Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Oct 22, 2014 8:29 pm

Petite question : Comment faite vous pour remettre les couleurs originales des pièces ? comme par exemple noir et gris pour la turntable ,car moi elle reste rouge :bizarre:
Je suis content on va pouvoir enfin créer des voitures avec des amortisseurs et des beaux pneus sur LDD :D

Edit : Ne m'expliquer pas j'ai trouvé tout seul :lolroule:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Oct 25, 2014 12:02 pm

Bonjour,

Je ne trouve pas comment modéliser les tuyaux pneumatiques sur LDD.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Oct 25, 2014 12:33 pm

Salut,
Pour les tuyaux pneum' je sais pas mais on ne peut que tordre les 3 premiers flexs ?(7,11,12)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Matoutou007
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 23 ans

Messagepar Matoutou007 » Mar Déc 16, 2014 8:25 pm

Je suis tout nouveau sur ce site et je viens de tester ce logiciel.

Je le trouve super bien et je le conseille fortement aux fans de lego qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter de gros légo ou encore aux autres qui voudraient bien essayer.
Même s'il est un peu dur à prendre en main aux premiers abords, au bout de plusieurs heures il devient relativement facile à utiliser quand on commence à le connaître !!

Même si je préfère les vrais légo car là il manque le toucher, ce qui fait à mon avis toute la différence, je recommande tout de même ce logiciel à tous les fans de légo.

PS : je suis en train de réaliser un projet sur ce logiciel mais je vous en reparlerez plus tard !
Lego, encore et toujours lego !!

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Déc 16, 2014 9:06 pm

Matoutou007 a écrit:Je le trouve super bien et je le conseille fortement aux fans de lego qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter de gros légo ou encore aux autres qui voudraient bien essayer.
Même s'il est un peu dur à prendre en main aux premiers abords, au bout de plusieurs heures il devient relativement facile à utiliser quand on commence à le connaître !!


Cela dépend, pour placer des engrenages, c'est au degrés près :/ ; les vérins ne peuvent pas s'étendre...
Après pour le reste il est bien :pouce:

Essaye aussi SR 3D Builder
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Matoutou007
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 23 ans

Messagepar Matoutou007 » Mar Déc 16, 2014 10:51 pm

J'avais essayer mais j'avais pas réussi à l'ouvrir donc je m'était rabattu sur ldd et je le trouve super bien !! :)
Lego, encore et toujours lego !!

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Ven Jan 09, 2015 11:53 am

Tcdovdi14 a écrit:Cela dépend, pour placer des engrenages, c'est au degrés près :/ ; les vérins ne peuvent pas s'étendre...
Après pour le reste il est bien :pouce:

Essaye aussi SR 3D Builder

salut

pour les verrins ou suspension , il existe des modeles 3d qui ont ete modifiés pour obtenir differentes longueurs

Musa
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Musa » Ven Mar 06, 2015 11:28 am

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai décidé de me lancer dans la construction d un MOC. Mais n'ayant pas énormément de pièces je me dis qu il vaut le construire avant sous LDD et ensuite passé ma commande de pièces sous brink link.

Par contre je n'ai pas trouvé comment afficher le listing des pièces une fois le MOC terminé . Car tout reprendre pièce par pièce cela me semble compliqué. Je ne sais pas si ma question est très claire .

Merci à tous pour vos futures réponses


edit c est bon j ai ma réponse topic3072.html . merci à tous au moins de m'avoir lu :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Mar 06, 2015 11:56 am

Musa a écrit:Mais n'ayant pas énormément de pièces je me dis qu il vaut le construire avant sous LDD et ensuite passé ma commande de pièces sous brink link.

Justement, non ! :jaune:

En faisant un MOC sous LDD (ou autre logiciel de modélisation) tu ne peux pas savoir si ce que tu fais est solide. Par exemple, tu ne peux pas tester la solidité d'une structure, des engrenages, etc. C'est pour ça que je te déconseille fortement cette solution-là.

Il vaut bien mieux acheter des sets pour se former un inventaire, et MOCer avec des vraies pièces.
Sinon, tu auras des surprises...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Musa
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Musa » Ven Mar 06, 2015 4:32 pm

Oui j en suis conscient .

APrès je ne me lance pas du tout dans un set technique mais dans de la structure . En fait j ai une caisse lego en vrac ou j en ai pas mal mais pas des couleurs que je veux etc.

Pour tout te dire je suis un gros gros gros FAN de picsou ! Et comme pour avoir des figurine collector c est du 2000$ minimum ( c est ultra abusé ), bah j'ai décidé de me faire le coffre fort de l'oncle picsou. Il trônera fièrement dans ma petite bibliothèque avec mes intégrales de Don rosa et de Carl Barks . Et comme c c'est une bonne structure cubique je pense pas que je vais rencontrer de gros soucis pour qu' il tienne debout ( mais après rien n'est moins sûr)

Après je suis entièrement d'accord avec toi . Mais pour des raisons financières je préfère me faire un première idée via LDD quitte a vous la faire partager pour avoir vos impressions.

Merci pour tes précieux conseils

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Mar 06, 2015 7:02 pm

Alors, dans ce cas, ça va. Je pensais plutôt que tu faisais un MOC Technic, ou quelque chose demandant une structure devant être un minimum solide. (style un MOC Star Wars avec une structure interne supportant les carénages)

Mais dans tous les cas, dans une modélisation, il faut rester vigilent quand on modélise sans toucher aux pièces !

Tu n'oubileras pas de nous présenter on MOC quand il sera fini. :sadique:
Sinon... :nunu:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Mar 14, 2015 6:48 pm

Je viens de me mettre à LDD car SR3D bug par moment et certain tile ne sont pas représentés (manque le coté de la pièce).
J'ai par contre un souci, comment fait-on pour déplacer le centre de la caméra ?
Tourner et dézoomer ok mais je n'arrive pas à centrer la vue sur une autre pièce.
Car dès que le modèle devient un peu grand on doit énormément dézoomer.
Merci d'avance pour l'aide.

edit: c'est bon j'ai trouvé, click droit
Dernière édition par Sashe le Sam Mar 14, 2015 7:58 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Mar 14, 2015 6:50 pm

Tu clique droit sur la Pièce à centrer, de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Mar 15, 2015 5:14 pm

Tu clique sur la spirale en bas à côté de la flèche et du + et -
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Mar Juin 09, 2015 8:06 pm

Bonjour à tous,

ayant un stock de pièce limité mais voulant commencer à mocer, je me met tout doucement à LDD .... et là, horreur, malheur, un premier problème. Pas moyen de mettre un pneu sur une jante :ouch: ... je suis peut être une clinche finie mais vous, comment faite vous ?

Il ne veut pas imbriquer mes pièces. Dois je d'abord monter la jante sur l'essieu et pui mettre le pneu ou bien pneu sur jante et puis sur essieu ...

please de l'aide. merci

greg


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités