Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 18, 2013 7:38 pm

louisglacrosse a écrit:les axe joiners smooth n'ont plus de "stop" à l'intérieur d'eux, autrement dit, on peut pousser un axe de bord en bord de la pièce

Constaté à l'instant.
Bah c'est pas du tout pratique... :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Mar 18, 2013 7:56 pm

Pas pratique du tout effectivement , obligé de mettre leurs équivalent striés et de remplacer aprés :pfff: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Chewbee
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: PARIS
Âge: 57 ans

Messagepar Chewbee » Ven Mar 22, 2013 5:38 pm

Bonjour,

Je travaille sur une dameuse, pour le moment en LDD.
Je rencontre un probleme avec les chenilles (57518) , barbotins (57519) et autres joyeusetés .... ;)
J'arrive a encliqueter les maillons de chenilles mais pas a mettre les chenilles autour des barbotins

L'un d'entre vous aurait il réussi a modéliser une chenille fermée autour de ces barbotins ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Mar 22, 2013 5:57 pm

C'est assez difficile, du fait que les barbotins et les maillons ne s’emboîtent pas automatiquement.

1. Étendre la longueur de chenille qui est à plat dans la vraie vie au "sol". Puis mettre le modèle par-dessus, le plus près possible. Rajouter des maillons de chenilles puis les tourner, un par un, de sorte qu'il entoure bien la structure. Pratiquement impossible de les relier à la fin, donc on les laisse très proche et l'illusion marche très bien.

2. Ne pas les mettre, car ça n'avance pas à grand chose sur le modèle 3D. ;) Vaut mieux faire des test avec les vraies pièces pour les chenilles et les chaines, que par LDD ou tout autre logiciel. ;)

Avatar de l’utilisateur
Chewbee
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: PARIS
Âge: 57 ans

Messagepar Chewbee » Lun Mar 25, 2013 10:12 am

louisglacrosse a écrit:C'est assez difficile, du fait que les barbotins et les maillons ne s’emboîtent pas automatiquement.

1. Étendre la longueur de chenille qui est à plat dans la vraie vie au "sol". Puis mettre le modèle par-dessus, le plus près possible. Rajouter des maillons de chenilles puis les tourner, un par un, de sorte qu'il entoure bien la structure. Pratiquement impossible de les relier à la fin, donc on les laisse très proche et l'illusion marche très bien.

2. Ne pas les mettre, car ça n'avance pas à grand chose sur le modèle 3D. ;) Vaut mieux faire des test avec les vraies pièces pour les chenilles et les chaines, que par LDD ou tout autre logiciel. ;)


Merci beaucoup !

Je galère sur mon chassis de dameuse qui n'avance pas, ce que je cherche a regler en premier ce sont les chenilles (tension et fonctionnement) et je ferais le reste
autour ;)
Mon problème est que que manque a la fois de pratique et de pièces ... donc j'essaie LDD

Mais peut on reflechir avec LDD, où faut il le faire avec pièces en main ;) un bo sujet de dissert

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Lun Mar 25, 2013 10:54 pm

Chewbee a écrit:Mais peut on reflechir avec LDD, où faut il le faire avec pièces en main ;) un bo sujet de dissert


Concernant les pièces comme les chenilles, le débattement ou les emboîtements particulier (en angle par exemple) la question est déjà répondue, c'est avec les pièces et mains ou rien :P.

Mais il est indéniable que de pouvoir enlever ou rajouter des pièces aussi facilement, pour valider un idée en 30 secondes, c'est un avantage certain.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Mar 30, 2013 4:31 pm

Chewbee a écrit:L'un d'entre vous aurait il réussi a modéliser une chenille fermée autour de ces barbotins ?

J'ai déjà réussis à le faire, mais c'était bien galère. :skull:
Malheureusement pour toi j'ai perdu ce fichier...

En fait, il faut utiliser les trous sur l’élément de chenille pour le connecter au barbotin via un montage provisoire.
Une fois qu'un élément de chenille est placer, il faut entourer le barbotin en faisant copier coller. C'est long et ennuyant.
Le pire c'est à la fin quand il faut raccorder les deux bouts : ils ne tombent jamais justes ! :ouch:

Mais finalement ça ne sert pas à grand chose de modéliser des chenilles sur LDD.
Là où LDD est intéressant c'est pour faire un châssis bien complexe. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Avr 08, 2013 3:45 pm

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible, sous LDD, lorsque l'on a modélisé la moitié d'une création, de la copier et d'en obtenir l'équivalent selon en plan de symétrie ?
J'ai cherché mais je ne trouve pas d'outil qui remplisse cette fonction...

Ne vous embêtez pas à me conseiller d'autres logiciels de modélisation, je ne suis pas fan de Lego virtuels, je ne m'en sers qu'occasionnellement pour des tests.

Merci :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Avr 11, 2013 3:00 pm

Pas à ma connaissance.

Tu peux faire des rotations, mais pas d'effet miroir.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Sam Avr 27, 2013 6:17 pm

Bonjour,

Je cherche désespérément le mini LA sur LDD.
Il est rangé dans quelle catégorie ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Avr 27, 2013 8:55 pm

Ta recherche a été très brève? :nana:

Section des pièces techniques, deux rangées en haut du LA, dans LDD extended. ;)

Un truc la prochaine fois, les références sur LDD et sur bricklink sont les mêmes. Il suffit donc de trouver la référence sur le site, puis de l'inscrire dans la barre de recherche. Si aucune pièce n'apparaît, elle n'y est pas, presque certain.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Sam Avr 27, 2013 10:03 pm

J'étais pas prêt de trouver vu que je n'étais pas :
louisglacrosse a écrit: dans LDD extended. ;)

Merci ;)

Snike
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Snike » Jeu Juin 06, 2013 11:16 am

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, je ne suis pas sûr de l'endroit ou je poste ce message mais après recherche, je ne vois pas d'autres endroits. Si l'emplacement est erroné, veuillez m'en excuser et je tacherais de le déplacer.


Alors.....j'ai un soucis avec le programme Lego Digital Designer !!

L'installation s'est bien déroulée et je bosse pas mal dessus. je suis en cours d'un projet de château un peu hors du commun mais c'est un travail de titan.

Au début de l'utilisation le programme a bien fonctionné et était stable, aujourd'hui mon projet est a 14 983 pièces et est loin d'être fini. Maintenant dès que j'utilise le programme j'ai des fermetures intempestives de ce dernier. Et ça n'arrête pas. Je sauvegarde toutes les 5 à 6 pièces pour ne pas perdre ce que j'ai fais mais là j'en ai un peu mare de voir le programme se fermer sans raison.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Si oui, quel est la solution pour que le programme soit stable?


Merci d'avance à toute la communauté
Dernière édition par Snike le Jeu Juin 06, 2013 1:13 pm, édité 1 fois au total.

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Jeu Juin 06, 2013 11:44 am

Salut,

Moi j'avais ce problème sur mon vieux pc portable. Et au bout de plus de 9000 pièces environ, le logiciel plantait dès que je tournais la caméra, ou que je rajoutais des pièces. La réinstallation n'a rien changé. Et puis je suis passé sur mon pc fixe qui est plus puissant (au niveau du pross, carte vidéo et RAM). Le problème était réglé. Mais une fois passé à plus de 20 000 pièces, je retrouve le même problème que sur mon portable...
Je pense qu'il faut changer des éléments de ton pc, ou découper ton château en plusieurs parties, sur des fichiers différents. C'est pas pratique, mais pour l'instant je vois que ça comme solution.
Pour la stabilité du logiciel, vu qu'à chaque Maj de LDD il y a des pièces en plus, mon ordi le supporte de moins en moins.
En espérant avoir répondu à ta question. :pfff:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Juin 06, 2013 11:48 am

Je ne suis absolument pas expert sur ce logiciel. Mais déjà une petite question d'informatique générale, est ce que tu as assez de RAM (mémoire) pour le faire tourner avec autant de briques ? Et je ne sais pas si l'affichage se fait via carte graphique ou processeur, mais si c'est le premier, il faut aussi avoir une bonne carte pour tout afficher.

Mais, de manière moins générale, je sais que ce logiciel est un peu une sorte d'émulation (c'est pas très proprement codé tout ça) et du coup, c'est normal qu'à haute dose, il plante. C'est un peu comme le java (n'est-il pas fait en Java ?)
Designer - créateur de Hint Lab.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités