Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 13, 2010 12:09 pm

Nico71 a écrit:Si non, le mode universe simple avec que des briques peut il être chiffré (genre ton slave anio) ?

J'ai cherché, ca m'a envoyé sur le site Lego.
Mais j'ai pas eu montant. :pamafote:
Je connais pas très bien le soft moi ; y'a sûrement quelqu'un qui doit avoir la réponse.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juin 13, 2010 12:15 pm

En mode normal, creator ou mindsorms, seules les pièces qui sont sur un fond vert pâle sont achetables sur pick a brick (donc les seules à pouvoir être valorisées).

En mode Universe, AUCUNE des pièces n'est valorisable autant que je sache. Ça vient du fait que, dans ce mode, le soft associe la pièce de base à une couleur mais celà ne constitue pas une référence connue pour autant; même si cette pièce, dans cette couleur, existe vraiment.

Désolé mais je crois bien que c'est la dure réalité :/

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 19, 2010 8:27 pm

La bibliothèque de pièces de LDD est passée en version 114.5 depuis hier.

il ne semble pas que cette dernière contienne de nouvelles pièces, mais plutôt des correctifs sur des pièces existantes.

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Oct 15, 2010 9:45 am

Vous êtes tous, comme moi, très impatients d'accueillir la version 4 de LDD sur vos ordis ::D:

Pour mémoire, cette version devrait (à confirmer bien sûr) accueillir la fonction flex, un meilleur rendu des pièces et aussi permettre de visualiser les intervalles entre les pièces. Ajoutez à cela la correction de quelques bugs assez irritants :fire: et l'ajout d'un nombre non négligeable de nouvelles pièces. La date de lancement, initialement fixée au mois de septembre, n'a pas été tenue et jusqu'à hier nous n'avions aucune nouvelle :whine:

Mais voilà que les petits gars de 3D Studios viennent de nous faire signe sur EB :

Image

Hi all,

Let me first say that we in 3D Studio (informally known as the LDD team) are very happy and proud that the new release of LDD, version 4, is so eagerly anticipated.

I wish I had more concrete news for you (the reason why I have not posted earlier is that I hoped I would have), but what I can essentially say is that LDD 4 is pretty much done but we are waiting for a "launch window" where we can put it online.

We were originally scheduled for a late September launch but, as another member at the site correctly guessed, LEGO Universe is pulling a lot of resources these days, and this has made it necessary to reshuffle our launch plans. Of course we would like to get LDD 4 out now that it is done, but LEGO Universe is a very important project to all of us, and launching it successfully, which we are very much on track to do, has top priority.

I will let you know when we have an update for you on the launch date for LDD 4.

Best regards,
Claus Toftegaard Matthiesen
Technology Manager, 3D Studio


Salut à tous,

permettez moi tout d'abord de vous dire que nous, chez 3D studio (plus connus sous le nom de l'équipe LDD), sommes très heureux et fiers que cette nouvelle version 4 soit aussi attendue.
J'aurais voulu avoir plus de nouvelles concrètes (et la raison pour laquelle nous n'avons pas posté plus tôt était justement que nous espérions en avoir), mais ce que l'on peut dire c'est que LDD 4 est à peu près finalisé et que nous attendons une fenêtre de lancement pour le mettre en ligne.

Nous avions planifié un lancement pour la fin septembre mais comme l'a suggéré un membre du site (ndt : EB), LEGO Universe consomme beaucoup de ressources ces temps-ci et cela nous a amenés à revoir nos échéances de lancement. Bien évidemment, nous aimerions lancer LDD4 maintenant qu'il est prêt mais LEGO Universe est un projet très important pour nous tous et réussir son lancement est une top priorité.

Je vous tiendrai informés dès que nous avons une nouvelle date de lancement pour LDD4.

Cordialement,
Claus Toftegaard Matthiesen
Technology Manager, 3D Studio



Bon, ben c'est clair : LDD4 est reporté aux "calendes grecques" :/

neuro

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Oct 29, 2010 3:12 pm

Bonjour !!
Juste pour prévenir que LDD4 est maintenant téléchargeable !! :bougeotte:
au programme des nouvelles fonctions il y a bien la possibilité de torsion, mais sur tous les flexs (ceux possibles sont annotés)
ensuite les pièces sont moins bien " tournées "quant les attaches ne sont horizontales ni verticales il faut les faire tourner avec la fonction rotation régulièrement :/
de plus il est possible d'utiliser un sélecteur de valeurs de rotation (en degrés) en plus des indicateurs de la précédente version
enfin les pièces n'ont plus tout à fait de même aspect, car les arrêtes brillent un peu.
voilà pour ce premier aperçu de LDD4
:edit: tien j'y pence si vous voulez plus de pièces sans passer par le mode universe il faut choisir soit le mode NXT ou créator et allez dans "filter briks by boxes" et cliquer sur "remove filter" ::D:
Dernière édition par vivelevent le Ven Oct 29, 2010 4:48 pm, édité 2 fois au total.
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 29, 2010 3:54 pm

Bien bien ! Merci de nous en avoir informé ! :)

Bon, par contre, j'ai quelques soucis pour me mettre un mode Universe... :s
Parce que les 3 pièces qui se battent en duel en mode "classique", ca m'intéresse pas. :/
Donc si quelqu'un sait comment on change de mode. :help:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Ven Oct 29, 2010 4:54 pm

Ben pour moi, je n'ai rien eu à faire, il s'est mis automatiquement. Donc la précédente manipulation doit normalement fonctionner. ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Oct 29, 2010 9:07 pm

Anio a écrit:Moi j'ai fait comme Nico24. Et ca marche. ;)


Anio,

ne cherche pas plus loin pourquoi ton LU mode ne fonctionne pas : le fichier à éditer se trouve dans le répertoire %APPDATA% que tu trouveras en faisant "démarrer / éxécuter ... %APPDATA% et OK

Voilà 8)

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 29, 2010 9:34 pm

@ Neuro : j'ai rien compris. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Oct 29, 2010 10:15 pm

Bon après une petite heure de construction avec LDD4 je dois faire une petite concession sur ma première impression : le système de positionnement des pièces est très bien foutu comme le précédent :tintin:
mais je n'ai (comme pour la version précédente) pas réussis à passer en mode universe ; comment fait-on ? Ou le faire ? Est-ce possible sur MAC ? :help:
merci aux plus expérimentés que moi de m'aider, car je ne vois pas du tout comment faire :ordi: (et pourtant, j'ai fouillé les options du logiciel :dent:)
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Oct 29, 2010 10:37 pm

Ah merde... ils pourront jamais faire une version pour Power Mac...
Peu importe, je travaillerai sur mon Pici. :/

Edit : Le mode Universe marche parfaitement. Je vais de ces mots, l'essayer

Edit 2 : P'tite photo pour vous montrer les nouvelles vieilles couleurs :
Image
Dernière édition par Benny le Ven Oct 29, 2010 11:30 pm, édité 2 fois au total.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Ven Oct 29, 2010 10:56 pm

vivelevent a écrit:mais je n'ai (comme pour la version précédente) pas réussis à passer en mode universe ; comment fait-on ? Ou le faire ? Est-ce possible sur MAC ? :help:
Il faut éditer un fichier et y rajouter une ligne de code, si tu remontes deux pages en arrière dans ce sujet tout est expliqué.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Oct 29, 2010 11:07 pm

J'ai installé LDD 4 mais il me manque une .dll, il faut donc que je réinstalle LDD.
Lundi ou mardi, je vais essayer de passer en mode universe, à ma façon, et si ça ne marche pas, avec ta façon, Neuro.
Ceux, chez qui il marche, y a t-il une bibliothèque de pièces plus importante que sur la version précédente ? Si oui, les grandes nouveautés ?
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Oct 29, 2010 11:30 pm

merci beaucoup radical edward :thx:
je viens de faire la manip , mais dès qu'il y a plus de trois « compartiments » de pièces affichés en mode univerce LDD plante (apparemment ce serait la mémoire vidéo qui a des ratés....)
Est-ce le cas chez vous ? (à mon avis c'est plutôt ma petite carte de 128 MB qui flanche sur le coup :pfff: )
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Oct 30, 2010 10:43 am

Génial !

On dirait que l'équipe LDD chez Lego a pris en compte la plupart des remarques adressées par les ambassadeurs ... :sweat:

les plus :
L'interface est plus accessible
L'outil de recherche est pleinement opérationnel
Le flex tool est bluffant de facilité et de précision
On voit maintenant les espaces entre les briques
Le mode shading est à pleurer
La rotation des pièces peut se faire en entrant un angle plutôt qu'à la souris
La notice HTML tient la route maintenant (mais les images sont encore un peu petites)
Toutes les couleurs sont maintenant disponibles
il y a un petit compteur du nombre de pièces toujours affiché en bas à gauche
Edit : il y a une zone de recherche de pièces très, très efficace

les moins :
Il faut une bonne carte graphique pour supporter le shading mais bon, on a rien sans rien ...
il y a toujours un manque cruel de pièces pour les technicopathes que nous sommes : les frames 5x3 et 5x7 sont manquants ainsi que le(s) diff(s). :fire:
Le générateur de notice devrait permettre la retouche manuelle ...


Pour accéder au mode LU, au risque de me répéter, il faut éditer le fichier preferences.ini que vous trouverez ici (et non pas celui du \program files\Lego ....) :

pour vista ou seven : C:\Users\UserName\AppData\Roaming\LEGO Company\LEGO Digital Designer\preferences.ini
pour XP : C:\Documents And Settings\UserName\ApplicationData\Lego Company\Lego Digital Designer\preferences.ini

Le moyen le plus simple d'accéder à ces répertoires sous windows est de faire Démarrer / éxécuter ... puis :

Image

ouvrir ensuite le répertoire Lego Company puis Lego Digital Designer et éditer le fichier preferences.ini pour y ajouter la ligne :

Themeaccess=LEGOUniverse

Voilà !


Anio, si avec ça, ça ne marche toujours pas : on passe en MP ou en video conférence ou je passe te voir chez toi ou ... je ne sais plus ... :)

neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Lun Nov 01, 2010 7:40 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron