Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Fév 23, 2014 9:19 am

J'ai essayé de faire un tutoriel sur les commandes courantes de LDD. Un autre suivra avec les commandes plus poussées et l'exportation sur Ldraw.

Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Dim Fév 23, 2014 11:03 am

:+1: Beau boulot, quand tu feras celui sur LDraw je serai preneur ;)

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Lun Fév 24, 2014 6:45 pm

Bonjour,

Ce petit topic pour regrouper les petits soucis d'utilisation de LDD.... (en meme temps je suis peut être le seul à en avoir :/ )
donc :
-impossible de faire un différentiel complet, la carcasse et les deux engrenages situés sur les sorties d'axe ne posent aucun problème à positionner mais par contre le troisième faisant la jonction avec les deux premiers est impossible à placer , même mis correctement en position LDD ne le "valide" pas , je ne comprends pas pourquoi ??


Merci de votre aide
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 24, 2014 6:48 pm

Tourne-le de 45°.
En l'état, si les 3 engrenages sont à 0°, ils sont dent sur dent. A 45°, c'est dent sur creux.

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Lun Fév 24, 2014 7:03 pm

je vois que le "sujet" à été déplacé .... désolé pour le mauvais endroit

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour cette réponse rapide. je n ai pas réussi à tourner le troisième engrenage, j'ai donc appliqué ta méthode sur les deux autres et là ça à fonctionné parfaitement.

Merci
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 24, 2014 7:07 pm

De manière générale, pour tourner une pièce dans LDD, il faut qu'elle soit connectée à une autre. Pour un engrenage, tu le mets sur un axe, lui-même sur un poutre ou un liftarm, et là tu peux le tourner à volonté. Ou bien dans le diff, tu mets d'abord le rouage central, tu le tournes et tu mets les deux autres ensuite.

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Lun Fév 24, 2014 7:29 pm

c'est noté , merci bien

là je me suis trouvé une autre galère; "monter" une chenille , pas simple non plus !!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 24, 2014 10:41 pm

C'est même quasi impossible sous LDD. CF. le post d'Anio quelques pages avant.

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Fév 25, 2014 11:56 am

Question :
pourquoi je n'accède pas au même pièce quand je choisis le mode extended et normal dans LDD ? le mode normal est sympa pour choisir la bonne couleur de pièce directement, avec juste les couleurs réellement disponibles, mais il est incomplet en terme de pièces, alors que dans le mode extended, j'ai plus de pièce, mais faut choisir la couleur après, ce qui est beaucoup plus long :'(

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Mar Fév 25, 2014 12:11 pm

Je crains malheureusement que tu n'aies pas le choix, c'est le logiciel qui est comme ça. En même temps c'est pas très long de mètre les pièces en couleur...
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Fév 25, 2014 12:33 pm

Pense aussi à dupliquer (raccourci C) les pièces que tu as déjà mis dans la bonne couleur, au lieu de les ressortir de la barre latérale dans une couleur que tu ne veux pas.
Sinon, en mode extended, dans la barre en bas, tu peux mettre toutes les pièces dans une autre couleur que le rouge et les mettre sur ton modèle ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Fév 25, 2014 1:19 pm

mais bon, je sais dupliquer, je sais colorer, mais quand tu suis une notice, tu ne sais pas à l'avance quelles pièces vont être ajoutées après celle que tu viens de mettre.

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Mer Fév 26, 2014 8:25 pm

Bonjour,
j ai un soucis, peut être y a t-il déjà un post pour ce problème ? Je souhaite effectuer le châssis du lego technic 9392 QUAD BIKE.
Dés que j effectue le premier module (page 4 de la notice), que je met dans template. je n' arrive pas a le connecter au second module (page 5 de la notice). Il y a un demi tenon d' écart. Impossible de le connecter.
Si quelqu' un pourrai m aider se serait super.
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Dim Mar 09, 2014 12:47 am

Bonsoir les utilisateurs de LDD,

Je suis perplexe avec LDD. En effet, je viens de faire un moteur 8 cylindres où chaque pièce est reliée entre elle.
Cependant, quand je veux effectuer une rotation de l'ensemble pour le mettre à l'horizontal, certains pièces restent en position d'autres suivent le mouvement.

Comment savoir si les pièces sont reliées entre elle?

Surtout que j'ai mis au moins 1 semaine pour réussir à placer les pièces intermédiaires pour que les pièces soient solidaires entre elle. Et premier truc que je fais ça ne marche pas.

Je suis franchement déboussolé.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mar 11, 2014 7:41 pm

Bonsoir, je poste car j'ai un problème.

Sur ce screenshot, vous voyez des pièces rouges solidarisées qui forment une plate 2x2. Sauf que si je mets une plate 2x2 à leur place, LDD refuse de la placer en me la mettant en transparent.

Image

C'est une aile de ma structure, assemblée et monté maintenue par des pièces temporaires, donc il n'y aurait pas de décalage d'angle d'inclinaison. Remarque : si je mets une plate 2x2 au même endroit mais côté tenons, elle tient. Du coup, je n'y comprends rien : pouvez-vous m'éclairer en m'indiquant comment procéder pour pouvoir caser des plates à la place des pièces rouges ?

Merci d'avance :resp: !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités