit:
Et pour titrer ou rentrer un LA, c'est comment ?

On peut pas, tout simplement.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Jeff-68
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Haut-Rhin (68)
Âge: 44 ans

Messagepar Jeff-68 » Mer Oct 16, 2013 12:12 pm

Bonjour à tous,

Voilà, depuis peu j'ai commencé la modélisation du robot sous LDD. Certaines pièces sont difficiles à trouver dans la base de données, dont une que je ne trouve pas :

Technic Handle diamètre 7,84 ID 424 ou 6221.

Image


Cette pièce est pourtant présente sur des vieux sets (comme la 8460 de 1995), mais LDD 4.3.6 brick version : 1182 ne la connait pas :ouch: .

Quelqu'un aurait-il une idée ? :help:

D'avance merci :resp:
Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions
Mon Brickset

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mer Oct 16, 2013 6:15 pm

Hello !

Il y a des chances pour qu'elle n'y soit plus, l'inventaire correspond uniquement aux pièces produites par lego. Cela dit, il y a un décalage entre la réalité et le temps qu'ils codent la pièces dans le logiciel. L'inventaire n'est donc pas totalement à jour. Mais si ta pièces n'existe plus aujourd'hui, tu ne la trouveras certainement pas ! (d'ailleurs elle me dit rien)

Bon courage !! ;)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités