Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Avr 09, 2010 8:47 pm

:mslughp: Bon Ben, ne vous précipitez pas : y'a un gros bug sur la palette de pièces qui affiche un nombre très limité de pièces dès que l'on charge un modèle existant.

Restez avec la version précédente !

Neuro

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Avr 10, 2010 12:51 pm

Pour ma part, je trouve LDD bien mais il manque énormément de bonne pièces et surtout des technic. Ce serait encore mieux si on pouvait animer les PFS. :bounce:

En attendant je m'amuse à faire de studfull: :lolroule:
Image
Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 14, 2010 12:11 pm

On dirait que l'on peut activer un mode "Lego Universe". Ce mode donne accès à un certain nombre de pièces cachées, à des couleurs non standard et à d'autres fonctions que je vais tacher de rechercher dans les jours à venir.

Selon Lego, ce mode n'est pas officiel et a été mis à disposition des AFOLs sous leur propre responsabilité. Voici comment procéder :

How to active Lego Universe Mode in Lego Digital Designer
=========================================================

DATE
April 13, 2010


ABOUT
This information how to activate LU-mode has been made available by a Lego fan for Lego fans. This is not an official Lego release or official Lego information. However, the information has been approved by Lego.


DISCLAIMER
The Lego Group takes NO responsibility whatsoever for LU-mode. Since LU-mode is NOT intended for the general public there may be flaws in the functionality and problems with incorrect brick geometry.

Lego is making LU-mode available to us LDD fans as-is. There is no support at all and you use it fully at your own risk. And naturally, bricks used in LU-mode are not possible to buy through DesignByMe or Pick-A-Brick.

NOTE:
Please do NOT re-post this information on the internet or any forum. Instead, link to the Eurobricks post with the instructions:
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=40794


CONTACT and QUESTIONS:
Check the LDD index thread at Eurobricks for info.

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=39841

There will be a link there to the LU-mode thread.

Happy building
/superkalle


================
Activiation For windows users

1. Close down LDD
2. Find the file preferences.ini the LEGO Digital Designer folder.

For Windows 7 it can be found here C:\Users\UserName\AppData\Roaming\LEGO Company\LEGO Digital Designer\preferences.ini

For Windows XP here: C:\Documents And Settings\UserName\ApplicationData\Lego Company\Lego Digital Designer\preferences.ini

3. Open preferences.ini in a text editor and add the line: Themeaccess=LEGOUniverse
4. Save the file
5. Restart LDD and now you have access to a LEGO Universe palette

================
Activation For mac users.

1. Close down LDD
2. Find the file preferences.ini in /User/Library/Application Support/LEGO Company/LEGO Digital Designer/preferences.ini

3. Open it in a text editor and add the line: Themeaccess=LEGOUniverse
4. Save the file
5. Restart LDD and now you have access to a LEGO Universe palette
================


Pour les Admins/Modos et compte-tenu de cette note :

NOTE:
Please do NOT re-post this information on the internet or any forum. Instead, link to the Eurobricks post with the instructions:
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=40794


... et compte-tenu du fait que je ne voudrais pas que vous ayez des ennuis, je vous laisse juges d'éditer mon post pour le remplacer par le lien suggéré

Thanks
Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 14, 2010 6:10 pm

C'est volontairement que je n'ai pas édité le précédent message car il est là pour donner la procédure pour passer en mode LU (Lego universe) et que je ne sais pas si les Modos vont le laisser tel quel.

Bref, mes impressions à chaud sur ce mode : Impressionnant, +1400 Pièces disponibles, toutes les couleurs de la palette (même les couples pièces/couleurs qui n'existent pas), presque toutes les briques technic mais manquent encore un paquet de studless et surtout le(s) diff(s) :cry: :cry:

Tiens ! vous le connaissiez celui-là ? :

Image

Franchement à essayer d'urgence, surtout pour les gros moceurs d'UCS (suivez mon regard :siffle: ) qui vont trouver là toutes les pièces nécessaires et plus de gribbles qu'ils n'en connaissent

Re-EDIT : fanchement, une news comme celle-là, moi, je la frontpagerais bien :dent: ...

Neuro

Snapper
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Montpellier
Âge: 43 ans

Messagepar Snapper » Mer Avr 14, 2010 8:04 pm

Je viens d'essayer, ça fonctionne très bien et charge en effet un nouvel onglet avec un gros panel de brique derrière ! Bonne nouvelle... Mais sur la majorité d'entre elles, à chaque fois qu'on sélectionne l'une de ces briques "Warning... patati patata" (incompatible avec le "check price" du Lego Shop !).

Une pseudo mise à jour qui ne solutionne pas tout... Je reste sur SR3D du coup...

Image
Galeries : Flickr

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 14, 2010 9:03 pm

Tu règleras ton problème en décochant cette option :

Image

Maintenant, si tu es à heureux avec SR3D, comme la très grande majorité ... Y'a pas à hésiter, laisse tomber LDD qui manque encore de maturité sur certaines fonctions, malgré les progrès très sensibles du mode LU.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Jeu Avr 22, 2010 1:35 pm

Pour les fainéants qui ne veulent pas faire la modif pour les LEGO universe, il suffit, à chaque nouveau modèle, de choisir la catégorie "mindstorms" et de cliquer, ensuite, sur la flèche circulaire en haut de la palette ;)
Pour ma part, je vais activer le mode "universe" :sadique:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 22, 2010 2:13 pm

enstein456 a écrit:Pour les fainéants qui ne veulent pas faire la modif pour les LEGO universe, il suffit, à chaque nouveau modèle, de choisir la catégorie "mindstorms" et de cliquer, ensuite, sur la flèche circulaire en haut de la palette ;)
Pour ma part, je vais activer le mode "universe" :sadique:


Celà n'est pas la même chose : le mode universe débloque TOUTE la palette des pièces disponibles y compris celles qui ne sont visibles dans aucun des autres modes, sinon il n'y aurait pas d'intérêt.

Le mode LU, ajoute également la possibilité de piquer la coleur d'une autre pièce (pipette) et la palette de toutes les nuances Lego qui sont appliquables sur 100% des pièces. Egalement, la possibilité d'appliquer une "sérigraphie" sur certaines pièces (Minifig head, tiles, ...).

LDD est devenu assez puissant avec le temps et convient très bien à tous les montages type Lego System. Par contre, il manque toujours des incontournables technic (comme les diffs) et la génération de la notice est nulle ...

Neuro

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Avr 22, 2010 2:24 pm

Je confirme les progrès qui ont été apportés à la dernière version de LDD.
J'ai installé LEGO Universe sur mon Mac iBook sans problème. Cette version est très riche en pièces de toutes sortes, et la palette de couleurs permet d'harmoniser toutes sortes de constructions.
Dommage en effet que la cage des 'diffentiels' ne figure pas dans la très longue liste; mais, serait-elle cachée parmi d'autres séries? peut-être en cherchant mieux…
De toute façon on la trouvera tôt ou tard.
A noter aussi la possibilité de créer des 'template' et des 'group', bibliothèques très utiles pour les duplications de modules, donc grand gain de temps!
Ce qui lui manque, et c'est le succès de SR 3D de Sergio, c'est le côté 'dynamique' des assemblages, cette possibilité de voir une chaîne de pièces se mouvoir, les engrenages tourner, etc..
Nous verrons si cette tendance sera adoptée par LDD.

En conclusion, comme j'ai déjà une longue série de fichiers de 'composants' que j'importais pour concevoir un projet, je continue à utiliser LDD mais dans cette version Universe.
Ah, j'oubliais de signaler la fonction de création de notices de montage. Le résultat est en net progrès avec une représentation à une échelle très convenable et la possibilité de les enregistrer en format pdf.

(Merci Neuro pour ce travail de recherche). ;)

Edit: Neuro, tu m'as pris de vitesse au sujet des notices. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est nul… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 23, 2010 3:49 pm

J'ai DL LDD, et je vois pas de mode LU...

Par ailleurs, je vois pas l'intérêt de mettre un mode Mindstorm ou un Mode Creator. O_o
Ils n'ont qu'à mettre toutes les pièces dans une liste, puis c'est tout. :/

J'ai pas retrouvé les grosses slopes qu'il a sur le 6209 (maron). :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 23, 2010 4:40 pm

Anio a écrit:
Par ailleurs, je vois pas l'intérêt de mettre un mode Mindstorm ou un Mode Creator. O_o
Ils n'ont qu'à mettre toutes les pièces dans une liste, puis c'est tout. :/


Bah, pour trouver plus vite certaines pièces. Si on a toutes les pièces,la plupart nous seront inutiles si on ne fait que du creator ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Avr 23, 2010 4:51 pm

Anio a écrit:J'ai DL LDD, et je vois pas de mode LU...


Tu ne vois pas le mode LU parceque tu n'as certainement pas fait cette manip, je suppose :

1. Close down LDD
2. Find the file preferences.ini the LEGO Digital Designer folder.

For Windows 7 it can be found here C:\Users\UserName\AppData\Roaming\LEGO Company\LEGO Digital Designer\preferences.ini

For Windows XP here: C:\Documents And Settings\UserName\ApplicationData\Lego Company\Lego Digital Designer\preferences.ini

3. Open preferences.ini in a text editor and add the line: Themeaccess=LEGOUniverse
4. Save the file
5. Restart LDD and now you have access to a LEGO Universe palette


Attention : le fichier preferences.ini à éditer est bien celui qui est indiqué ci-dessus et pas celui qui se trouve dans \Program files\Lego ...

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 23, 2010 4:57 pm

Ahhhhhhh y'a plein de pièces !!! Trop bien trop bien !!

Mon Slave 1, je vais le faire sur LDD !! :loveyes:

Merci Neuro.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Avr 23, 2010 10:25 pm

Moi, je suis passé par C/Program files/LEGO Company/...
Et ça marche. :)
Parce que par l'autre chemin que tu proposes, Neuro, j'ai pas trouvé. :pamafote:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Avr 23, 2010 11:08 pm

@Nico24 :

Le fichier preferences.ini qu'il faut modifier se présente comme ça :

language=EN
ApplicationID=107a1a58-41db-4f03-91a8-9669d6a09ebb
ApplicationVersion=3.1.3
PaletteNames=BigRig|13,CoolCars|8,DreamHouse|13,Excavator|2,Factory|35,FastFlyers|11,FerrisWheel|13,Hauler|2,LEGOMindstormsNXT|7,LEGOMindstormsNXT2|5,MakeAndCreate|21,Mindstorms|20,MiniAnimals|4,MiniConstruction|5,MiniFlyers|6,MiniRobots|7,MonsterDino|13,Snowmobile|6,TownHouse|7
BrickPaletteRect=10 10 263 857
RecentModels= [ça c'est privé ..... ]
BIPlayerRect=705 10 1003 142
mainWindowOrigin=0 0
mainWindowSize=1936 1176
DirectorySet=yes
NOTIFYABOUTBUYABILITY=no
CameraControlRect=0 0 1419 0
BrickSizeScale=100
PLAYSOUND=no
CompatibilityModeLevel=0
SHOWBRICKREORIENTATION=no
USESHADERSINSCENE=yes
USESHADERSINPALETTE=yes
SubstitutionTransparency=1
SHOWTOOLTIPS=yes
Themeaccess=LEGOUniverse


Celui dont tu parles ressemble plutôt à ça :

language=en


donc pas de la même chose, et surtout aucune chance d'activer le mode LU par ta méthode :/ ...

Le meilleur moyen pour modifier le bon fichier est de procéder comme suit, quelque soit la plateforme (pas avec windows 95, on est d'accord, hein :) ) :

Démarrer / Exécuter / %APPDATA%
Ce qui ouvre l'explorateur windows pour aller dans "Lego Company / Lego Digital Designer ..." et trouver le bon fichier Preferences.ini à éditer et y ajouter la ligne

Themeaccess=LEGOUniverse

Avant de le sauvegarder.

Bref, rien de bien compliqué pour des gars comme vous qui faites des MOCs de ouf !

Neuro


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités