Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Mar 27, 2018 12:46 pm

Pareil...aucun problème avec W10. Tu as fait les dernières mises à jours de sécurité Windows? Peut être que ça bloque à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Sep 10, 2018 4:39 pm

Hello à tous,

Qui a des problèmes de connectivité avec LDD ?
Je viens de tester sur 3 machines différentes, a chaque fois que je lance LDD, j'ai un message comme quoi il est hors ligne.
Il n'y a plus de serveur coté Lego ?

Je peux toujours utiliser LDD en mode hors ligne au passage.
Évolution par rapport au problème/réponses du mois de Mars.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 10, 2018 5:41 pm

De mon côté, peu importe les PC, sur les 5 dernières années, ça a jamais connecté.
J'ai toujours dû faire hors ligne.

Bon, cela dit, je ne vois pas ce que ça change. Je n'utilise que le mode Extended.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Sep 11, 2018 10:15 pm

BUZ a écrit:Hello à tous,

Qui a des problèmes de connectivité avec LDD ?
Je viens de tester sur 3 machines différentes, a chaque fois que je lance LDD, j'ai un message comme quoi il est hors ligne.
Il n'y a plus de serveur coté Lego ?

Je peux toujours utiliser LDD en mode hors ligne au passage.
Évolution par rapport au problème/réponses du mois de Mars.


Salut, cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé LDD, et la semaine dernière en relançant le programme j'ai eu également ce problème de hors ligne.
J'ai simplement supprimé complètement LDD et je l'ai réinstallé, cela re fonctionne normalement !

Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Ven Juil 05, 2019 4:54 pm

Plop,

Je rencontre un soucis lors de l'installation de LDD il me demande d'installer Adobe Flash Player, or quand je sélectionne oui, le logiciel d'install plante. Assez étonnant, il faut quand même pas que j'installe à la mano Adobe Flash sur mon PC ?

Voici un imprim ecran : Image

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Ven Juil 05, 2019 5:11 pm

Je pense que ceci https://www.eurobricks.com/forum/index. ... nt=3113312 décrit une solution à ton problème... (pas testé ici !)
Mais bon, LDD est mort, plus supporté, etc, etc. Tu ferais probablement mieux de te mettre à LDCad ou Studio !

Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Ven Juil 05, 2019 5:17 pm

Merci du conseil, à vrai dire je n'y connais rien tout cela est inconnu pour moi actuellement, Stud.io dis tu ? Est il le meilleur ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 05, 2019 5:20 pm

Philo, puisque je te vois au passage et que tu es rare en intervention, penses-tu faire prochainement un test des nouveaux moteurs PUP comme tu l'avais fait pour les anciens ? Il me semble c'était toi non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Ven Juil 05, 2019 5:42 pm

Inside a écrit:Merci du conseil, à vrai dire je n'y connais rien tout cela est inconnu pour moi actuellement, Stud.io dis tu ? Est il le meilleur ?

Ca dépend de ce que tu veux... Studio a le gros avantage d'être une solution tout en un (modélisation + rendu photoréaliste + création d'instructions de montage). Par contre, personnellement je préfère LDCad pour faire les modèles, je le trouve plus puissant. Et il faut dire aussi que j'en ai nettement plus l'habitude ;)

Kwear a écrit:Philo, puisque je te vois au passage et que tu es rare en intervention, penses-tu faire prochainement un test des nouveaux moteurs PUP comme tu l'avais fait pour les anciens ? Il me semble c'était toi non ?

On va se faire souffler dans les bronches parce que ce n'est pas le bon topic, mais... C'est commencé (moteurs du Boost et moteurs train et Batmobile) : http://philohome.com/motors/motorcomp.htm
Les prochains à passer sur le gril seront ceux du Spike Prime, puis (quand j'aurai mis la main dessus) les moteurs Control+ des nouveaux Technic. Mais là c'est la période de vacances, faudra peut-être patienter un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 05, 2019 9:00 pm

Arf, ces tests sont toujours aussi passionnants à lire. On a ou pas le don de vulgarisation mécanique/scientifique, visiblement tu l'as. Fin hs :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Ven Juil 05, 2019 9:02 pm

Merci encore Philo pour ta réponse. J'ai installer Studio et il est pas mal car relie avec le site BrickLink par contre je DL : LDraw j'espère qu'il sait du bon car il y a une tripoter de logiciel sur leur site.

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Sam Juil 06, 2019 9:17 am

Inside a écrit:Merci encore Philo pour ta réponse. J'ai installer Studio et il est pas mal car relie avec le site BrickLink par contre je DL : LDraw j'espère qu'il sait du bon car il y a une tripoter de logiciel sur leur site.

Oui, la méthode la plus simple est d'installer l'AIOI (https://www.ldraw.org/article/104.html). Ca installe la bibliothèque de pièces LDraw (le cœur du système) et un certain nombres de programmes. Parmi ceux ci l'éditeur que je te recommande est LDCad...

Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Sam Juil 06, 2019 10:55 am

Très bien, je testerai et oui Studio est bien sympa je trouve. J'ai réussi à produire une Base pour la série micro Poli Lego, un peu de mal au départ mais je dois avouer que la prise en main reste assez logique. À voir avec le temps et surtout les autres options de personnalisation et tout ce qui s'en suit.

babaast75
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar babaast75 » Ven Jan 01, 2021 8:10 am

Bonjour;
Pour la création de mes MOC'S je me sers de LDD que je n'avais pas utilisé depuis quelque temps et je rencontre quelques désagréments au niveau de la bibliothèque de pièce. Dans mes souvenirs le logiciel offrait un plus grand panel de pièces.
J'ai lu sur un site internet que LEGO avait cessé de mettre à jour LDD depuis un petit moment. Je souhaiterais donc savoir s'il était possible d'ajouter des pièces en bidouillant les fichiers de LDD ?

Si oui, où pourrai je trouver les MaJ ?
PS: J'ai testé Studio mais je ne le trouve pas très pratique au niveau de la prise en main

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Jan 01, 2021 12:52 pm

Sur le forum du site eurobricks.com, Equilibrium publie toutes les nouvelles pièces (y compris celles de 2021). :clap:
Regarde dans :
"Forums, Special Interests, LEGO Digital Designer and other digital tools, Custom LDD bricks and fixes"
La procédures est indiquée dans le forum. Il faut télécharger un logiciel pour "éclater" le fichier db présent sur le PC puis télécharger un nouveau fichier db mis à jour.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités