Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Jeu Avr 24, 2014 3:42 pm

Bonjour,

j'ai ENFIN réussi ....... !!! :bounce:

Je vous présente une chenille complette ! :petuncable:

Image

Image

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué un léger "décalage" de la chenille sur la gauche , je ne peux rien y faire .... c'est LDD qui le crée en reliant le premier et dernier morceau de la chenille......
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Avr 24, 2014 4:25 pm

C'est du au fait que là ta chaine est tendue comme un string.

Dans la realité les chaines sont bien plus laches :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Avr 24, 2014 4:35 pm

Tes roues ne reposent pas dans la chaîne. Dans cette configuration, tu dois avoir un ou deux maillons en trop.

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Jeu Avr 24, 2014 4:41 pm

Candia a écrit:C'est du au fait que là ta chaine est tendue comme un string.

Dans la realité les chaines sont bien plus laches :pamafote:


il faudrait donc que je rajoute un ou deux maillons ....

bj51 a écrit:Tes roues ne reposent pas dans la chaîne. Dans cette configuration, tu dois avoir un ou deux maillons en trop.


il faudrait donc que j'enlève un ou deux maillons .... ???

:think: ---------➝ :petuncable:


LOL
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Avr 24, 2014 4:52 pm

Non, tu peux difficilement simuler le fait que les chaînes sont lâches en réalité (à moins de mettre un angle infime à chaque maillon pour reproduire la courbe...).
Par contre si tu réalises ton montage en réel, je soupçonne que la chaîne ne sera pas assez tendue, d'où la nécessité d'enlever 1 ou 2 maillons.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 24, 2014 4:57 pm

Sur le rendu de profil, il n'y a certainement pas 2 maillons à réduire.

Un, dans le pire des cas. Peut-être même un demi maillon ou 3/4, donc 0. Car sinon, la chaine ne ferme pas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Jeu Avr 24, 2014 5:00 pm

Cela n'apparait pas sur le "screenshot" mais il y a un galet tendeur de prévu au dessus et au centre des 4 petites roues. Ca solutionnera le problème, bien que je ne pense pas que la chenille serait trop "lache" dans le cas d'un montage. Ceci dit je vais tester et je te dirai....

Merci de ton intérêt

Anio a écrit:Sur le rendu de profil, il n'y a certainement pas 2 maillons à réduire.

Un, dans le pire des cas. Peut-être même un demi maillon ou 3/4, donc 0. Car sinon, la chaine ne ferme pas.


CQFD ....
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mai 03, 2014 12:15 pm

Salut,

Hier, en démarrant LDD, il m'a fait, sans me demander aucune sorte de validation, une mise à jour.
Je me dis que c'est pratique, qu'il actualise sa bibliothèque de pièces et que j'aurai quelques nouvelles fonctionnalités. J'ouvre LDD, je charge un modèle, je choisis une couleur, et je tombe sur ça :

Image

Toutes les couleurs de base (blanc, DBG, LBG, noir, rouge) ont disparu et se sont faites remplacées par d'autres, dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
Pour faire court : il est impossible de travailler avec LDD pour l'instant, du moins chez moi.

Donc ma question aux experts LDD et à ceux qui ont peut-être des contacts chez Lego : Est-ce normal ?
Cela n'arrive t'il qu'à moi ?

Merci d'avance.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Mai 03, 2014 12:46 pm

En fait, c'est tout simplement ton écran qui est trop petit en hauteur ... Les couleurs de base Lego sont au-dessus, mais la fenêtre est trop petite donc la palette est coupée. De nouvelles couleurs "Legacy" ont été rajoutées, ce qui augmente la hauteur de la palette, ce qui explique ton problème ...

Par contre, le problème ne se passe que dans LDD "normal", dans Extensed, le problème ne se pose pas.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Mai 03, 2014 2:41 pm

Oui j'ai vu ça aussi... Du coup comment faire ??? Il y a bien bien moyen de sélectionner la palette en bas pour avoir toutes les pièces, avec chaque couleur en indice, mais c'est pas très pratique...
En tout cas la bibliothèque de pièces a tellement explosée que je ne saurais même pas toutes les énumérer !

Et les couleurs legacy... Que dire ? Pour mon navire, c'est phénoménal. J'arrive pas à visualiser toutes les possibilités.. :loveyes:


EDIT - Après avoir regardé pièces par pièces les nouveautés, je pense que TLG nous a numérisé toutes les pièces existantes à ce jour. Les toutes dernières sont là, comme la barbe de Metalbeard du Legofilm, la flat tile corner ou la plate 3x3 cross...
EDIT 2 - En fait, presque... Il manque la vache, le nouveau cheval, les simpsons, etc... Donc peut-être qu'il manque d'autres choses.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mai 04, 2014 11:30 am

Ok, merci Leo593 !

Moi qui croyais à un gros bug...
M'enfin désormais, je suis contraint d'utiliser que le mode Extended.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juin 04, 2014 8:41 pm

Pas de problème avec un écran 27 pouces :lol:
Ils vont surement s'en rendre compte et modifier ça pour la prochaine MAJ...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juin 04, 2014 9:52 pm

Moi j'ai un petit problème de fainéantise !

Quelqu'un a une solution pour que LDD mémorise la position de la fenêtre ?
Car j'ai beau mettre plein écran, il démarre toujours en fenêtré ET a cheval sur mes 2 écrans ...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 04, 2014 10:00 pm

Il fait pareil chez moi, jamais trouvé la solution...

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Jeu Juin 05, 2014 12:45 am

Salut,

Regardez Ici si cela règle votre problème. ça marche pour moi, j'ai qu'un seul écran par contre 8)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités